PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Sauf erreur de ma part l'AM6 est équipé d'une boite à clapets.
Je crois qu'il y a un petit malentendu, Gérard, l'objet de mon message était simplement de montrer un bon cylindre actuel, puisqu'on parle de préparation de moteur 2 temps, pas de faire penser à qui que ce soit qu'on puisse sortir 20ch d'un 50cc à air des années 70-80.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

carlovitch1 a écrit :Tu as raison Gérard, ça ne doit pas être facile à exploiter, surtout sans valve à l'échappement.
et sans clapets :clin:
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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

D'après une vidéo dispo sur youtube, le dernier né de Bidalot n'est pas trop difficile à exploiter, au moins pour un usage "piste". J'ai bien envie de me faire un proto à base d'AM6 avec ce truc, juste pour se marrer.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Tu as raison Gérard, ça ne doit pas être facile à exploiter, surtout sans valve à l'échappement.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

20 cv sur un 50 c'est possible :| mais uniquement au banc et surement très difficile a mettre au point et a exploiter ...

surement pas pour un 50 de cross ou d'enduro comme nous les aimons tant ...

un petit sachs 50 arrive a 13 ou 14 cv dans les meilleures configs ...le SRCF penses plutot vintage

juste mon avis :)

https://youtu.be/1qs6zvXkCWU
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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Eh oui, ça commence à faire un moment que Bidalot propose ses produits. On le voit aussi avec les puissances annoncées.
Le cylindre "nouveau modèle" racing pour Minarelli AM6 sortirait dans les 20 ch avec les bons accessoires (carbu, pot allumage). A comparer avec les modestes 9ch du kit 51 et les 12-13 ch annoncés des P6 CC d'époque.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

En version vintage :

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, un exemple de très bon cylindre:
http://www.bidalot.fr/pieces-racing-pro ... na-am.html
MOB76
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Message par MOB76 »

Oui hydroformé dans une tôle spécifique qui donne une bonne résonance afin de renvoyer une onde positive , je fabrique pour toutes sortes de moto , mais plus connu dans le 50 et 125 car beaucoup de demandes
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Celui -ci est joli, je suppose qu'il est hydroformé?
MOB76
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Message par MOB76 »

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MOB76
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Message par MOB76 »

et il te faut un bon pot lol JackyImage
GAT_HVA13
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Message par GAT_HVA13 »

Merci pour ce rafraîchissement de mémoire :clin:
Je vais mettre en pratique 2 ou 3 p'tites choses sur mon 125 WRX :)
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui, il y a plein de petits détails qui ont été testés notamment par Jan Thiel qui a officié durant des années en GP 50 et 125. Souvent des trucs tout bêtes.
joseph
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Message par joseph »

Merci pour ce discoure très instructif :cool: :)
sur le rotax 126, les lumières d'admission sont chanfreiné d’origine :/
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