Présentation SWISTO

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Modérateur : THIERRY

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Beubeugne steph
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Message par Beubeugne steph »

Le morvan je connais, car je suis pas loin, (Nièvre)..et c'était vraiment free ride en 76 !moi en 76..Je pechais avec mon père dans la Loire à cosne s Loire, Yavait peu d'eau, c'était la sécheresse..
Quand aux enfants...c vrai que si en leur mettant des ptits bolides à crampons,dans leurs petites mains de jeunot, le virus prend pas, ..c que ya rien à faire
Quand à l'écologie...moi j'y trempe, ça m empêche pas aller free rider en trial ( avec entres autres un vigneron bio) et user fièrement 1 litre 5 de mélange, sans du tout m'en vouloir,... au lieu d emmerder les vaches à lait à 2 et 4 roues, les dandy intellos qui nous gouvernent devraient gonfler leurs coronnesses et taxer aussi les 80% du reste de la consommation de pétrole en France et qui pollue ÉNORMÉMENT... navigation, aviation, agriculture, industries aux fioul.. Moi j'aime pas les boboecolos, j'aime bien les écolos qui se salissent les mains en produisant et qui sont capables de bouffer une pizza congelé, sans faire un caca nerveux d'orgueil !
Modifié en dernier par Beubeugne steph le 14 nov. 2018 08:04, modifié 1 fois.
yaktrial
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Message par yaktrial »

Swisto a écrit :Ci joint quelques photos de mes compagnes :
Hercules 125 GS 6 vitesses neuves en 76, puis ma création sur la base d'une 175 TY, que je n'ai plus malheureusement. Mais j'ai encore les épures !
Ensuite, compte tenu de mes piètres résultats dans les zones avec cette JCS unique (mi trial / mi cross !) dont le Cantilever avec les Marzocchi AG3 de mon Hercules, me poussaient en avant dans chaque descente, j'ai donc jugé préférable d'acquérir en 82 une vraie moto de trial, ma OSSA 250 Abricot que j'ai vendue à mon grand regret.
En dernier ma 500 Husky de 86 avec laquelle j'ai fait durant 4 ans le Championnat de Normandie d'Endurance TT (6h00), ça allonge les bras....
le plus gros défault sur ton proto je pense serait les reposes pieds trop haut et pas assez en arriere
ce qui envoi ton poids sur l'avant ainsi que l'anccrage des amortos qui ont l'air de relever sacrément le cul de la moto
sinon bravo fallait oser c'était la période ou il y avait beaucoup de tentative d'innovation :clin:
Modifié en dernier par yaktrial le 13 nov. 2018 23:12, modifié 1 fois.
yaktrial
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Message par yaktrial »

salut swisto
pour le nettoyage de la boite sans démontage je dirais comme notre confrère
vidange rapprochée après tout dépend de l'utilisation
pour ma part ayant fait du trial intensif (la ligue les 4 jours de la creuse entrainement tout les week end pendant longtemps ) autant dire qu'il n'y a pas eut une semaine sans que la moto ne soit utilisée
vidange fréquente avec de la dextron II (huile pour boite auto et direction assistée et a prix abordable) huile très fluide
aucun problème de boite sur aucune machine
le rotax est increvable j'ai eut les dernieres génération sur scorpa
Modifié en dernier par yaktrial le 14 nov. 2018 07:33, modifié 1 fois.
Swisto
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Message par Swisto »

Merci pour ces sympathiques messages.
Le proto était entièrement fait maison, je crois que le plus beau était la ligne de pot qui sortait devant le cylindre en faisait le tour par le haut pour redescendre sur la boite et entrait dans un silencieux qui passait au travers du bras oscillant pour une sortie derrière le sabot. Tous les coudes faits de segments découpés, cintrés et brasés. Je me suis bien amusé également avec le réservoir dont le bouchon provenait du Solex de ma mère. Un délire de jeune. Je l'ai vendu en pièces détachées à un passionné de TY. Un peu de regret aujourd'hui, mais comme mes enfants sont assez indifférents aux plaisirs de la moto verte, et aujourd'hui ont peu les comprendre, la conception, la mécanique c'est trop compliqué, c'est sale et ça pu, quant à se rouler dans la boue c'est le moyen âge.... eux ils ont face de bouc...et les écolos....
Quant au rétroviseur sur la Hercules, c'était les premiers jours car je descendais par la route de la région parisienne pour rejoindre le Morvan où j'arpentais à longueur de journée chemins de terre, rivières et forêts, la Vertitude en quelque sorte.
C'était en 76 ....
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

j'aime bien le retro sur la recules d'ailleurs.... :lol:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

waaahouu :bise: :bise: :bise:

Hercules 76, abricot, et alors la, le proto de oufffff !!!! :bise: :bise: :bise:


tu l'as toujours ?


