Aprilia 240 touareg
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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- Squadriste
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Bonjour le SRCF.
Je me suis occupé du cadre. Sablage puis un apprêt époxy.
Pour la peinture je ne connaissais pas la couleur d'origine alors j'ai choisi le RAL 2030.
J'ai un devis pour refaire les tubes de fourche :250€ la paire pour une réfection complète. Peux être certain d entre vous on de bonnes adresses.
Je me suis occupé du cadre. Sablage puis un apprêt époxy.
Pour la peinture je ne connaissais pas la couleur d'origine alors j'ai choisi le RAL 2030.
J'ai un devis pour refaire les tubes de fourche :250€ la paire pour une réfection complète. Peux être certain d entre vous on de bonnes adresses.
- THIERRY
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Bonjour,
Pas mal de boulot mais bonne base complète à priori, pas si courant que ça. Mes réonses à tes questions:
Photo 1> connecteur faisceau électrique d'origine
Photo 2> caoutchouc de maintien de la partie arrière d'un réservoir
Photo 3> bricolage pourri peut être pour fixer un bidon d'huile, je sais pas bien.
Pas mal de boulot mais bonne base complète à priori, pas si courant que ça. Mes réonses à tes questions:
Photo 1> connecteur faisceau électrique d'origine
Photo 2> caoutchouc de maintien de la partie arrière d'un réservoir
Photo 3> bricolage pourri peut être pour fixer un bidon d'huile, je sais pas bien.
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- oldnewcomer
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Wouaouh ! Effectivement, il y a un peu de boulot :hein:
Le caoutchouc sur le cadre doit servir à maintenir le réservoir, normalement, non ?
Les bouts de feraille en galva sur le bras de fourche sont un "aménagement maison" que tu peux virer sans scrupules
La paille dans le boitier de filtre à air n'est pas d'origine ! Probablement l'oeuvre d'un loir, ça en dit long sur l'inactivité passée de la moto.
Pour la cosse multifiches, les spécialistes sauront te renseigner.
Thierry (Le Chef !) vient de finir de restaurer superbement une 250 touareg. Va faire un tour sur le topic pour t'en inspirer...
Le caoutchouc sur le cadre doit servir à maintenir le réservoir, normalement, non ?
Les bouts de feraille en galva sur le bras de fourche sont un "aménagement maison" que tu peux virer sans scrupules
La paille dans le boitier de filtre à air n'est pas d'origine ! Probablement l'oeuvre d'un loir, ça en dit long sur l'inactivité passée de la moto.
Pour la cosse multifiches, les spécialistes sauront te renseigner.
Thierry (Le Chef !) vient de finir de restaurer superbement une 250 touareg. Va faire un tour sur le topic pour t'en inspirer...
Modifié en dernier par oldnewcomer le 01 sept. 2018 00:49, modifié 1 fois.
What the f... ?
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- Squadriste
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Bonjour à tous.
Donc je vais commencer la restauration de la moto.
Dans un premier temps. Démontage intégral.
Je vais faire un tri de ce que je peux faire moi même, ce que je fais faire et ce que je rachète en neuf.
Je mets quelques photos du démontage.
Au final il n'y a pas une pièce qui doit être travailler.
Donc beaucoup de travail en per perspective.
J ai quelques questions ?
J ai vu trois choses en démontant dont je ne sais pas à quoi cela sert . Si quelqu'un peut me renseigner.
Donc je vais commencer la restauration de la moto.
Dans un premier temps. Démontage intégral.
Je vais faire un tri de ce que je peux faire moi même, ce que je fais faire et ce que je rachète en neuf.
Je mets quelques photos du démontage.
Au final il n'y a pas une pièce qui doit être travailler.
Donc beaucoup de travail en per perspective.
J ai quelques questions ?
J ai vu trois choses en démontant dont je ne sais pas à quoi cela sert . Si quelqu'un peut me renseigner.
- THIERRY
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- Squadriste
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Bonjour,
Je trouvais dommage de laisser pourrir cette jolie moto, c est pour cela que je l ai prise.
Après je l ai mise en vente car je suis sur que quelqu' un peux en avoir envie de cette moto.
Je vais essayer de la restaurer mais si quelqu' un veut l acheter, elle part tout de suite.
Donc aujourd'hui, j ai tester l allumage avec un éclateur, il y a une étincelle, un peu de starpilot et elle a Péter.
Très bonne surprise pour une moto qui n'avait pas tourné depuis au moins 10 ans.
J ai démonter le carburateur et passer au bac à ultrason, remonter, un peu d essence et la , elle démarre au quart de tour.
Mais voilà quand j ai remonter le carbu il me restait une pièce sur l etabi, je l ai prise en photo.
Alors si les connaisseurs avait une idée de ce que c est ?
Merci pour vos idées et réponses.
- THIERRY
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Bonne base de restauration, il manque quelques pièces....
C'est quoi le projet? :hehe:
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- THIERRY
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Salut, une présentation plus complète serait la bienvenue! :clin:
Une 240 TUAREG de 1988, c'est étonnant, il doit y avoir une erreur sur l'année peut-être.
Une 240 TUAREG de 1988, c'est étonnant, il doit y avoir une erreur sur l'année peut-être.
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- Squadriste
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Bonjour,
Je viens d acheter une aprilia 240 touareg de fevrier 1988. elle est à restaurer complètement.
Je suis tomber sur votre site et suis sur d y trouver une formidable source d informations.
A très bientôt.
Je viens d acheter une aprilia 240 touareg de fevrier 1988. elle est à restaurer complètement.
Je suis tomber sur votre site et suis sur d y trouver une formidable source d informations.
A très bientôt.
Modifié en dernier par Phb22 le 07 juin 2018 22:36, modifié 1 fois.