Prades de Salars 09 septembre 2018 Championnat de France moto ancienne
Modérateur : THIERRY
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2699
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Le départ est à 8h15 , va falloir faire fissa , enfin pour Riri et consorts , car moi je m’en fous un peu habitué à me lever tout seul avant 6H
Les toilettes sont à pétaouchnok alors on va derrière le tas de fumier au bout du parc , le ciel est frais et clair bonnet sur la tête je dors comme un gros bébé
4h j’ouvre un œil et me dit qu’un peu de rab’ avant 6h ça fera du bien
5h30 y’a un peu de bordel dans le parc et ça me surprend , je me remets au fond du duvet au chaud et v’là que j’entends un réveil à côté
C’est Riri, j’y crois pas !! encore ¼ d’heure et je vais me lever pour me payer sa tête au Riri qui ne sait même pas régler la fonction sur son téléphone …
Bon toujours 5h30 et y’a vraiment du bruit autour , je sors la tête ; ils remballent tous !
Cékoisbordel ?? , ben…. juste une montre arrêtée ( la mienne) ! :hein: :hein:
merd’ merd ‘ faut que je me magne , si j’ai 5 minutes j’irai derrière le tas de fumier mais là faut se mettre en route il est 7h !!
Je croise le Creuzot , il tout fier de m’annoncer qu’il a mis le Cléquin minable à la poire et qu’à c’theure il doit avoir des piverts dans le crâne :clin: :clin:
On descend au parc, c’est le départ
Je suis avec le petit Pierre et le Zoriac , j’ai l’enclume que je trouve molle en suspattes et avec laquelle je n’ai pas roulé depuis longtemps et puis faut dire , j’ai toujours du mal à me mettre en route
Je réfléchis 2 secondes et me dis qu’avec la poussière y’a intérêt à être devant « on y voit mieux » :hehe: :hehe:
Je mets un peu de gaz pour être devant le Claude, y s’accroche !!
J’en remets un peu, j’avise un virage et me dis que si je suis devant la portal restera plus qu’à rouler comme un porc à grands coups de gaz pour l’enfumer et mettre une peu de distance entre nous deux pour rouler tranquillos , apparemment le Claude se dit la même chose car on est côte à côte et le virage se rapproche, je freine de l’arrière Wiizzz ça glisse , j’ose pas trop freiner de l’avant et le Zoriac m’enfume , je pense m’accrocher un peu ,mais à peine réveillé, je me dis que ce serait con de me mettre au tas d’entrée , du coup je me blesse direct à l’amour propre et le laisse filer ..
Le circuit est bien sympa mais il tape quand même bien , pavasses , petites ornières , je me dis que les Family « enduro d’initiation » ont bien évolué et plains un peu ceux qui attaquent pour la première fois une telle course avec peu d’expérience, ils doivent être un peu détruits physiquement !!
Y’a un peu de route pour se remettre de la poussière ( heureusement) peu de bénévoles aux croisement mais du public dans les village , alors on fait des grands coucou avec la main ou le pied , ça roule depuis un bout de temps je suis bien chaud et ai l’enclume en main , un coup d’œil à la montre .. le CH est dans 30mn et on ne voit pas le bout ..
Hop première spéciale à côté du parc , elle se fera donc avant le CH ; pourvu qu’il n’y ait pas la queue !!
Ca va, j’attaque direct, y’a de l’ornière molle et de la poussière , j’ai beau avoir un peu en bon état , je n’ai pas d’adhérence dans la poussière , ça patine velu en 2 et en 3° !! et avec le pneu avant à plat je ne suis pas à l’aise dans les virages
Arrivée au parc, 10mn d’avance , juste le temps de boire un coup, regonfler la roue avant , regarder avec envie le tas de fumier au bout du par cet remettre de l’essence , les 5 litres n’y suffisent pas
…. pêtard ! y z’avaient raison ; y’a bien 4 fois 50 bornes , on n’ira pas au bout question carburant ..
Je vois Pierre, il est content mais trouve ma charrette dangereuse , elle freine toute seule ( moto à conduite « semi autonome » dit-il pour se marrer) j’y jette un œil ,le câble est passé derrière la plaque Phare , en détente ça tend et bloque la roue , j’imagine que ça a dû lui faire tout drôle !!
