Présentation Protwin

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

Même le petit embrayage à 4 ressorts...
Protwin
Nouveau Squadriste

Message par Protwin »

Oui la personne ma dit de faire attention a la cage à aiguille . Qui est trop faible .
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

méfie toi du kit 22, l'embrayage et le vilebrequin d’origine risquent d'avoir du mal à suivre...
Modifié en dernier par joseph le 29 juin 2018 23:36, modifié 1 fois.
Protwin
Nouveau Squadriste

Message par Protwin »

Bonjour Joseph. Je ne sais pas de quelle année elle a été fabriquée. Je pense à une "phase 2".
Je compte juste la remettre en route pour rouler un peu dans les chemin
. J ai trouvé une personne qui vend un moteur p6 complet gilardoni kit 22 à côté de chez moi.
Je prend note pour l huile de fourche ;) .

Valentin
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

bienvenu protwin ! :)
je possède également un x18, ce sont de chouettes petites motos et elles sont très bien montées :), la tienne a quand mème pas mal de taff :rolleyes:, tu compte la remaitre à l’origine ou la remettre en état pour rouler avec simplement ?
Pour les caches latéraux, guette les annonces du boncoin, on en vois de temps en temps, les gb d’origine, ça vas être plus dur, je n'en ai quasiment jamais vus à vendre ;/ le model x18 n'avait pas de boite à air d’origine, (une option réservé aux modèles plus hauts de gamme, x16 et x21 notamment), il se contentait d'un filtre à air à grilles sur le carbu delorto
Pour ce qui est du haut moteur, je te conseille le plus courants et le moins onéreux, celui de 19mm, c'est avec ce diamètre d'admission que ce moteur a était fait pour tourner; et tu n'as pas besoin de te lancer dans les frais de renforcement du bas moteur (embrayage, vilebrequin...)

La tienne est de 1977 ou après ? (en 77 haut moteur type "compast system" et radial ensuite)

le x18 est le model de base, boite 4 vitesses, fourche de 30mm (dans laquelle j'ai fais l'erreur de mètre de la 10 w, ça filtre pas mal les terrains un peut bosselés mais quand ça deviens un peut plus caillouteux ,ca talonne carrément :rolleyes: il faut au moin de la 15 voir 20 w au risque de finir avec des bras en feux ou opter pour une fourche de 32mm monté sur les grandes sœurs :rolleyes: )
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Bienvenue Protwin !

Les Cimatti Kaiman, notamment la X21 ont été de très bonnes motos d'enduro.
Protwin
Nouveau Squadriste

Message par Protwin »

Bonjour à tous .

Je m appel Valentin 28 ans (toutes mes dents ^^) j habite à côté de Troyes dans L aube.
Passionné de tout ce qui est ancien ,vieu, rouillé .
J ai quelques mobylette une 103 rcx lc , une bb1 et une av89.
Grand fan et collectionneur de Volvo (855 t5r . 244 turbo . 245 ..)

Cette apres midi en allant chercher un lot avec un purgeur de frein et un banc de test moteur bosch.
La personne avait quelque cyclo , dont une Cimatti X18.

Une moto qui ma plus et à finit aussi dans l iveco lol

Image

Je lui retrouver un moteur P6 et une poignée de gaz .mais je pense avoir du mal à trouver l échappement. Je pense mettre un pot de minareli normal.
Elle restera dans son jus.

Je connaissais les cimatti en moto de route mais pas en tout terrain .
C est une chouette moto ^^
Répondre