Pétitions contre le 80 km/h sur les routes

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THIERRY
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Des news de la part de "La ligue des conducteurs":


Chère Madame, cher Monsieur,

Je ne vais pas vous raconter d'histoire : pour tous les défenseurs d'une vraie sécurité routière, qui responsabilise les conducteurs au lieu de les faire conduire comme des zombies, le nez collé au compteur, nous venons de perdre une bataille avec l'annonce du passage à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Pourtant, nous n'avons pas à rougir.

En 2014, quand le gouvernement a essayé une première fois de généraliser cet abaissement, nous avions réussi à le faire reculer en rassemblant 1,5 million de signatures. Un record, pour notre jeune association !

Depuis, pendant trois ans, nous n'avons eu de cesse de mettre en garde les conducteurs, les élus et les médias sur la "pseudo-expérimentation" de l'abaissement à 80 km/h.

Et en quelques semaines, alors que le gouvernement a délibérément tout organisé pour faire passer cette mesure au plus vite et court-circuiter la mobilisation, nous avons :
- recueilli 600 000 signatures supplémentaires (soit un total de 2,1 millions de signatures !),
- dénoncé le trucage de l'expérimentation,
- interpellé le Président de la République,
- et fait entendre le mécontentement des conducteurs dans 36 médias, journaux, internet, radios et télévisions !

Malgré cette mobilisation d'une ampleur exceptionnelle, le gouvernement est resté sourd face à la colère des conducteurs. Face aux lobbys des anti-vitesse et anti-voiture, lourdement subventionnés, et aux puissants constructeurs de radars, nous ne pesons visiblement pas encore assez lourd.

Allons-nous renoncer pour autant ? Laisser croire au gouvernement qu'il aurait gagné aussi facilement ?

Hors de question !!

Et j'espère vraiment que vous allez vous mobiliser à nos côtés. C'est très important.

Oui, cette manche est perdue. Mais aujourd'hui, nous devons continuer à nous battre, par tous les moyens, contre cette politique à la fois illégitime, hypocrite et lâche.

Illégitime, car elle a été imposée aux Français sans aucune concertation et après une expérimentation bidonnée de toute part.

Hypocrite, parce qu'en clamant partout qu'il "sacrifie sa popularité sur l'autel du bien commun", Edouard Philippe oublie que les vrais sacrifiés, ce sont bien les conducteurs, qui vont se retrouver coincés des kilomètres durant derrière des camions, matraqués de PV pour une vitesse de... 86 ou 87 km/h, et, au final, "punis" simplement car ils vivent dans un endroit où la voiture est indispensable !

Et lâche, car au lieu de ce pseudo sacrifice, le vrai courage aurait été d'admettre l'échec cuisant de la politique de sécurité routière menée depuis 15 ans avec l'obsession des radars, au point d'en oublier les fondamentaux de la sécurité, comme une route en bon état, et un conducteur attentif à son environnement, et non pas obnubilé par le chiffre indiqué sur son compteur.

Emmanuel Macron et Edouard Philippe se gargarisent de leur politique "nouvelle", "disruptive", qui ferait rentrer la France "de plein pied dans le XXIe siècle".

C'est ça, une politique nouvelle ? Ralentir délibérément l'ensemble de la vie économique et la vie quotidienne des Français ? Refuser d'admettre l'échec patent d'une politique rétrograde et contre-productive, ressortir de vieilles formules éculées et dogmatiques (comme le fameux "1 % de vitesse en moins, c'est 4 % de morts en moins"), et laisser, par manque de courage, des conducteurs continuer à se tuer sur les routes ?

Aujourd'hui, ce qu'ils espèrent avec ce coup de massue qu'ils viennent de nous infliger, c'est que les gens se démotivent, se démobilisent, et qu'ils finissent par se laisser faire sans rien dire.

On ne va pas leur faire ce cadeau !

Ensemble, nous allons continuer à résister, à nous battre, pied à pied, pour obtenir une politique de sécurité routière digne, juste, et efficace.

