CODEVER

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Voila une association bien connue engagée dans la défense des loisirs verts, faut être bien courageux d'ailleurs par les temps qui courent. Plutôt que de dire "tout est foutu" et de baisser les bras, la posture "active" n'est pas déplaisante.
L'enduro compétition ou loisirs ( eh oui, il n'y a pas qu'une seule façon de pratiquer) y compris en ancienne entre dans le cadre de cette association .
Ils nous proposent d'adhérer bien entendu, c'est de bonne guerre, vous qui connaissez ou avez déjà pratiqué sur le terrain, qu'en pensez vous ( intéressant ou pas, leurs actions, efficacité, résultats etc...) ?

Image

https://www.codever.fr
BOUILLAUD
Squadriste Expert

Message par BOUILLAUD »

LE CODEVER GENIAL!
Modifié en dernier par BOUILLAUD le 28 sept. 2018 12:51, modifié 1 fois.
Arrête de te pleindre c'est de ta faute...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Mauvaise expérience effectivement !!
PAT6392
Squadriste Gold

Message par PAT6392 »

ils ont le mérite d'exister et d'occuper le terrain; certes plus ou moins bien, mais ce sont des bénévoles, sans grand moyens et dans un "environnement" hostile ....
si on ne les découvre que quand on a un problème perso et en plus sans être adhérent....
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold

Message par GAUTHIERBMX »

Bonjour à tous
Beaucoup de gens font appel au syndicat sans vouloir adhérer
C est le même pb avec le codevert ils ont le mérite d exister et faire le mieux possible
Jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 28 sept. 2018 13:59, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

C'est vrai,

tendance générale et pas seulement pour CODEVER, je veux bien utiliser le système mais ne pas m'impliquer ;/ :hehe:
ASMV
Squadriste Confirmé

Message par ASMV »

bonjour Thierry

c'est un point incontournable qu il ne faut pas négliger de nos jours pour aller a l encontre des associations écologiques

nous sommes adhérents et les personnes qui gèrent cette association savent de quoi ils parlent et sont très bien au courant de toutes les lois

a bientôt

Patrick
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Bonjour je suis adhérent depuis une dizaine d'années
Je suis avec eux pour la journée des chemins et le téléthon
Et je n'ai jamais eu besoin de leurs services...
Il paraît que d'aucuns préfèrent le CORAMUC mais je n'ai pas d'info plus précise
Il faut donner les moyens à ces associations car tout seuls on n'est pas grand chose
yaktrial
Squadriste Gold

Message par yaktrial »

tiens tiens
y'a eut une modification entre la réponse 2 et 3 j'ai pas tout compris :hein: :quoi:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Effectivement, notre ami a effacé son post. Dommage, chacun a le droit d'avoir son opinion ou son vécu, même si ce n'est pas la même expérience que les autres!

Pas grave, restons concentrés sur l'essentiel, le sujet. Intéressant le point de vue de Patrick Barret de l'ASM Villebret. Le Codever a répondu présent aux sollicitations du Club, les a aidés à répondre à des arguments d'associations écolos anti moto....
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Ils ont une longue expérience avec de nombreux dossiers traités, certains faisant jurisprudence et ilsont un service juridique donc c'est toujours bien de faire appel à eux. Ensuite si le SRCF adhère cela augmente le nombre d'adhérents. Si le codever est une association reconnue d'utilité public (??) ils reçoivent des subventions en fonctions de leurs actions mais surtout du nombre d'adhérents.

Ce qui serait sympa c'est d'adhérer à une association de protection de l'environnement ;) ouvrir le dialogue ils ne sont pas tous "ecotalibants" :rolleyes:
Modifié en dernier par strong le 29 sept. 2018 11:24, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bonne idée sur le principe, mais le souci c'est que les petits écolos qui font ch.. (je ne parle pas de l'Ecologie qui doit être une grande cause Nationale) existent soit sur le plan local ( municipalités) ou sur le plan National via des organisations type Natura 2000 avec lesquelles il est difficile de parler...
SWM 56
Squadriste Gold

Message par SWM 56 »

Ils ce devellopent mais il ne sont pas presents dans toute les regions.
On ne peut que les encourager.
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Et du coup si on adhère, tous les membres du club sont de fait membres du Codever?
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

Ben non!
Faut les encourager en payant chacun sa cotise...
Répondre