Doud
Gold Rush depuis peu
Doud Factory Racing
Beubeugne steph
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Message par Beubeugne steph »

Belle gueule le proto ty, a part la couleur... :hehe:.. Le huski... Casse bras en effet... Pour mes 72 kilos en Slip kangourou pur coton, j'avais du mal à emmener les 2 grosses que j'ai possédé, et (malheureusement.. revendus) 495 gme maico 84..et le 490 mc ktm 81..faut faire 20 kilos de + pour (à mon avis) dompter ces monstres...mais quel régal de sensations ! Miam :clin:
Pour la vidange, je mettrais pas du dot... :quoi:..a la limite si c'est très gras de saletés cause pas marché depuis des lustres, j'ai déjà nettoyé avec du White spirit, ça bouffe pas les joints et ça dissout bien...genre laissé 2/3 heures puis vidangé, ça peut resservir pour nettoyer des pinceau ( pas de perte).....
Joli look.. la ossa, la courbure du pot met en valeur le joli cylindre !!!
Modifié en dernier par Beubeugne steph le 13 nov. 2018 19:37, modifié 1 fois.
Swisto
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Message par Swisto »

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Swisto
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Message par Swisto »

Ci joint quelques photos de mes compagnes :
Hercules 125 GS 6 vitesses neuves en 76, puis ma création sur la base d'une 175 TY, que je n'ai plus malheureusement. Mais j'ai encore les épures !
Ensuite, compte tenu de mes piètres résultats dans les zones avec cette JCS unique (mi trial / mi cross !) dont le Cantilever avec les Marzocchi AG3 de mon Hercules, me poussaient en avant dans chaque descente, j'ai donc jugé préférable d'acquérir en 82 une vraie moto de trial, ma OSSA 250 Abricot que j'ai vendue à mon grand regret.
En dernier ma 500 Husky de 86 avec laquelle j'ai fait durant 4 ans le Championnat de Normandie d'Endurance TT (6h00), ça allonge les bras....
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Oulah ! Le liquide de frein est très corrosif et décapant. Perso, je n'en mettrais pas dans un moteur. Si tu as des doutes sur la propreté de ta boîte, mieux vaut faire deux vidanges rapprochées. Ça ne te coûtera que le prix de l'huile (Toujours moins chère que le liquide de frein) et tu ne risques pas de flinguer tes joints ou tes roulements.
That's my point of view... :/
What the f... ?
Swisto
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Message par Swisto »

Bonsoir Thierry,
Oui en effet, il y a une vis sur le carter en dessous du sélecteur, mais n'ayant pas de doc sur ce moteur, je me demandais si elle n'avait pas une autre fonctionnalité.
Je vais vidanger et remettre la même qté d'huile et vérifier si j'atteins le niveau de cette vis.

J'ai lu sur certains forums que le nettoyage de la boite/embrayage se faisait au Dot 4 ? Est-ce recommandé ou y a-t-il risque de dégrader les disques?

En tout cas merci pour la rapidité des réponses.

Je recherche des photos de mes motos et les mettrait sur le site.
Cdlt
JCS
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Juste une question au passage...n'y aurait t'il pas au niveau du carter moteur une vis de niveau comme sur les autres ROTAX?
Dans ce cas, remplir jusqu'au moment ou ca commence à couler. :cool:
Swisto
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Message par Swisto »

Bonjour Thierry,
Merci pour le grade d'huile, en revanche en terme de qté, combien contient le Rotax liquide?
Y a-t-il un possesseur de Climber TX de 89 d'inscrit sur le site qui possèderait une doc technique de cette moto?
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GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

bienvenue
avoir tout garder le reve de nous tous
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bienvenue!!

Pour ton APRILIA, tu peux mettre de la 10W30 ou 40.

Poste nous des photos de tes motos stp, c'est sympa d'avoir pu conserver la Hercule, tu pourrais la faire rouler de nouveau. :cool:
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