Voilà le plan de bataille que je vous propose :
1.Montrer au gouvernement que les Français ne se laisseront pas faire et qu'ils refusent leur politique répressive, injuste et lâche, par une action immédiate puis, si nous en avons la possibilité, par de grandes actions de protestation unissant les forces de plusieurs mouvements.


2.Obliger les parlementaires à rentrer dans le jeu, en leur demandant, à nouveau, d'ouvrir une commission d'enquête parlementaire sur l'échec de la politique de sécurité routière, et de tout mettre en œuvre pour enfin mettre en place une vraie politique permettant de sauver des vies.


3.Continuer à produire, jour après jour, des études, articles et analyses pour démolir le dogme "vitesse-danger" sur lequel le gouvernement fait reposer toutes ses mesures répressives.


4.Rallier, inlassablement, toujours plus de Français à notre combat, pour devenir encore plus forts face aux fabricants de radars et aux "bien-pensants" de l'anti-vitesse.

Et avant toute chose, je vous le disais, nous devons exprimer, de manière forte et massive, notre opposition à la limitation à 80 km/h et ne pas laisser faire le gouvernement sans rien dire.

Nous allons lancer une volée de protestations qui s'amplifiera jour après jour.

Pour cela, signez et envoyez votre Avis de Protestation à Edouard Philippe, pour lui montrer que les Français NE VEULENT PAS de la mesure qu'il leur a imposée brutalement :

bouton protest

J'ENVOIE MON AVIS DE PROTESTATION À EDOUARD PHILIPPE

Votre message sera envoyé au Premier ministre en même temps que celui de tous les signataires du jour. Jour après jour, semaine après semaine. Et à chaque fois qu'il y aura de nouveaux signataires de la protestation.

Il est hors de question de laisser le Premier ministre, qui fait affréter un avion depuis le bout du monde pour gagner 1/2h, et qui roule en voiture avec chauffeur, toutes sirènes hurlantes, nous expliquer, comme à des enfants, que "perdre quelques minutes, après tout, ce n'est pas si grave".

Comme s'il connaissait quelque chose au vrai quotidien des Français !

Que ce soit les commerciaux, infirmières et artisans qui vont perdre des heures entières de travail avec cette mesure...

...ou simplement le père ou la mère de famille, qui arrivera trop tard à la garderie, ou qui devra payer une nounou 1/2h de plus matin et soir alors que c'est déjà dur financièrement !

Une fois que vous aurez signé et envoyé votre Avis de Protestation, vous pourrez vous inscrire pour recevoir votre vignette "Non au 80 km/h" à coller sur votre pare-brise. J'espère vraiment que vous le ferez : c'est un symbole de plus de notre résistance à cette mesure inique.

N'oubliez pas aussi de partager massivement cet email, ou directement le lien vers l’avis de protestation pour que tous les Français qui sont en désaccord avec cette politique puissent s'exprimer et l'envoyer, eux aussi - et, croyez-moi, ça représente du monde !

Vous aurez aussi la possibilité, au moment de demander votre vignette, de faire un don à la Ligue de Défense des Conducteurs.

C'est très important : comme vous le savez peut-être déjà, notre association ne dispose d'aucune subvention publique ni aide de quelque organisme que ce soit.

Pour mener tout notre plan de bataille contre les mesures rétrogrades et répressives du gouvernement, nous ne pouvons compter que sur le soutien financier de nos sympathisants.

Et vous l'imaginez bien : financer les études et analyses pour démolir le dogme anti-vitesse ; organiser les rencontres avec les parlementaires et faire le siège de leurs bureaux, jusqu'à ce qu'ils jouent leur rôle d'élus de terrain, et défendent les Français ; envoyer des milliers et des milliers de courriers partout en France, pour rallier de nouveaux sympathisants... tout cela demande des moyens colossaux !

Au total, j'ai calculé que pour mener à bien tout notre plan de bataille, l'association a besoin de 130.000 €, dans les toutes prochaines semaines.

