
Mauvais reglage Carbu ?
Modérateur : THIERRY
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il y a du vrai un peu partout remettons de l ordre :
- tu contrôles ton réservoir en tôle si est pas rouillé a l’intérieur si oui traitement
-tu regardes ton filtre a air si pas d'espace entre boite filtre et une mise a l'air par les manchons /soufflets entre carbu-moteur et boite a air carbu
- tu démontes ton carburateur ,tu souffles tout , tu vérifies tous les gicleurs et puits aiguille,
émulsifiants

et pointeau avec son siège (pas de marques )

- tu regardes si tes flotteurs ne se remplissent pas d'essence (plonges les dans de l'essence )
lorsque les 4 premières opérations sont faites :
- tu regardes le niveau de cuve comme indiquer (avec un tuyau sur le côté) si pas bon adapter
selon la RTA41 valeur pour Mikuni

lorsque tu auras vérifier tout cela et trouver la ou ça faute tu auras résolu ton problème
je reviens sur le gicleur de ralenti ( en réalité c'est par la que une partie du trop plein va s'évacuer en remplissant le moteur et si le piston est ouvert a l'échappement il remplira une partie du pot )
donc il n a rien a voir avec cette noyade (si pour remplir plus ou moins vite le moteur )
XLCR1000 ton moteur est mal régler tu as tout simplement diminuer ton gicleur de ralenti et avec beaucoup de chance tu es tombé sur un réglage qui convient je m'explique :
l'essence passe a travers ton aiguille et gicleur principal qui est ovaliser / placée trop vers le haut ( entre aiguille -puits ) a la place du gicleur de ralenti (c'est ce qui remplace ton gicleur de ralenti ) dans ton cas tu pourrais même le boucher ta moto fonctionnerais très bien et son comportement va changer au fur et a mesure que tu vides le réservoir (puisque c'est la pression du poids de l'essence contenue dans le réservoir qui fait passer l'essence entre l'aiguille et le puits principal )
en circonstances normales il n y a pas de pression puisque c'est le pointeau qui régule le niveau de cuve
je mets en photos
normal


avec défaut quant le pointeau ne fait pas bien son travail
par l'aiguille usée

par le gicleur de ralenti

- tu contrôles ton réservoir en tôle si est pas rouillé a l’intérieur si oui traitement
-tu regardes ton filtre a air si pas d'espace entre boite filtre et une mise a l'air par les manchons /soufflets entre carbu-moteur et boite a air carbu
- tu démontes ton carburateur ,tu souffles tout , tu vérifies tous les gicleurs et puits aiguille,
émulsifiants
et pointeau avec son siège (pas de marques )
- tu regardes si tes flotteurs ne se remplissent pas d'essence (plonges les dans de l'essence )
lorsque les 4 premières opérations sont faites :
- tu regardes le niveau de cuve comme indiquer (avec un tuyau sur le côté) si pas bon adapter
selon la RTA41 valeur pour Mikuni
lorsque tu auras vérifier tout cela et trouver la ou ça faute tu auras résolu ton problème
je reviens sur le gicleur de ralenti ( en réalité c'est par la que une partie du trop plein va s'évacuer en remplissant le moteur et si le piston est ouvert a l'échappement il remplira une partie du pot )
donc il n a rien a voir avec cette noyade (si pour remplir plus ou moins vite le moteur )
XLCR1000 ton moteur est mal régler tu as tout simplement diminuer ton gicleur de ralenti et avec beaucoup de chance tu es tombé sur un réglage qui convient je m'explique :
l'essence passe a travers ton aiguille et gicleur principal qui est ovaliser / placée trop vers le haut ( entre aiguille -puits ) a la place du gicleur de ralenti (c'est ce qui remplace ton gicleur de ralenti ) dans ton cas tu pourrais même le boucher ta moto fonctionnerais très bien et son comportement va changer au fur et a mesure que tu vides le réservoir (puisque c'est la pression du poids de l'essence contenue dans le réservoir qui fait passer l'essence entre l'aiguille et le puits principal )
en circonstances normales il n y a pas de pression puisque c'est le pointeau qui régule le niveau de cuve
je mets en photos
normal
avec défaut quant le pointeau ne fait pas bien son travail
par l'aiguille usée
par le gicleur de ralenti
Modifié en dernier par birdy459 le 22 déc. 2017 10:44, modifié 1 fois.
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Bonjour SWM 56 j'étais aussi à Ploermel ,on a dû se croiser dommage !!SWM 56 a écrit :Bonjour.
A l'enduro de ploermel je me suis arrêter une 10 de min et impossible de redémarrer la moto.
L'essence coulait par le reniflard de la cuve du carbu.
La veille impossible de démarrer la moto le coude échappement, était remplis d'essence non bruler.
Si quelqu’un sait d’où cela peut venir.
Carbu datant de 1 an de cher enduro vintage.
Merci a vous.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... -plo-5.png[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 123408.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 121141.jpg[/img_citation]
J'ai un copain de Lorient qui roule en SWM comme toi et souhaiterait te rencontrer.
Si tu peux me joindre en MP .merci
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C est possible que ma vis de richesse ce soit desseré.XLCR1000 a écrit :De mon côté, pas de changement de gicleur, juste un (sérieux) réglage de richesse. Une fois la moto correctement réglée, j'ai mis une goute de vernis à ongle de couleur vive à cheval sur la vis et le corps du carbu de façon à pouvoir contrôler facilement que celle-ci ne bougeait plus au fil des sorties
Je vais mettre un repère sur la vis et la corps du carbu.