Je déplace le guide câble sur le cache poussière et il repart un peu vexé de ne pas l’avoir vu
Ding dong faut y aller
Je roule avec Claude un peu , j’arrive à rater une paire de flèches , pas fastoche à chaque course de se mettre dans la philosophie des traceurs , là c’est léger, suffisant si t’as le relexe de repérer au loin les bouts de banderolle dans les arbres au loin , mais facile à rater si t’es concentré à faire l’extérieur à ton pote ..
A côté d’un croisement y’a un commissaire qui me fait signe , j’avance jusqu’au Stop et me retrouve sur la nationale 50m plus loin j’avise des banderolles à Gauche et je vois des motos dans une ornière du bas-côté , merd’ j’ai dû couper le circuit , je regarde les n° ils ne sont pas trop petits je n’ai pas dû shunter grand-chose …, je sais où je vais passer au tour prochain !!
j’espère ne pas être pénalisé
Du coup je vois le Petit Pierre ; je l’attends à peine pour qu’il passe devant, bien décidé à le pourrir à la première occase , c’est bien sympa d’être avec un pote qui n’avait pas roulé avec moi depuis 30ans
Mais merd’ , il va bien le pote, il freine fort et accélère dans les bouts de droit , faut même que je m’accroche ..
C’est décidé ! j’arrête de lui prêter des brêles pour faire des courses ensemble car il n’a pas compris qu’il devait me laisser devant !! non mais !!
A la faveur du dépassement de qques autres je me retrouve tout seul , y’a un chemin en Zig zag et je vois l’Albert Meunier je le rattrape et on se tire gentiment la bourre , je lui colle aux basques , mais il s’accroche le rascal !! heureusement à la remontée du flanc suivant comme je lui suçait la roue , il se rate un peu dans un virage à droite et je le laisse derrière
Là encore je regarde la montre et on est toujours en chemin 25mn avant le CH !!
2° spéciale
y’a de la poussière et j’ai ( comme d’hab’ )la trouille de me mettre dans les dévers, les épingles près de la haie se passent toute seules, bien , ah ; choix à faire :
La contournante ou le tas de fumier ?? ,
Ben avec le N° 54 ça ne doit pas être trop défoncé , j’y fonce bille en tête
Premier tas elle ralentit , je pédale un peu l’enklume passe et vlotch !! je me retrouve tanké ..
J’accélère comme un sourd , secoue la brêle elle n’avance pas , le repose pieds sont plantés , l’ornière est profonde , merd’merd’
Je prends appuis sur les cotés mais rien n’y fait, en se tankant dans l’ornière le sélecteur est remonté et s’est mis au point mort !!
Heureusement pas le temps de gamberger 2 commissaires se pointent attrappent un tube de fourche chacun et me sortent de cette mauvaise passe , je sais où je vais passer au tour prochain !!
Re 5 litres
Re gonfler le pneu avant
Re pensée émue pour le tas de fumier / cagouinces et c’est reparti
Le Pierre n’y est pas , mais c’est l’heure, les CH sont longs et serrés !!
2° tour cette fois je fais gaffe et suis bien les instructions du marshal et tourne sans prendre la nationale et le stop , je me retrouve dans l’ornière en devers et je perds l’arrière dans le trou !!
Merd’ merd’ d’autant que je vois plein de gaziers qui passent sur le goudron !! je tire, je pousse, la remets en ligne en ahannant et je repars , si y’a un 3° tour …, je sais où je vais passer au tour prochain !!
Spéciale 3 je passe bien à l’écart du tas de fumier , c’est plus long mais je ne m’arrête pas , arrivé au CH je vois Pierre .. il n’est pas reparti au tour précédent , il s’en est mis une et a mal aux côtes .. Too bad !! on ne se tirera pas la bourre cette fois non plus , faut remettre ça en 2019 !!
Mais du coup ; Gniark gniark !! :hehe: :hehe:
Je ne vais pas manquer de carburant !! , je lui pique ses 5 litres juste au moment où Michel Romieu nous amène du mélange , trop sympa !!il a remonté tout le parc pour nous dépanner ; merci merci merci !! :bise: :bise:
Re gonfler le pneu
Re pensée envieuse pour le tas de fumier
Je retrouves les autres au CH , les traits sont tirés et beaucoup disent que c’est long ..mais bon ça rajoute du sel à la course , on ne lâche rien !!
