nickel Christian.
CQFD :clin:
Allumage électronique sur moto ancienne
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Très clair Christian, je n'avais pas faux alors!! :clin:
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- Squadriste Gold
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c'est normal de devoir appauvrir avec les allumages de maintenant
leurs courbes d'avance n'est pas du tout la mêmes que les vieux (mêmes ceux a avance variable )
si tu pars avec disons 2.0 mm d'avance initiale avec le vieux elle diminuera au fur et a mesure de monter dans les tours pour l'allumage variable ou restera fixe si allumage sans avance variable
si tu parts avec 2.0 mm d'avance initiale avec un nouvel allumage il va dans un premier temps monter jusque entre 2.5 et 4.5 mm d'avance pendant environs 3-4000 tr/min (ce qui a pour effets de gagner du couple ) puis redescendre au fur et a mesure de de la montée en régime pour gagner en allonge
ce qui engendre une diminution des gicleurs sans conséquences pour le moteur
le plus simple comme l'a indiquer JMB c'est de brancher une lampe stroboscopique afin de voir la variation de l'allumage suivant le régime
ou demander aux concepteur de l'allumage la courbe mais qui souvent est en degrés
leurs courbes d'avance n'est pas du tout la mêmes que les vieux (mêmes ceux a avance variable )
si tu pars avec disons 2.0 mm d'avance initiale avec le vieux elle diminuera au fur et a mesure de monter dans les tours pour l'allumage variable ou restera fixe si allumage sans avance variable
si tu parts avec 2.0 mm d'avance initiale avec un nouvel allumage il va dans un premier temps monter jusque entre 2.5 et 4.5 mm d'avance pendant environs 3-4000 tr/min (ce qui a pour effets de gagner du couple ) puis redescendre au fur et a mesure de de la montée en régime pour gagner en allonge
ce qui engendre une diminution des gicleurs sans conséquences pour le moteur
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ou demander aux concepteur de l'allumage la courbe mais qui souvent est en degrés
- THIERRY
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Merci Jean Marie, bon j'ai légèrement appauvri, j'aurais du préciser, j'ai pas baissé de 10 points le GP ou le GR. Maintenant ton point de vue est très intéressant, effectivement avec une lampe strombe....merci! 

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- Squadriste Gold
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c est pas trop normal , comme ça , à froid.
mais peut être me gourge.....
tu es passé d un sans avance variable ,
à un allumage avec?
si c est le cas , effectivement , ça peut changer?...
si non ,
vérifie ton réglage à la lampe strobo.
si tas trop d avance ,
pour que la moto marche correct , t es obligé d appauvrir .
super pour casser , avance rop forte ,,,et appauvri......
j ai un lampe strobo à 20 balles...
depuis quoiqu il arrive tous mes moteurs sont calés avec.
tu dépareilles un rotor/stator , no souci..
sinon , tu montes des vis et un condo
mais peut être me gourge.....

tu es passé d un sans avance variable ,
à un allumage avec?
si c est le cas , effectivement , ça peut changer?...
si non ,
vérifie ton réglage à la lampe strobo.
si tas trop d avance ,
pour que la moto marche correct , t es obligé d appauvrir .
super pour casser , avance rop forte ,,,et appauvri......
j ai un lampe strobo à 20 balles...
depuis quoiqu il arrive tous mes moteurs sont calés avec.
tu dépareilles un rotor/stator , no souci..
sinon , tu montes des vis et un condo

Modifié en dernier par jmb le 03 mai 2018 22:26, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Partage d'expérience à ce sujet. Sur 2 allumages électroniques neuf ( modernes) montés sur 2 motos différentes, j'ai du refaire la carburation et appauvrir part rapport aux réglages des allumages précédents.
Peut être est ce normal du fait que l'étincelle est plus forte, enfin je ne sais pas trop....si vous êtes déjà passés par là, n'hésitez pas.
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