BRIOUDE 2018 REVIVAL
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 72
- Enregistré le : 10 janv. 2018 21:30
Ça m étonnais aussi que ce type de propos ne fasse pas bondir sur un site de passionnés d italiennes !
C est vrai que pour rouler en TM j entends souvent ce genre d inepties !
Mais j assume les italiennes ne sont peut être pas parfaites mais, elles ont un âme et une histoire qui fait rêver.
On peut pas en dire autant des japonaiseries standardisées et produites à la chaîne.
C est vrai que pour rouler en TM j entends souvent ce genre d inepties !
Mais j assume les italiennes ne sont peut être pas parfaites mais, elles ont un âme et une histoire qui fait rêver.
On peut pas en dire autant des japonaiseries standardisées et produites à la chaîne.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26916
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Non mais, ils se mettent à dire n'importe quoi, bravo Philippe!!! :hehe: :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3280
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Il faut juste remettre les propos de Lionel à leurs places. En 72/73/74 au début de l'enduro en France, les Japonaises peus nombreuses et peus chères ont permis à certains de découvrir la discipline à moindre frais car sûrement plus fiable que certaines marques.
Rien à voir avec les motos d'après 80 ou l'on voit fleurir une nouvelle génération de motos Japonaises issues de modèles cross .
:clin:
Rien à voir avec les motos d'après 80 ou l'on voit fleurir une nouvelle génération de motos Japonaises issues de modèles cross .
:clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26916
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Très belle!! elle a bien tourné?JPH74 a écrit :Pour répondre à Gérard :clin:
Je viens avec une vieille Espagnole ... :hehe:
A samedi
JPH74
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G1508C.jpg[/img_citation]
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1285
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Bonsoir ThierryTHIERRY a écrit :Ici vous êtes sur Squadra, Si c'est ça la culture de l'enduro en ancienne, les japonaises....pas terrible!
Va voir en Italie et en Allemagne à la même époque; ils vivaient très bien sans.
Étonnante ta réponse pour le boss d' un site qui a 2 japonaises dans son bandeau ... :hehe:
Quand à la Bultaco , pas moyens de la démarrer le matin , avec en prime une forte odeur d' essence dans le trafic :quoi: !!
J' avais prévu une porte de sortie avec la 360 YAM , et de retour au paddock en fin d' après midi
j' ai sorti la bestiole pour étudier l' origine du mal ...
PFFF : la durite reliant les 2 compartiments du réservoir était fendue ... vidant allègrement ce dernier sur mes affaires durant le voyage et le reste de la journée :mick :mick
Bref , une fois la durite remplacée , ajout d' un litre de mélange et démarrage à la poussette : nickel .
Vous la verrez à Boismé
A+JPH74
Modifié en dernier par JPH74 le 17 juil. 2018 21:31, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1285
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Bah , à cette condition , avec ton Autrichienne , t'es pas non plus dans les clous .. :hein:
Ce que j' aime , ce ne sont ni les marques , ni leur Nationalités , mais le plaisir des yeux , le look , le bel objet technique , et les sensations qu' il procure en statique et surtout en action .
Si j' étais utopiste , j' aurais un modèle emblématique de chaque marque , de chaque pays constructeur de motos TT des années 70/80 ....
Mais étant plutôt réaliste quand au coût de maintenance de ces belles , il est vrai que la production Nippone est de loin, plus dans mes moyens .... :hein:
C' est toujours un réel plaisir , que de retrouver des membres de la SRCF sur les trop rares sorties auxquelles je participe ...
A+JPH74
Ce que j' aime , ce ne sont ni les marques , ni leur Nationalités , mais le plaisir des yeux , le look , le bel objet technique , et les sensations qu' il procure en statique et surtout en action .
Si j' étais utopiste , j' aurais un modèle emblématique de chaque marque , de chaque pays constructeur de motos TT des années 70/80 ....
Mais étant plutôt réaliste quand au coût de maintenance de ces belles , il est vrai que la production Nippone est de loin, plus dans mes moyens .... :hein:
C' est toujours un réel plaisir , que de retrouver des membres de la SRCF sur les trop rares sorties auxquelles je participe ...
