Cagiva wmx 125 1987 n°2
Modérateur : THIERRY
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Augmentation de la pré-compression pour être exact. Tu gagnes en couple moteur, et en plage de régimes utilisable. Sur un 125 CR de 1992, moteur notoirement pointu, un de mes potes avait réussi a gagner environ 1000 tours/mn de plage utilisable vers le bas. Ce n'était plus la même moto, tu sortais des virages comme une balle, là où les autres étaient encore à faire cirer l'embrayage.jmb a écrit :exactly!
diminution des volumes "morts"
augmentation du transfert.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 27 févr. 2018 15:22, modifié 1 fois.
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Le WD40 n'est pas très efficace comme dégrippant, il te faut prendre un de ces "super dégrippants" que tu trouves dans les centres auto ou dans les magasins de bricolage. Y a pas photo (j'ai testé il y a pas longtemps sur la vis d'air d'un carbu qui ne serait jamais sortie au WD40 malgré 3 jours d'essais).jmb a écrit :2 heures pour sortir l axe de roue arriere , à la masse...
et au wd 40.
tout est usée jusqu a la couenne , ou cassé.... :hein:
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Et oui mon tigrou
C'est encore le même objectif. Améliorer l'écoulement des fluides :clin:
Ah.... Bernoulli quand tu nous tiens......
C'est encore le même objectif. Améliorer l'écoulement des fluides :clin:
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Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 27 févr. 2018 06:49, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
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Excellent cette solution. Je testerai sur mon moteurjmb a écrit :ça aussi....
tout con.....
les trous de masse de vilo....
bouchés avec un bouchon de bouteille de pif....
à la cyano. :clin:
j ai des vilos qui on leur bouchon de divers crus ....depuis 10 ans....
ça a jamais bougé ,
et au pire , si ca bouge , c est du liège....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 200014.jpg[/img_citation]
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Et wè, t'as un moteur qui pète le feu et une moto super agréable à rouler.jmb a écrit :je vois que je ne suis pas seul , à avoir du bon sens pour gagner en rendement facilement.
avec des défauts pareils rectifiés , je serai curieux de voir au banc ce que ça donne.....
je fais idem sur toutes me brêles , depuis toujours....
putain con , elle marche ta moto.....
elle est stock ?
oui , juste tout est "aligné".... :clin:
Idem dans les bas régimes c'est trop bon :clin:
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je vois que je ne suis pas seul , à avoir du bon sens pour gagner en rendement facilement.
avec des défauts pareils rectifiés , je serai curieux de voir au banc ce que ça donne.....
je fais idem sur toutes me brêles , depuis toujours....
putain con , elle marche ta moto.....
elle est stock ?
oui , juste tout est "aligné".... :clin:
avec des défauts pareils rectifiés , je serai curieux de voir au banc ce que ça donne.....
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elle est stock ?
oui , juste tout est "aligné".... :clin:
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Beau travail d'ajustagejmb a écrit :aujourd hui...le cylindre. :clin:
travail sur la valve , mal ajustée.
pleine ouverture sans plus un accroc.
vérif alignement carter cylindre ,
pas bon = modif...
mise à la " côte "du joint d embase..
y avait un peu de taff quand même....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 131409.jpg[/img_citation]
ajustée plus qu à polir..
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 143439.jpg[/img_citation]
pas génial....... :quoi:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 150516.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 150713.jpg[/img_citation]
hop.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 162100.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 162323.jpg[/img_citation]
ajustement du joint d embase....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 162800.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 163318.jpg[/img_citation]
rien que tout ça , forcement , c est un évidence , ça va marcher ....encore mieux !!!!
Je fais exactement la même chose sur mes moteurs :clin:
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