Je sais que ça paraît impressionnant, mais rendez-vous compte : rien que pour faire imprimer et expédier des centaines de milliers de vignettes "Non au 80 km/h", et les voir collées sur les pare-brises, partout en France, en signe de résistance, cela demande déjà des milliers et des milliers d'euros, que je ne pourrai réunir que grâce à votre aide !

Alors, j'espère que vous soutiendrez l'association par votre don le meilleur possible.

Je sais que les fins de mois sont parfois difficiles à boucler chez certains de nos sympathisants. Bien normal, quand on voit comment les citoyens comme vous et moi se font tondre et racketter de tous les côtés.

Mais même un petit geste financier est une très grande aide.

Sachez qu'avec 100 €, nous pouvons financer 6 000 envois de notre Avis de Protestation à Edouard Philippe, et permettre à autant de Français d'exprimer directement leur colère. Avec 50 €, ce sont toutes les voitures d'un parking de supermarché qui arboreront symboliquement leur vignette "Non au 80 km/h". Et ne serait-ce que 10, 20 ou 30€ représentent déjà une aide appréciable pour tout notre combat contre la répression insupportable qui pèse sur nous.

Edouard Philippe l'a dit : il laisse une période de deux ans avant d'appliquer définitivement le 80 km/h.

Traduisez : il se laisse une porte de sortie honorable en cas de refus massif des Français !

Alors, nous devons lui montrer, par tous les moyens de protestation que nous aurons les moyens d'organiser, que NON, nous ne voulons pas de cette politique néfaste et infantilisante, et que nous exigeons, non pas des "bons points" comme il veut en distribuer aux "bons conducteurs" – on se croirait à l'école primaire ! - mais simplement de réelles mesures de sécurité routière, intelligentes, justes et efficaces.

Pour tout cela, je ne peux rien sans vous.

Alors, cliquez vite sur le bouton ci-dessous pour envoyer votre Avis de Protestation à Edouard Philippe lui disant votre refus de cette politique méprisante et infantilisante, et amplifier la vague de protestations.

Et après, inscrivez-vous pour recevoir votre vignette "Non au 80 km/h", avec s'il vous plaît votre don le meilleur possible pour soutenir tout le plan de bataille de l'association pour une vraie politique de sécurité routière intelligente.

bouton protest


La Ligue de Défense des Conducteurs a besoin de vous. Je compte sur vous.

Merci par avance,

Nathalie Troussard
Secrétaire générale




logob

Ligue de Défense des Conducteurs - 23, avenue Jean Moulin 75014 Paris - 01.43.95.40.20

L'association ne peut agir que grâce aux dons des personnes qui participent aux actions de défense qu'elle organise. Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez le faire en toute sécurité en cliquant ici

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THIERRY
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Message par THIERRY »

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Faut pas mollir et foncer sur les pétitions-!!
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wrpw
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Message par wrpw »

off-road ride or die !!
PAT6392
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Message par PAT6392 »

Bonjour,

Vous avez bien voulu appeler mon attention sur la décision du gouvernement de diminuer la vitesse de circulation à 80 Km/h sur certaines routes nationales, je vous en remercie.

A l’issue de l’audition de M. Emmanuel Barbe, Délégué interministériel à la sécurité routière, menée mercredi dernier par la Commission des lois et la Commission que je préside au Sénat, et en l’absence d’éléments suffisants, un groupe de travail a été mis en place afin de réunir les éléments d’information nécessaires à l’évaluation objective de l’utilité de cette décision pour la lutte contre l’insécurité routière.

Vous trouverez un communiqué de presse en cliquant sur ce lien : http://www.senat.fr/presse/cp20180124.html

Celle-ci aura à cœur de prendre en compte tout élément qui lui sera adressé.

