Le retour de Papy Thumper
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Merci encore, heureusement j'avais mes Tm dans ces moments difficiles.
Mais la 125 est pas finie et la 144 mérite une très grosse révision dont un changement de piston.
Aucune de mes motos n'est totalement fonctionnelle pour le moment.
Et j'ai interdiction de tomber avant septembre / octobre de cette année pour cause de traitement anticoagulant erf !
Mais la 125 est pas finie et la 144 mérite une très grosse révision dont un changement de piston.
Aucune de mes motos n'est totalement fonctionnelle pour le moment.
Et j'ai interdiction de tomber avant septembre / octobre de cette année pour cause de traitement anticoagulant erf !
Forza Tm Epoca
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Salut Papy,
Navré d'apprendre que tu as eu des soucis importants !!! bon retour ici et forza TM !!
Navré d'apprendre que tu as eu des soucis importants !!! bon retour ici et forza TM !!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
En 91, l'XR est passée au disque arrière. Ça n'est donc pas le même moyeu (Même les couronnes ne sont pas compatibles) et je ne connais pas le déport. Par contre, j'ai un pote qui a une 96 (C'est la même que 91, à la déco prêt).
Si ça n'est pas trop urgent, je pourrai mesurer le déport sur sa moto et te le transmettre.
Mais là, il est à New-York et ne rentre qu'à la fin du mois... :/
Si ça n'est pas trop urgent, je pourrai mesurer le déport sur sa moto et te le transmettre.
Mais là, il est à New-York et ne rentre qu'à la fin du mois... :/
What the f... ?
-
- Squadriste Gold
Salut Papy ,
Ça m étonnait aussi de ne pas te voir sur ce site ! Toi le passionné de TM
Tu pourrais peut-être nous faire partager la rénovation de ton 125 TM?
Tu est plein de bons conseils sur le Forum TM pour les récentes.
Ce serait bien que tu fasse la même chose pour cette ancienne, ça pourrait servir à d autres qui souhaiteraient se lancer dans l aventure
Ecoute Philippe, sur le principe je ne suis pas contre, cependant il ya quelques années une histoire semblable m'a amené autour de l'atelier quelques gus peu recommandables qui m'ont fait stocker les motos ailleurs pour éviter qu'elles ne disparaissent. Je suis donc assez prudent dorénavant. Non pas que mes motos aient une valeur inestimable en Euros, mais en revanche coté coeur elles n'ont pas de prix et je ne pourrais supporter de me les faire piquer.
Voilà toute l'histoire.
pap's
Ce serait bien que tu fasse la même chose pour cette ancienne, ça pourrait servir à d autres qui souhaiteraient se lancer dans l aventure
Ecoute Philippe, sur le principe je ne suis pas contre, cependant il ya quelques années une histoire semblable m'a amené autour de l'atelier quelques gus peu recommandables qui m'ont fait stocker les motos ailleurs pour éviter qu'elles ne disparaissent. Je suis donc assez prudent dorénavant. Non pas que mes motos aient une valeur inestimable en Euros, mais en revanche coté coeur elles n'ont pas de prix et je ne pourrais supporter de me les faire piquer.
Voilà toute l'histoire.
pap's
Forza Tm Epoca
-
- Squadriste Gold
Je ne peux que m'incliner devant une telle qualité de restauration.
La mienne est bien saine, j'ai refait toute la partie-cycle et le moteur il y a quelques annes.
Mais comme elle roule relativement régulièrement par chez moi, elle n'est pas aussi nickel.
En revanche il y a une info que je n'arrive pas à trouver.
Il ya quelques années j'ai mont des jantes dorées (HRC powa)) mais le rigolo qui m'a fait le montage n'avait pas pensé au déport. de la roue AR.
Moralité j'avais 2 ou 3 cm de désalignement ....
Imagine ma frayeur au premier virage.....
Bref il a fallu tatonner en reprenant la roue 3 fois et c'est du boulot de M.....
J'envisage de remettre les jantes d'origine (que j'ai et qui sont nikel) mais il me faut trouver cette valeur pour faire rerayonner correctement.
Tu aurais une ide de la valeur ????
C'est une 600 XR modèle M année 1991.
La mienne est bien saine, j'ai refait toute la partie-cycle et le moteur il y a quelques annes.
Mais comme elle roule relativement régulièrement par chez moi, elle n'est pas aussi nickel.
En revanche il y a une info que je n'arrive pas à trouver.
Il ya quelques années j'ai mont des jantes dorées (HRC powa)) mais le rigolo qui m'a fait le montage n'avait pas pensé au déport. de la roue AR.
Moralité j'avais 2 ou 3 cm de désalignement ....
Imagine ma frayeur au premier virage.....
Bref il a fallu tatonner en reprenant la roue 3 fois et c'est du boulot de M.....
J'envisage de remettre les jantes d'origine (que j'ai et qui sont nikel) mais il me faut trouver cette valeur pour faire rerayonner correctement.
Tu aurais une ide de la valeur ????
C'est une 600 XR modèle M année 1991.
Forza Tm Epoca
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
WOW : une 1990 ?oldnewcomer a écrit :Wouah ! Une XR ! Bienvenue Papy thumper ! :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... -Copie.JPG[/img_citation]
C'est la tienne, et dans cet état !!! ????
Pap's
Modifié en dernier par papy thumper le 06 mai 2018 11:42, modifié 1 fois.
Forza Tm Epoca
- gérard DELON
- Squadriste Gold
Content de te lire à nouveau . Forza PAPY
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Confirmé
Salut Papy ,papy thumper a écrit :je vous montre les deux plus récentes :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 9-1108.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 4-1145.jpg[/img_citation]
La Tm sur laquelle je suis en train de travailler n'étant pas finie, je vous laisse mijoter...
- oldnewcomer
- Squadriste Gold