CAGIVA 200 wrx 1983

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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cagiva42
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Message par cagiva42 »

dis JMB ton lien pour les cale-pieds n'est plus valable.
cagiva42
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Message par cagiva42 »

Je pense changer au minimum les clapets de la wrx. J'ai recherché et je ne trouve pas la référence sur le marché, mais il me semble que ceux de la NSR Honda 125 sont indentiques. Je penche pur des Boyensen pour les avoir utilisés sur d'autres machines. Je pourrai aussi changer la boite à clapets complète. J'en ai trouvé chez Italkit.
Avez vous es références pour cela ?
jmb
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Message par jmb »

gros boulot d aptation
........
mais le jour et la nuit.
là:
https://www.ebay.fr/itm/Cales-Pieds-Epo … 2158223309
cagiva42
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Message par cagiva42 »

Salut JMB

Les réglages de carbu ne se sont pas avérés efficace à Issoire. Moteur très pointu et donc embrayage obligatoire pour chaque relance et perte de charge en cote.
Il me semble que la carburation est bien trop riche. De plus, elle a consommé pire que moi en période chaude.

Vu le gras à Issoire, je me suis rendu compte que les cale-pieds d'origine ne valent absolument rien et ça m'a couté une plaque phare.
Peux tu me dire quel modèle tu as pris pour ta machine et si sela nécessite beaucoup de modifs, sachant que je peux les fare ré-usiner pour modifier la largeur de fixation qui est très faible sur nos machines.
jmb
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Message par jmb »

tu as tous les réglages stock la , mais tu dois le savoir :clin:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... id_art=751
jmb
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Message par jmb »

ok...
je me suis planté sur la coupe boisseau , c est 40 qu il faut. :clin:
cagiva42
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Message par cagiva42 »

Merci pour les conseils
Ca va être trop tard pour commander et surtout recevoir le gicleur avant samedi pour Issoire.
jmb
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Message par jmb »

le gicleur de ralenti surtout , essaye plus gros... :clin:
jmb
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Message par jmb »

tu es quasi bon , peut être enrichis un mini chouilla.

standard:
Boisseau 60
Aiguille k9
Gicleur starter 70
Ralenti 65
Diffu ar258
Principal 178

avance allumage entre 1.7 et 2 mm.

important , la grille qui presse le filtre , et le couvercle de boite.

apres , ça reste un des meilleurs moteur 125 de ces années ,
mais c est pas 1 300 TM

ça ce pilote forcemment plutot dans les tours...

en bas , ce sera jamais un tracteur :lol:
Modifié en dernier par jmb le 06 mars 2018 23:52, modifié 1 fois.
cagiva42
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Message par cagiva42 »

Vous les pros des wmx, j'ai du mal à régler le carbu de ma 125 wrx 1982 avec carbu dellorto de 34mm. J'ai changé les pièces classiques selon le catalogue
Puits d'aiguille AR - Taille : 258

Aiguille K - Taille : 09

Gicleur de starter - Taille : 70

Gicleur - Taille : 175

Jeu de joints PHBE...C-H-L-R-P-T-U

Gicleur de ralenti - Taille : 58

Malgré cela le moteur est hyper pointu et même en changeant le réglage de l'aiguille, nada.

Qu'avez-vous comme réglage sur vos machines ?
Merci
joseph
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Message par joseph »

Merci à toi Julien, c'est sympas, je vais essayer de me fixer l'objectif de finir (et commencer !!) le 80 pour la saison 2020, je te contacterai d'ici la mais c'est vrais que sur le long terme, ça doit être rentable, sans compter les avantages que ça présente par rapport à une chambre :)
Modifié en dernier par joseph le 22 févr. 2018 12:47, modifié 1 fois.
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Julien
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Message par Julien »

Oui c'est le même prix qu'un Bib , mais réutilisable ..
Si tu en veux un contacte moi je peux te donner des conseils
Modifié en dernier par Julien le 21 févr. 2018 13:12, modifié 1 fois.
joseph
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Message par joseph »

Swoum_55 a écrit :
joseph a écrit :oui, effectivement :D c'est bon à savoir, faut il un type de pneus ayant une gomme plutôt tendre ou dur pour monter un tubliss ?
Non, pas de preco particulière.
En fait, ça revient à transformer un pneu tubetype, en tubeless et d'en avoir les avantages.
ca parait vraiment bien :) par contre, c'est quand mème un budjet :/
jmb
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Message par jmb »

J ai gentiment dit au vendeur que ce n est pas un piston de 200......
:hehe: :hein: :clin:

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

joseph a écrit :oui, effectivement :D c'est bon à savoir, faut il un type de pneus ayant une gomme plutôt tendre ou dur pour monter un tubliss ?
Non, pas de preco particulière.
En fait, ça revient à transformer un pneu tubetype, en tubeless et d'en avoir les avantages.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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