Dernier CH ;ça tape toujours autant dans les chemins , y’a dû y avoir du déchet car je roule de plus en plus souvent tout seul
Je suis moins concentré , et réussis à me coucher dans un virage à droite , eh M… ! j’ai pêté la cocotte de frein !!
J’essaie de rouler en tenant le levier de 2 doigts pour l’avoir prêt « au cas ou » mais ça ne va pas du coup je baisse d’un cran et roule au frein AR , c’est long long ..
dernière spéciale Pierre est là pour faire des photos , je n’ai pas de levier de rechange ( j’en ai eu un pendant 4 ans accroché au guidon mais pas cette année !!)
ON fait une répa de fortune à coup de scotch le levier revient +/- bien mais ça marche , je pars le couteau entre les dents
et dans la grimpette après la première série de dévers Beuu BEUU BEUU , hop je mets la réserve , ouf elle ne cale pas et je n’ai perdu qu’une paire de secondes , PPFF ! on est vraiment justos en carburant ..
Arrivée , bien content !!
Ni une ni deux , je file derrière le tas de fumier , WWWOOOUAAAAHH , ça fait du bien !
C’est pas le tout on remballe dans la poussière avec l’aire des sylvain JPierre Riri et Dédé , merci les amis !!
Prêts à partir voilà qu’on apprend que Big ben a une coupe , alors on attend en papotant avec les uns et les autres ..
Chemin du retour tranquille , arrivé minuit chez Dom 1h du mat’ chez moi .. dodo !!
La saison est finie , je conserve ma 4° place au championnat et pour la première fois je suis devant Michel Cléquin !! :clin:
Lendemain matin je vide un peu l’auto , je laisse la Swoume et l’enklume sur la remorque , je repars avec en fin de semaine pour les journées Squadra !!
Les toilettes sont à pétaouchnok alors on va derrière le tas de fumier au bout du parc , le ciel est frais et clair bonnet sur la tête je dors comme un gros bébé
4h j’ouvre un œil et me dit qu’un peu de rab’ avant 6h ça fera du bien
5h30 y’a un peu de bordel dans le parc et ça me surprend , je me remets au fond du duvet au chaud et v’là que j’entends un réveil à côté
C’est Riri, j’y crois pas !! encore ¼ d’heure et je vais me lever pour me payer sa tête au Riri qui ne sait même pas régler la fonction sur son téléphone …
Bon toujours 5h30 et y’a vraiment du bruit autour , je sors la tête ; ils remballent tous !
Cékoisbordel ?? , ben…. juste une montre arrêtée ( la mienne) ! :hein: :hein:
merd’ merd ‘ faut que je me magne , si j’ai 5 minutes j’irai derrière le tas de fumier mais là faut se mettre en route il est 7h !!
Je croise le Creuzot , il tout fier de m’annoncer qu’il a mis le Cléquin minable à la poire et qu’à c’theure il doit avoir des piverts dans le crâne :clin: :clin:
On descend au parc, c’est le départ
Je suis avec le petit Pierre et le Zoriac , j’ai l’enclume que je trouve molle en suspattes et avec laquelle je n’ai pas roulé depuis longtemps et puis faut dire , j’ai toujours du mal à me mettre en route
Je réfléchis 2 secondes et me dis qu’avec la poussière y’a intérêt à être devant « on y voit mieux » :hehe: :hehe:
Je mets un peu de gaz pour être devant le Claude, y s’accroche !!
J’en remets un peu, j’avise un virage et me dis que si je suis devant la portal restera plus qu’à rouler comme un porc à grands coups de gaz pour l’enfumer et mettre une peu de distance entre nous deux pour rouler tranquillos , apparemment le Claude se dit la même chose car on est côte à côte et le virage se rapproche, je freine de l’arrière Wiizzz ça glisse , j’ose pas trop freiner de l’avant et le Zoriac m’enfume , je pense m’accrocher un peu ,mais à peine réveillé, je me dis que ce serait con de me mettre au tas d’entrée , du coup je me blesse direct à l’amour propre et le laisse filer ..
Le circuit est bien sympa mais il tape quand même bien , pavasses , petites ornières , je me dis que les Family « enduro d’initiation » ont bien évolué et plains un peu ceux qui attaquent pour la première fois une telle course avec peu d’expérience, ils doivent être un peu détruits physiquement !!
