

Sur le dessus ca à l'air Nickel, bravo DOM!!
Modérateur : THIERRY
Toujours aussi précis Laurent, merci!LECUYER a écrit :Bonjour
On admet sur des éléments mécanique en aluminium un retrait de métal de 10 pour cent de l'épaisseur sans altérer la résistance il suffit de mesurer la profondeur avec un comparateur à pointe pour info le voile de tes carters fait environ 3 mm tu peux atténuer le défaut au sablage pour enlever de la matière ou au ponçage tu peux diminuer jusqu'à 0,3 mm voir 0,5 si ce n'est pas autour des roulements un minarelli ce n'est pas une fusée après l'idéal c'est de le tremper dans l'alodine après les carters seront jaune marron on est plus sur de l'esthétique comme le dit txp 51 une peinture ressemblant à l'anodisation noir mat comme sur certain minarelli
Salutations
LL
Je comprends Christian, très clair!birdy459 a écrit :Thierry , comment as tu regarder ?THIERRY a écrit :Merci pour ta réponse. Ils ne sont pas perforés,heureusement, l'attaque est en surface. ;/birdy459 a écrit :c'est mort tu peux jeter tes carters car l'attaque a été mortelle
tes carters sont micro perforer il existe des videos sur you tube attaque de l alu par du soufre
et si par bonheur ils ne sont pas micro perforer les dégâts de surface ne sont pas réparables
ou peut être en les ponçant mais la l'épaisseur va diminuer de la profondeur des dégâts ce qui sur les photos des carters enlèverai presque la moiter de l'épaisseur
avant d"entamer quoi que ce soit il te faut faire un test de mise sous pression des carters si il y fuite tu peux les jeter
a part une mise sous pression tu ne saurai pas le savoir (on fait ca avec les culasses )
regarde une feuille d'alu attaquées par l oxyde de cuivre
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... euille.JPG[/img_citation]
tu fait une boule bien ecrasée
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... le-alu.JPG[/img_citation]
tu la trempe dans l'oxude cde cuivre
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... -l-alu.JPG[/img_citation]
résultat après ouverture de la boule d'alu tout est micro trouer
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... trouer.JPG[/img_citation]
seule une mise sous pression garantira que ce n'est pas fissurer
car a froid (température ambiante ) on ne voit rien , puis lorsque le moteur chauffe ça fuite
les réparation avec époxy ,iront jusque un certain point de dilatation après ça fuitera
poncer jusque ou ?
la soudure a froid ok mais a quel prix pour faire 2 carter (dégraissage ? avec quoi )
l
Thierry , comment as tu regarder ?THIERRY a écrit :Merci pour ta réponse. Ils ne sont pas perforés,heureusement, l'attaque est en surface. ;/birdy459 a écrit :c'est mort tu peux jeter tes carters car l'attaque a été mortelle
tes carters sont micro perforer il existe des videos sur you tube attaque de l alu par du soufre
et si par bonheur ils ne sont pas micro perforer les dégâts de surface ne sont pas réparables
ou peut être en les ponçant mais la l'épaisseur va diminuer de la profondeur des dégâts ce qui sur les photos des carters enlèverai presque la moiter de l'épaisseur
avant d"entamer quoi que ce soit il te faut faire un test de mise sous pression des carters si il y fuite tu peux les jeter
Merci pour ta réponse. Ils ne sont pas perforés,heureusement, l'attaque est en surface. ;/birdy459 a écrit :c'est mort tu peux jeter tes carters car l'attaque a été mortelle
tes carters sont micro perforer il existe des videos sur you tube attaque de l alu par du soufre
et si par bonheur ils ne sont pas micro perforer les dégâts de surface ne sont pas réparables
ou peut être en les ponçant mais la l'épaisseur va diminuer de la profondeur des dégâts ce qui sur les photos des carters enlèverai presque la moiter de l'épaisseur
avant d"entamer quoi que ce soit il te faut faire un test de mise sous pression des carters si il y fuite tu peux les jeter