sachs 125 7v

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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Gauthier 94
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Message par Gauthier 94 »

Bonjour,
Je n'ai pas les 3 allumages sous la main, donc pas de photos. Mais tous les 3 sont des Motoplat à rotor externe. Les stators sont identiques (montage , réglages, etc...) et les rotors ont la même référence gravée dessus. Quand à l'avance je met celle indiquer par Sachs par le biais du petit trou de 2 m/m et ce depuis des années.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Quelle est la marque de chaque allumage. Une photo des 3 allumages que tu possèdes serait bien. Combien d'avance à tu mis
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
phil.16v
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Message par phil.16v »

Bonjour, il y beaucoup de types d'allumages et certains se ressemblent énormément tout en ayant des caractéristiques différentes ....
Certains membres du forum ont publier des post sur ce sujet
Allumages Dansi:
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=4919&p=1
Allumages Motoplat:
http://www.srcf.fr/forum/t4782-allumage ... erite.html
Rappel sur l'avance:
http://www.srcf.fr/forum/t8106-Avance-l%27allumage.html
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
Gauthier 94
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Message par Gauthier 94 »

Bonjour,
Pour l'instant je n'ai pas les moteurs sous la main pour vérifié ce problème d'avance, mais j'aimerais savoir si la fabrication de ces allumages (l'électronique) est identique ou spécifique suivant le type de moteur auquel il est destiner ? La composition de ces allumages pourrais peut être variée suivant le moteur (puissance, régime, etc...)
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonsoir, si ton allumage d'origine était à avance fixe, et que ton allumage de remplacement est à avance variable il est probable que le réglage de départ doive être modifié. As-tu essayé avec un peu plus d'avance?
Gauthier 94
Squadriste
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Message par Gauthier 94 »

Salut Kaiman 40,
Ce ne sont pas les allumages d'origines Sachs 7v, mais la position et les réglages sont identiques. Une question m'est venu en tête, on t'il l'avance variable ? Il faudras que je verifie ça avec un d'origine ?
Quand au carbu, un de 125 YZ ou RM de cette époque marche super bien (depuis des années)
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Salut j'ai eu aussi une 125 GA. Avec le Bing d'origine elle à jamais fonctionné correctement. Un peu mieux avec un mikuni de 200 it, mais le meilleur rendement que j'ai obtenu c'est avec un dellorto de 125 Aprilia de route. Tu as le motoplat d'origine?
Gauthier 94
Squadriste
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Message par Gauthier 94 »

Bonjour Phil.16v,
J'ai procédé au même réglage sur 3 moteurs différends avec 3 allumages aussi différends avec les données techniques de chez Sachs. Je pencherais peut être pour une prise d'air sur un joint du bas moteur, pourtant ils sont neufs sur les 3. Peut être faut il utiliser une pâte à joint et des joints spi spécifique ? Quelqu’un à t'il déjà refait ce type de moteur ?
phil.16v
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Message par phil.16v »

Bonjour, à mon humble avis je pencherais pour un point d'avance d'allumage qui serait peut etre trop proche du point mort haut ....
Quand tu as essayé d'autres allumages je supposes que tu les as calés avec le même point d'avance ....
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
Gauthier 94
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Message par Gauthier 94 »

Bonjour à tous,
Je possede deux Gauthier 125 7v CA2 que j'utilise sur piste en démo et j'ai rencontré des problèmes moteurs après leurs restaurations. En effet à haut régime ils se mettent à "pétaradés" et faire des retours de flammes par le carbu. J'ai essayé avec différend carbus, allumages, bougies et autres rien n"y fait. Peut être j'ai oublié quelque chose, ou pas utiliser les bon produits. Si l"un d"entre vous est connaisseur des moteurs Sachs 7v, je suis preneur de tous bons renseignements me permetant de remédier à ce problèmes.
Sinon je possède aussi deux enduros en 50 cm3, soit un Fantic Motor Cabalero tx 96 et un BPS Navaho, tous deux de 1976 en cours de restaurations.

Merci d'avance à vous.
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