Y’a un peu de route pour se remettre de la poussière ( heureusement) peu de bénévoles aux croisement mais du public dans les village , alors on fait des grands coucou avec la main ou le pied , ça roule depuis un bout de temps je suis bien chaud et ai l’enclume en main , un coup d’œil à la montre .. le CH est dans 30mn et on ne voit pas le bout ..
Hop première spéciale à côté du parc , elle se fera donc avant le CH ; pourvu qu’il n’y ait pas la queue !!
Ca va, j’attaque direct, y’a de l’ornière molle et de la poussière , j’ai beau avoir un peu en bon état , je n’ai pas d’adhérence dans la poussière , ça patine velu en 2 et en 3° !! et avec le pneu avant à plat je ne suis pas à l’aise dans les virages
Arrivée au parc, 10mn d’avance , juste le temps de boire un coup, regonfler la roue avant , regarder avec envie le tas de fumier au bout du par cet remettre de l’essence , les 5 litres n’y suffisent pas
…. pêtard ! y z’avaient raison ; y’a bien 4 fois 50 bornes , on n’ira pas au bout question carburant ..
Je vois Pierre, il est content mais trouve ma charrette dangereuse , elle freine toute seule ( moto à conduite « semi autonome » dit-il pour se marrer) j’y jette un œil ,le câble est passé derrière la plaque Phare , en détente ça tend et bloque la roue , j’imagine que ça a dû lui faire tout drôle !!
Je déplace le guide câble sur le cache poussière et il repart un peu vexé de ne pas l’avoir vu
Ding dong faut y aller
Je roule avec Claude un peu , j’arrive à rater une paire de flèches , pas fastoche à chaque course de se mettre dans la philosophie des traceurs , là c’est léger, suffisant si t’as le relexe de repérer au loin les bouts de banderolle dans les arbres au loin , mais facile à rater si t’es concentré à faire l’extérieur à ton pote ..
A côté d’un croisement y’a un commissaire qui me fait signe , j’avance jusqu’au Stop et me retrouve sur la nationale 50m plus loin j’avise des banderolles à Gauche et je vois des motos dans une ornière du bas-côté , merd’ j’ai dû couper le circuit , je regarde les n° ils ne sont pas trop petits je n’ai pas dû shunter grand-chose …, je sais où je vais passer au tour prochain !!
j’espère ne pas être pénalisé
Du coup je vois le Petit Pierre ; je l’attends à peine pour qu’il passe devant, bien décidé à le pourrir à la première occase , c’est bien sympa d’être avec un pote qui n’avait pas roulé avec moi depuis 30ans
Mais merd’ , il va bien le pote, il freine fort et accélère dans les bouts de droit , faut même que je m’accroche ..
C’est décidé ! j’arrête de lui prêter des brêles pour faire des courses ensemble car il n’a pas compris qu’il devait me laisser devant !! non mais !!
A la faveur du dépassement de qques autres je me retrouve tout seul , y’a un chemin en Zig zag et je vois l’Albert Meunier je le rattrape et on se tire gentiment la bourre , je lui colle aux basques , mais il s’accroche le rascal !! heureusement à la remontée du flanc suivant comme je lui suçait la roue , il se rate un peu dans un virage à droite et je le laisse derrière
Là encore je regarde la montre et on est toujours en chemin 25mn avant le CH !!
2° spéciale
y’a de la poussière et j’ai ( comme d’hab’ )la trouille de me mettre dans les dévers, les épingles près de la haie se passent toute seules, bien , ah ; choix à faire :
La contournante ou le tas de fumier ?? ,
Ben avec le N° 54 ça ne doit pas être trop défoncé , j’y fonce bille en tête
Premier tas elle ralentit , je pédale un peu l’enklume passe et vlotch !! je me retrouve tanké ..
J’accélère comme un sourd , secoue la brêle elle n’avance pas , le repose pieds sont plantés , l’ornière est profonde , merd’merd’
Je prends appuis sur les cotés mais rien n’y fait, en se tankant dans l’ornière le sélecteur est remonté et s’est mis au point mort !!
Heureusement pas le temps de gamberger 2 commissaires se pointent attrappent un tube de fourche chacun et me sortent de cette mauvaise passe , je sais où je vais passer au tour prochain !!
Re 5 litres
Re gonfler le pneu avant
Re pensée émue pour le tas de fumier / cagouinces et c’est reparti
Le Pierre n’y est pas , mais c’est l’heure, les CH sont longs et serrés !!