A+JPH74
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 72
- Enregistré le : 10 janv. 2018 21:30
Faut se détendre un peu les gars là :hein:
J ai connu une époque où se chambrer entres différentes marques était un sport national chez les enduristes ( t’a meule à broyer du riz c est de la daube, ta machine à faire des pâtes c est plus capricieux qu une gonzesse .....etc etc.) :rolleyes:
Le tout dans la bonne humeur et , sans ce que personne n ait le mauvais goût de se fâcher .
Je pense que l intervention de Thierry était plus épidermique que despotique :clin:
On a bien assez des écolos bobos qui nous les brisent et veulent nous éradiquer comme du chiendent sans , en plus se quereller bêtement entre nous
L important c est de rouler et de prendre son pied peu importe la monture.
Faut juste éviter de dire que les japonaises sont les meilleures çà agace le chef et moi aussi d ailleurs :clin:
J ai connu une époque où se chambrer entres différentes marques était un sport national chez les enduristes ( t’a meule à broyer du riz c est de la daube, ta machine à faire des pâtes c est plus capricieux qu une gonzesse .....etc etc.) :rolleyes:
Le tout dans la bonne humeur et , sans ce que personne n ait le mauvais goût de se fâcher .
Je pense que l intervention de Thierry était plus épidermique que despotique :clin:
On a bien assez des écolos bobos qui nous les brisent et veulent nous éradiquer comme du chiendent sans , en plus se quereller bêtement entre nous
L important c est de rouler et de prendre son pied peu importe la monture.
Faut juste éviter de dire que les japonaises sont les meilleures çà agace le chef et moi aussi d ailleurs :clin:
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26916
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui on est pas racistes etr encore moins sectaires, mais on a des préférences!! Bon c'était un défaut de préparation sur ta Bultaco, ça arrive...JPH74 a écrit :Bonsoir ThierryTHIERRY a écrit :Ici vous êtes sur Squadra, Si c'est ça la culture de l'enduro en ancienne, les japonaises....pas terrible!
Va voir en Italie et en Allemagne à la même époque; ils vivaient très bien sans.
Étonnante ta réponse pour le boss d' un site qui a 2 japonaises dans son bandeau ... :hehe:
Quand à la Bultaco , pas moyens de la démarrer le matin , avec en prime une forte odeur d' essence dans le trafic :quoi: !!
J' avais prévu une porte de sortie avec la 360 YAM , et de retour au paddock en fin d' après midi
j' ai sorti la bestiole pour étudier l' origine du mal ...
PFFF : la durite reliant les 2 compartiments du réservoir était fendue ... vidant allègrement ce dernier sur mes affaires durant le voyage et le reste de la journée :mick :mick
Bref , une fois la durite remplacée , ajout d' un litre de mélange et démarrage à la poussette : nickel .
Vous la verrez à Boismé
A+JPH74
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3280
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
ne soyons pas sectaire les amis
loin de moi de refaire la genèse de l'enduro mais !! les motos Espagnoles sont quand même des avant-gardistes au même titre que les Autrichiennes ( KTM / PUCH) les Anglaises ( TRIUMPH .GREEVES ) et les Italiennes tel FRIGERIO ou GILERA ou GUZZI . les Européennes et le reste du monde se sont calquées sur ces standards . les Japonais ont pris le tain en marche et combien de pilotes ont fait leurs premières classes sur ces motos .
si elles n'avaient pas été la vous n'auriez pas de motos performantes ..
...
loin de moi de refaire la genèse de l'enduro mais !! les motos Espagnoles sont quand même des avant-gardistes au même titre que les Autrichiennes ( KTM / PUCH) les Anglaises ( TRIUMPH .GREEVES ) et les Italiennes tel FRIGERIO ou GILERA ou GUZZI . les Européennes et le reste du monde se sont calquées sur ces standards . les Japonais ont pris le tain en marche et combien de pilotes ont fait leurs premières classes sur ces motos .
si elles n'avaient pas été la vous n'auriez pas de motos performantes ..
...
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/