Bien à vous,


Hervé MAUREY


C'est le Pdt de la Commission qui m'a ainsi répondu !
PAT6392
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Message par PAT6392 »

Sécurité routière : dites aux sénateurs ce qui ne va pas
Le groupe de travail sénatorial sur l'accidentalité recueille les témoignages des usagers alors que le gouvernement lance une vaste campagne en faveur du 80 km/h.
PAR JACQUES CHEVALIER
Modifié le 22/02/2018 à 12:23 - Publié le 22/02/2018 à 11:05 | Le Point.fr
Le 80 km/h va former des files de voitures derrière les camions et c'est la somnolence qui guettera les conducteurs.
Le 80 km/h va former des files de voitures derrière les camions et c'est la somnolence qui guettera les conducteurs.

© SEBASTIEN BOZON / AFP / DR/ SEBASTIEN BOZON
Les sénateurs ne veulent pas passer pour des potiches, mais, sur l'affaire du 80 km/h sur route, il semble bien que les décisions soient prises par-dessus leurs têtes. Et en particulier celles du groupe de travail qui a deux mois pour plancher sur la validité d'une « solution » qui relève essentiellement des convictions intimes du Premier ministre. Édouard Philippe a décidé de sauver les Français malgré eux et veut donc ralentir de 10 km/h tout le trafic sur les routes à deux voies sans séparateur, et cela, dès le 1er juillet. Tout juste concède-t-il que, le 1er juillet 2020, on dressera un bilan et on en tirera les leçons.

En réalité, les Français en ont assez de jouer les cobayes des hommes politiques qui n'hésitent pas à aller contre le bon sens général. Très largement décriée, cette mesure suscite de toutes parts la réprobation et même les manifestations contre elle. Une association, la Ligue de défense des conducteurs, propose même d'utiliser les photos des pages Facebook en les remplaçant par un vibrant « Non au 80 km/h » à télécharger sur son site .


La mobilisation s'organise tellement que la Sécurité routière allume un contre-feu en diffusant largement dans la presse des pages de justification du 80 km/h dont les arguments relèvent de la maternelle. Quand ils ne sont pas totalement biaisés avec des chiffres comparés de distances de freinage qui semblent avoir été relevés avec une voiture de 1973.


Les distances d'arrêt avancées par la Sécurité routière, bien que corrigées à la baisse, n'ont auciun sens et dépassent de 50 % la réalité relevée par les tests effectués par les journaux spécialisés.

© Sécurité routière

La Sécurité routière s'y est prise à deux fois et a corrigé ses premières estimations de distances d'arrêt, mais les nouvelles sont encore très supérieures à ce que relèvent les journaux spécialisés dans les tests de freinage de leurs bancs d'essai. La Sécurité routière annonce 35 m contre 23 m pour la presse, dans chaque cas sans compter le temps de réaction du conducteur, variable selon son état de vigilance

Une chose est sûre, on mettra plus de mètres pour s'arrêter à 90 qu'à 80 km/h, environ 6 m de plus selon le test effectué par notre confrère RTL sur la piste Beltoise de Trappes. Mais ces arguments dignes de M. de La Palice ne convaincront personne, surtout lorsqu'on ravale la circulation en 2017 à une allure encore inférieure à ce qu'elle était en 1973, soit il y a 45 ans ! Limiter des voitures ultra-modernes et bardées de systèmes électroniques au niveau des voitures, des pneus et des routes de l'époque dépasse l'entendement dans une société qui prône la performance à tous les niveaux. Raisonnement dévoyé encore pour les supposées économies d'énergie évaluées à 30 % par la Sécurité routière et à 10 % par les journaux spécialisés.

Campagne de justification
Le plus grave est que cette campagne est déclenchée alors même que le groupe de travail lancé par les sénateurs n'a pas dressé son bilan. Comme si le gouvernement se moquait éperdument des conclusions qu'ils apporteront. Michel Raison (Haute-Saône - Les Républicains), Jean-Luc Fichet (Finistère - Socialiste et Républicain) et Michèle Vullien (Rhône - apparentée Union centriste), les trois membres du groupe de travail, déclarent « regretter vivement ce manque de courtoisie républicaine qui fait fi des travaux actuellement en cours au Parlement pour analyser le bien-fondé de cette décision ».