2° tour cette fois je fais gaffe et suis bien les instructions du marshal et tourne sans prendre la nationale et le stop , je me retrouve dans l’ornière en devers et je perds l’arrière dans le trou !!
Merd’ merd’ d’autant que je vois plein de gaziers qui passent sur le goudron !! je tire, je pousse, la remets en ligne en ahannant et je repars , si y’a un 3° tour …, je sais où je vais passer au tour prochain !!
Spéciale 3 je passe bien à l’écart du tas de fumier , c’est plus long mais je ne m’arrête pas , arrivé au CH je vois Pierre .. il n’est pas reparti au tour précédent , il s’en est mis une et a mal aux côtes .. Too bad !! on ne se tirera pas la bourre cette fois non plus , faut remettre ça en 2019 !!
Mais du coup ; Gniark gniark !! :hehe: :hehe:
Je ne vais pas manquer de carburant !! , je lui pique ses 5 litres juste au moment où Michel Romieu nous amène du mélange , trop sympa !!il a remonté tout le parc pour nous dépanner ; merci merci merci !! :bise: :bise:
Re gonfler le pneu
Re pensée envieuse pour le tas de fumier
Je retrouves les autres au CH , les traits sont tirés et beaucoup disent que c’est long ..mais bon ça rajoute du sel à la course , on ne lâche rien !!
Dernier CH ;ça tape toujours autant dans les chemins , y’a dû y avoir du déchet car je roule de plus en plus souvent tout seul
Je suis moins concentré , et réussis à me coucher dans un virage à droite , eh M… ! j’ai pêté la cocotte de frein !!
J’essaie de rouler en tenant le levier de 2 doigts pour l’avoir prêt « au cas ou » mais ça ne va pas du coup je baisse d’un cran et roule au frein AR , c’est long long ..
dernière spéciale Pierre est là pour faire des photos , je n’ai pas de levier de rechange ( j’en ai eu un pendant 4 ans accroché au guidon mais pas cette année !!)
ON fait une répa de fortune à coup de scotch le levier revient +/- bien mais ça marche , je pars le couteau entre les dents
et dans la grimpette après la première série de dévers Beuu BEUU BEUU , hop je mets la réserve , ouf elle ne cale pas et je n’ai perdu qu’une paire de secondes , PPFF ! on est vraiment justos en carburant ..
Arrivée , bien content !!
Ni une ni deux , je file derrière le tas de fumier , WWWOOOUAAAAHH , ça fait du bien !
C’est pas le tout on remballe dans la poussière avec l’aire des sylvain JPierre Riri et Dédé , merci les amis !!
Prêts à partir voilà qu’on apprend que Big ben a une coupe , alors on attend en papotant avec les uns et les autres ..
Chemin du retour tranquille , arrivé minuit chez Dom 1h du mat’ chez moi .. dodo !!
La saison est finie , je conserve ma 4° place au championnat et pour la première fois je suis devant Michel Cléquin !! :clin:
Lendemain matin je vide un peu l’auto , je laisse la Swoume et l’enklume sur la remorque , je repars avec en fin de semaine pour les journées Squadra !!
- wrpw
- Squadriste Gold
- Messages : 423
- Enregistré le : 11 mai 2010 20:52
- Localisation : 84
toute refaite SAUF les plastiques !!!!
je l'ai acheté comme çà mais j'ai tt à maison pour la faire belle
on me la vole pas comme çà :hehe:
je l'ai acheté comme çà mais j'ai tt à maison pour la faire belle
on me la vole pas comme çà :hehe:
Modifié en dernier par wrpw le 01 oct. 2018 06:40, modifié 1 fois.
off-road ride or die !!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 790
- Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37
Je te remercie jules de me faire passer pour ce que je ne suis pas :hehe: :hehe: :hehe:Julien a écrit :La poire à Creuzot ... :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 30858L.JPG[/img_citation]
Ca doit aider ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 30922L.JPG[/img_citation]
Enfaite, je distribuè du carburant pour le lendemain , tous simplement
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26670
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ben dis donc (comme disait ma tante Bretonne) pour du CR c'est du CR! C'est comme si on avait fait Prades à l'arrière de ta moto; le mal de c.. en moins! Ca a pas du être facile à digerer ensuite pour ton rival de toujours...merci à Jean Pierre qui t'a bien aidé!
