Bonjour à tous !
Après m'être présenté la semaine dernière , j'ai acquis ma première moto d'enduro cette après-midi. Bon il est vrai que ce n'est pas la plus recherchée ni la plus belle mais étant étudiant on fait comme on peut !
Amateur de motos de piste Aspes et Gauthier, c'est un univers tout nouveau pour moi.
D'après quelques recherches, il s'agit d'un Fantic FM402 RSX qui a apparemment commencé sa mutation en RC.
Peut-on transformé ce modèle en RC ? Quelles seraient les modifs moteur à effectuées ?
Si vous avez des infos sur cette machine je suis preneur.
La restauration complète devrait débuter sous peu.
En attendant voici des photos...
Bon week-end de Pâques.
Matt.
Ma première machine ! Fantic RSX
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26817
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Sympathique en 125 le Rsx! Bonne restauration Matt
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1621
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Bonjour Matt, belle base pour une restauration.
Après, la transformer en RC, ça risque d'être un peu coûteux car les suspensions ne sont pas identiques et le moteur doit aussi être moins performant, donc il te faudrait tout reprendre, mettre un pot, un plus gros carbu... etc.
D'origine elle sera déjà jolie et probablement assez efficace en balade dans les chemins. Tu serais surpris de voir ce qu'on arrive à faire avec un trail quasi d'origine (j'ai un 125 TSR qui en a vu de belles).
Après, la transformer en RC, ça risque d'être un peu coûteux car les suspensions ne sont pas identiques et le moteur doit aussi être moins performant, donc il te faudrait tout reprendre, mettre un pot, un plus gros carbu... etc.
D'origine elle sera déjà jolie et probablement assez efficace en balade dans les chemins. Tu serais surpris de voir ce qu'on arrive à faire avec un trail quasi d'origine (j'ai un 125 TSR qui en a vu de belles).
-
- Squadriste Gold
- Messages : 543
- Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
- Localisation : Vieillerie city dans le 13
Salut Matt,
Très bonne base de restauration.
Effectivement, tu pourrais la transformer en RC mais les différences sont nombreuses. Roue av et ar. Fourche. Amortisseurs. Moteur.....
Et au final tu obtiendras une moto beaucoup plus radicale, mois facile en enduro et je passe sur l'aspect financier, vu le prix des pièces.
A mon avis tu devrais la remonter telle qu'elle est, le moteur sera super agréable à rouler et la partie cycle basse sera parfaite en enduro quand tu seras dans le technique :clin:
Bonne restauration
Thierry
Très bonne base de restauration.
Effectivement, tu pourrais la transformer en RC mais les différences sont nombreuses. Roue av et ar. Fourche. Amortisseurs. Moteur.....
Et au final tu obtiendras une moto beaucoup plus radicale, mois facile en enduro et je passe sur l'aspect financier, vu le prix des pièces.
A mon avis tu devrais la remonter telle qu'elle est, le moteur sera super agréable à rouler et la partie cycle basse sera parfaite en enduro quand tu seras dans le technique :clin:
Bonne restauration
Thierry
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
-
- Squadriste
- Messages : 19
- Enregistré le : 17 mars 2018 17:16
Bonjour
Merci pour vos retours c’est sympa . Je vais la remonter propre , petite peinture et garde boue neuf (j’ai vu qu’ils étaient dispo en refab).
La monter en RC je suis d’accord ne sera pas rentable vous avez entièrement raison.
Petite question, on retrouve sur le net des housses de selle pour différents modèles ( FM , RC ) . La taille de ces housses est-elle identique pour une 50 , 80 ou 125cc ? La selle présente sur ma moto est-elle bien une selle de FM ? Merci d’avance !
Bon dimanche
Matt.
Merci pour vos retours c’est sympa . Je vais la remonter propre , petite peinture et garde boue neuf (j’ai vu qu’ils étaient dispo en refab).
La monter en RC je suis d’accord ne sera pas rentable vous avez entièrement raison.
Petite question, on retrouve sur le net des housses de selle pour différents modèles ( FM , RC ) . La taille de ces housses est-elle identique pour une 50 , 80 ou 125cc ? La selle présente sur ma moto est-elle bien une selle de FM ? Merci d’avance !
Bon dimanche
Matt.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26817
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pour les housses de selles il y a notre ami en Bretagne ou encore les videurs de pièces Fantic. Je ne sais pas si il y a des refabrications de ce modèle, le mieux serait de faire faire.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976