L'AMALGAME QUI ARRANGE. Tout le raisonnement d'Edouard Philippe repose sur ce seul graphique, vieux de 13 ans. L'impact des nouveaux radars a en effet traumatisé les Français qui ont globalement fait plus attention à leur conduite. Mais le généralisation des ABS et surtout des ESP sur les véhicules n'a évidemment pas pu être quantifiée mais elle a pesé très lourd dans ce bon résultat. Dire que les radars sont seuls resposnables de la baisse des accidents est donc une distorsion du sens de la part de la Sécurité routière

© Sécurité routière

Et le gouvernement n'y va pas de main morte puisque les sénateurs s'étonnent du lancement d'une coûteuse campagne de presse officielle prétendant montrer aux Français « pourquoi il est nécessaire de baisser la vitesse maximale autorisée » sur certaines routes. Elle va s'étaler pendant un mois sur plus de 300 supports de la presse quotidienne nationale, régionale, hebdomadaire et télévisuelle. Joli budget sorti tout droit des radars tirelires.

Ce dédain qui consiste à marginaliser une initiative parlementaire dont le gouvernement redoute les conclusions doit interpeller les usagers. « Afin d'évaluer, sans a priori, l'utilité et l'efficacité de cette réduction de vitesse de 90 à 80 km/h, les sénateurs ouvrent à tous les contributeurs un espace participatif dédié sur le site internet du Sénat pour recueillir l'ensemble des points de vue. Pour ou contre, mais avec des arguments vérifiables qui dépassent le mouvement d'humeur, les Français sont invités à participer à cette grande consultation.

Pour Philippe Bas (Manche - Les Républicains), président de la commission des Lois, et Hervé Maurey (Eure - Union centriste), président de la commission de l'Aménagement du territoire et du Développement durable du Sénat, « ce mépris affiché pour la fonction de contrôle du Parlement illustre une nouvelle fois la méthode précipitée du gouvernement, alors que la sécurité routière mérite des décisions réfléchies et concertées ».

Le groupe de travail sénatorial entend rendre ses conclusions dans les deux mois.

LISEZ BIEN cet article pour prendre conscience des agissements du gouvernement et des doctrinaires de la prétendue sécurité routière ... qui plusieurs fois par an prend des mesures "à la con" ...pour ...éviter de disparaitre ... économies obligeraient !!!
Modifié en dernier par PAT6392 le 23 févr. 2018 09:39, modifié 1 fois.
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonjour :)

La Charente s'est mobilisée samedi à l'appel de la FFMC et de 40 millions d'automobilistes.

300 motards et un 40ene de voiture.

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A 13h30 le cortège quitte la place de l'espace 3000 de Cognac pour accompagner la délégation jusqu'à à la mairie

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Puis direction vers la mairie de Jarnac .

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Pour finir à Angoulême qui n'a pas voulu recevoir la délégation !

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http://www.charentelibre.fr/2018/04/12/ ... 238559.php

http://www.sudouest.fr/2018/04/14/chare ... 03-882.php


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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est encourageant! ;)
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Message par THIERRY »

Les chiffres viennent de tomber : au mois de mars, la mortalité routière a baissé de 13,5 % par rapport à l'an dernier.

Au total, sur le premier trimestre 2018, la baisse est de 6,1 % en France. Et il y avait déjà eu MOINS de morts en 2017 que l'année précédente.

Et tout ça.... SANS LE 80 KM/H !!!

L'ultime justification du gouvernement pour maintenir cet abaissement stupide ne tient plus !

Notre Lettre au Président "NON AU 80 KM/H !" affiche déjà plus de 141 000 signatures. Aidez-nous à franchir, au plus vite, la barre symbolique des 200 000 signatures !

Voici le lien pour partager directement la pétition : https://mobilisezvous.liguedesconducteu ... epublique/
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