L'essentiel dans tout ça c'est que tu ai été en forme ensuite pour planter les piquets à la Rencontre!
Sinon elle est/était très belle ta SWM SV, bravo beau boulot. Je me suis laissé dire ensuite qu'elle allait bien aussi.
Pour finir, t'as toujours pas fait de progrès en rangement de garage, on le voit bien sur tes photos au début.... :bise: et bonne convalescence!
L'essentiel dans tout ça c'est que tu ai été en forme ensuite pour planter les piquets à la Rencontre!
Sinon elle est/était très belle ta SWM SV, bravo beau boulot. Je me suis laissé dire ensuite qu'elle allait bien aussi.
Pour finir, t'as toujours pas fait de progrès en rangement de garage, on le voit bien sur tes photos au début.... :bise: et bonne convalescence!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1299
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2699
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Non non
Swm était au début des années 70 comme tous les fabricants de cadre de l'époque
Ils montaient de moteurs "adoptables" car ils n'avaient pas là capacité de développer un berlingue en propre contrairementà husqvarna, bêta gilera et d'autres
Sachs était le plus réputé pour la compétition
Monark KTM simonini aprilia et plein d'autres l'utilisaient dans sa version 125 6 vitesses ( dont 7 points morts.!!) Ce moteur etait au bout de son développement aussi en 1975 Sachs a décidé d'en refaire un tout nouveau declinable en 125/ 175 et 250cc avec 7 vitesses mais pas de clapets
Ce bloc avait une bonne boîte mais un groupe thermique très pointu
Les clients habituels se sont précipités dessus en 76 pour s'apercevoir que c'était une m...
Et au même moment (77)rotax a proposé son moteur à distributeur rotatif qui avait une bonne boîte et un moteur souple et puissant
Il n'en a pas fallu plus pour tuer le moteur Sachs 7v , l'usine à bien tenté de réagir avec des cylindre à clapets mais un peu tard ( 79) rotax était dans la place..
Swm a fait évoluer sa 6 days ( Sachs 6v) en silver vase 125 et 250 7v en 76 et 77 puis en 78 a sorti sa RS GS à moteur rotax avec le succès que l'on sait
Je roule en C1 avec des Hercules et SWM 250 à moteur 7 vitesses
D'autres plus férus que moi en swoume sauront certainement te donner plus de détails
Swm était au début des années 70 comme tous les fabricants de cadre de l'époque
Ils montaient de moteurs "adoptables" car ils n'avaient pas là capacité de développer un berlingue en propre contrairementà husqvarna, bêta gilera et d'autres
Sachs était le plus réputé pour la compétition
Monark KTM simonini aprilia et plein d'autres l'utilisaient dans sa version 125 6 vitesses ( dont 7 points morts.!!) Ce moteur etait au bout de son développement aussi en 1975 Sachs a décidé d'en refaire un tout nouveau declinable en 125/ 175 et 250cc avec 7 vitesses mais pas de clapets
Ce bloc avait une bonne boîte mais un groupe thermique très pointu
Les clients habituels se sont précipités dessus en 76 pour s'apercevoir que c'était une m...
Et au même moment (77)rotax a proposé son moteur à distributeur rotatif qui avait une bonne boîte et un moteur souple et puissant
Il n'en a pas fallu plus pour tuer le moteur Sachs 7v , l'usine à bien tenté de réagir avec des cylindre à clapets mais un peu tard ( 79) rotax était dans la place..
Swm a fait évoluer sa 6 days ( Sachs 6v) en silver vase 125 et 250 7v en 76 et 77 puis en 78 a sorti sa RS GS à moteur rotax avec le succès que l'on sait
Je roule en C1 avec des Hercules et SWM 250 à moteur 7 vitesses
D'autres plus férus que moi en swoume sauront certainement te donner plus de détails
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1299
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2699
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
C'est vrai que Riri traîne un peu sur son CR..oldnewcomer a écrit :Ben oui, c'est mou les CR ! Même Riri n'a pas fini son feuilleton :mick
Mais , surtout, j'espère qu'il aura le cran d'avouer son forfait ; sa trahison , que dis-je, sa forfaiture, qui , en d'autres temps , lui aurait valu une tonte en bonne et due forme :hehe: :hehe:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 790
- Enregistré le : 30 nov. 2013 20:37