Après une absence totale du circuit sur la première partie de la saison pour des problèmes de bras, reprise de l'entrainement à partir Juin début , il y avait du taf... de belles ballades avec les copains pour s'y remettre un peu!!
Ensuite les journées Squadra et leur préparation avec Alain, on augmente un peu le rythme et l'APRILIA 250 RC 1981 désormais au point est un vrai bonheur, beaucoup de plaisir à son guidon. Plaisir partagé je crois par ceux qui ont pu l'essayer.
Pas de raison de s'arrêter là la météo de cet automne est exceptionnelle, encore envie de rouler, Boismé en perspective... (dommage d'ailleurs que le sujet sur le site ne fut pas plus animé par les organisateurs, mais pas grave)
3eme participation, la première fois dans la boue avec l'APRILIA 125 RC 1977, compliqué, ensuite avec L'Aprilia 250 RC fraichement restaurée et pas encore complètement au point du bien et du moins bien, et enfin cette fois ci avec la 125 SWM TF3 tout juste rodée avec son nouveau piston, va falloir rouler cool!!
Le choix de la 125 pour rouler équivalent aux "coupaings" avec leurs 125 SN et KTM, on sera à armes égales. Un petit doute quand même, prendrais je autant de plaisir qu'avec la 250? est ce que ce ne sera pas trop chiant (la moto)?
Bref, voyage en bonne compagnie un peu mouvementé du fait de clés d'antivol de moto oubliées à la case départ et d'une moto attachée sur la remorque avec.....arrêt dans 3 garages pour en trouver un qui accepte de scier le U et nous repartons plus tranquilles pour arriver assez tard, de nuit sur place. C'était pas le plan mais tant pis c'est presque les vacances et la météo annoncée est idéale! On fait tout de même la connaissance du charmant ZYGS et de son fiston.
Récupération des clés du gite chez la belle Isabelle et diner en couple à Bressuire avec......Malek! :/
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
L'horaire de départ étant relax ( 9H30) on prend son temps, mais on part le ventre vide car on avait pas prévu que tous les commerces de Boismé seraient fermés! On croise JUJURS et KAIMAN 40 récemment paxés et leurs charmantes compagnes compatissantes. RIRI et DEDE peaufinent leurs montures, rencontre du charmant JPH 74 , OLDNEWCOMER en personne, ZYGS notre voisin de parc est déjà prêt chaud bouillant et nous on doit être un peu à la bourre... aller GO! c'est parti. On avait décidé de rouler ensemble avec Malek, on part cool! Le temps de reprendre mes marques avec la 125 qui finalement me surprend agréablement par sa vivacité et sa maniabilité, je retrouve également le petit couple du Rotax 125 pas pointu pour un rond...elle va bien la petite Swoume!
Les chemins du circuit sont magnifiques il y a des alternatives Rouges et Noires au circuit bleu commun quand on en veut un peu plus, on se fait plaisir et on sent que le parcours a été réalisé par des connaisseurs. Le circuit est technique mais pas difficile, la preuve je suis passé partout, en prenant quelques" rouges" par moment.
Je perds Malek à plusieurs reprises, je l'attend, je repars, il a pas l'air tout à fait dans le rythme (cool) pour le moment, il avouera à la fin de la première boucle qu'il n'aime pas partir le ventre vide..
La boucle fait 60 KM, 3 spéciales non chronométrées différentes les unes des autres que l'on peut faire ou refaire à l'envie. Ca papotte à la sortie de chacune d'entre elles TOP!
A la fin de la première boucle, un participant en Triumph tombe devant moi, je tape légèrement sa roue arrière pour l'éviter, pas de bobo pour lui il a l'air épuisé, chute de fatigue. Pas facile ce parcours avec un tel engin, le pilote reprenait l'enduro! Plus loin, je croise ses potes qui l'attendaient, je leur file des nouvelles et termine le tour par cette spéciale à coté du parc.
Malek arrive ensuite ZYGS est déjà là, l'air épuisé et dis qu'il ne repartira pas cet aprem. On l'encourage à repartir après la pause qui devrait lui permettre de récupérer...C'est midi et il serait peut être temps de manger un peu avant de repartir. On fait la connaissance de l'excellent STEPHANE passionné venu là en spectateur. Il nous propose spontanément de nous accompagner à Bressuire pour trouver de quoi nous substanter. Sauvés! On papotte, on mange et nous voila repartis vers Boismé. Merci STEPHANE.
Bonne surprise en arrivant ZYGS décide de repartir!! quand à nous on va rouler "groupir" cool, RIRI MALEK et moi.
Il devait être au bord de l'hypoglycémie Malek ce matin car là il part comme une balle! Il se croit aux ISDE ou quoi? du coup, pas question de le laisser partir, on suit le rythme, à bloc pendant 3 heures!! Des bourres phénoménales en spéciales à trois, en liaison pareil, c'est pt'et con mais tout est con comme disait l'autre! On a la banane on se régale comme des gamins...bien que technique le parcours permet l'arsouille car il n'est pas piegeux. Quel fun ces 125 !
A l'arrivée de cette deuxième boucle on a voulu repartir, remis de l'essence dans les réservoirs, mais JUJURS nous a gentiment rappelé l'heure et il avait raison....comme le disait Malek si on avait fait un troisième tour, il y aurait eu des morts! C'était la bonne décision, merci JUJU!
Un peu de fatigue, une douche et un apéro sympa, discute avec pas mal de retro enduristes et organisateurs. rencontre de Marc Barette, de l'ennemi intime de Julien ( un certain M CLE...) et de sa bande de Bretons du sud et bien d'autres encore....
Bref, on a pris notre pied sur cette belle édition et on espère être présents de nouveau l'année prochaine. Merci à Christophe Guyonnaud et ses acolytes bénévoles pour l'organisation
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ah , j'allais oublier, les pommes du panier étaient excellentes!!