présentation d'alexandre

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Aluquet
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2018 14:06

Message par Aluquet »

De mémoire, mais elle défaille un peu de temps en temps, ce sont effectivement des pièces récupérées sur un mbk, on a vu une fourche hydraulique alors on l'a mise à la place de celle d'origine. Et hop une bêtise, car évidemment nous n'avons plus la fourche et la jante d'origine. Ou alors bien planquée, mais où???
Voila le genre d'erreur de gosses qui ne veulent que rendre performant le bolide sans faire attention à l'après...

Je vais essayer de voir avec mon frère sur la plaque de cadre pour le n° CHS.... Merci de l'info

D'autres personnes pour les infos sur ce qu'est cette mob?

Alexandre
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 216
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Bonsoir,
Si je ne dis pas de bêtise le cadre devrait être matqué CHSxxxx si champion super, je pense qu'il est equipé d'une fourche et de roues de 51 Motobecane.
David
Aluquet
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2018 14:06

Message par Aluquet »

Bonjour à tous,

Je suis passé ce WE chez mon frangin et j'ai essayé de dégager la bête pour prendre qq photos.

Alors c'est quoi?

Moi je dis un testi champion avec un moteur P6.

Alexandre.

Image

Image
Modifié en dernier par Aluquet le 01 oct. 2018 14:20, modifié 1 fois.
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 216
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

L'origine c'est une quette de restaurateur, mais souvent les gamins que nous étions n'hesitaient pas a bidouiller plus ou moins adroitement :rolleyes: pour faire mieux que les copains...
Donc si l'ensemble est cohérent cela peu faire plaisir à voir :D
Aluquet
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2018 14:06

Message par Aluquet »

Je demande des photos à mon frangin et dès que j'ai ça je les poste.
Et encore pour le côté " plaisir des yeux" j'suis pas sûr que cela ne provoque pas plutôt des pb de rétine aux membres du forum tant la bête ne paraît plus d'origine.

A plus.
Modifié en dernier par Aluquet le 26 sept. 2018 23:16, modifié 1 fois.
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 216
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Bienvenu Aluquet, quelques photos seront les bienvenues pour le plaisir des yeux et l'identifier. :)
Modifié en dernier par dph05255 le 26 sept. 2018 18:22, modifié 1 fois.
Aluquet
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2018 14:06

Message par Aluquet »

Ben quand on est jeune; on en fait des conneries parce qu'aucun adulte n'est là pour nous aiguiller correctement, résultat on va passer énormément de temps sur une machine alors qu'au début, avec un peu de méthode (l'aide d'un adulte qualifié) on aurait du tout classer, prendre des photos des brêles, etc, etc,...

Dès que j'aurais commencé la rénovation,je tiens le site au courant. Mais ça risque de pas être tout de suite car j'ai un 1200 venture avec son side car à finir de remettre bien au point et tous mes vieux véhicules à continuer d'entretenir car j'en ai besoin pour me déplacer.

Merci pour l'accueil, à bientôt.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27045
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Eh be, on a le 50 dans le sang dans la famille...c'est un crime de canibaliser des FANTIC Cabas pour une routière, c'est passible de la peine capitale ce genre de choses ici! enfin, maintenant il y a prescription! :cool:
Aluquet
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2018 14:06

Message par Aluquet »

Houlà, quel modèle c'est une bonne question: je pense fortement pour un champion 6.

C'est un 50cc qu'on a acheté avec mon frère il y a plus de 25 ans. Mon frère a fait faire un pot calculé sur mesure pour les pièces qu'on avait assemblées dessus un kit radial mais on a aussi des compact system. On a fait pleins de tests et ça marchait vraiment fort 120 Km/h en descente. Mais on avait pas de fric pour soigner la partie cycle. avec la boîte on grillait tous les cyclos en accel et reprise.

J'ai plusieurs moteurs, des carters, j'avais récupéré aussi des caballeros enduros ( et des bitzas que l'ont ne reconnaissait plus vu les modifs) mais mon frère en a revendu une partie (les parties cycles) :( :( et gardé des pièces moteurs alors maintenant pour me rappeler ce qui est du minarelli ou des fantic, c'est pas facile.

Le but est de le remettre en état et de le faire rouler. J'ai hésiter à un moment à monter un moteur récent de rieju mais tout le monde m'a dit que c'était une connerie et je pense qu'ils ont raison après réflexion.

Le tout est de trouver du temps, car maintenant, enfants, boulot, maison, motos anciennes, ...
Bref je commence ma recherche d'info mais je n'ai pas de date pour le début du chantier.

Je suis à coté de Cholet dans le Maine et Loire mais la mob est chez mon frère pour l'instant.

A plus Thierry.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27045
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bienvenue! Tu es d'ou? Quel modèle de Testi?
Aluquet
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 26 sept. 2018 14:06

Message par Aluquet »

Bonjour à tous, je suis possesseur d'un gitane testi à rénover avec tout un tas de pièces plus ou moins d'origine et plus ou moins en bon état. Je ne suis pas un spécialiste de la marque et donc je vais lire vos post avec intérêt afin de me cultiver et de faire une rénovation propre.

Cdlt.
Répondre