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Merci yves.yves c. a écrit :Salut,
Apparemment, le Mikuni est neuf. C'est une RSGS réservoir tôle, je pense qu'un bout de métal a dû se détacher et coincer le pointeau. Avant de toucher aux réglages, il faut démonter le carbu entièrement et souffler toutes les pièces. Démonter le réservoir et nettoyer l'intérieur. S'il y a des morceaux qui se détachent, il faut le phosphater et y appliquer un traitement résine. Sinon, le remonter et veiller à mettre un filtre à essence sur la durite (il y a déjà un sur le robinet, mais il ne suffit pas avec les réservoirs tôles). Surtout ne pas mettre de filtre à essence de marque Bihr. Enfin, ouvrir l'essence et attendre. Si le carburant pisse par le trop plein après toutes les opérations précédentes, il faut juste régler le niveau de cuve. Dans tous les cas, ne pas oublier de fermer le robinet à essence à chaque arrêt du moteur prolongé, ça évitera que le carburant ne remplisse pot et moteur.
A+
Yves.
Je vais demonter et mettre un filtre a essence.
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De mon côté, pas de changement de gicleur, juste un (sérieux) réglage de richesse. Une fois la moto correctement réglée, j'ai mis une goute de vernis à ongle de couleur vive à cheval sur la vis et le corps du carbu de façon à pouvoir contrôler facilement que celle-ci ne bougeait plus au fil des sorties
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Salut,
Apparemment, le Mikuni est neuf. C'est une RSGS réservoir tôle, je pense qu'un bout de métal a dû se détacher et coincer le pointeau. Avant de toucher aux réglages, il faut démonter le carbu entièrement et souffler toutes les pièces. Démonter le réservoir et nettoyer l'intérieur. S'il y a des morceaux qui se détachent, il faut le phosphater et y appliquer un traitement résine. Sinon, le remonter et veiller à mettre un filtre à essence sur la durite (il y a déjà un sur le robinet, mais il ne suffit pas avec les réservoirs tôles). Surtout ne pas mettre de filtre à essence de marque Bihr. Enfin, ouvrir l'essence et attendre. Si le carburant pisse par le trop plein après toutes les opérations précédentes, il faut juste régler le niveau de cuve. Dans tous les cas, ne pas oublier de fermer le robinet à essence à chaque arrêt du moteur prolongé, ça évitera que le carburant ne remplisse pot et moteur.
A+
Yves.
Apparemment, le Mikuni est neuf. C'est une RSGS réservoir tôle, je pense qu'un bout de métal a dû se détacher et coincer le pointeau. Avant de toucher aux réglages, il faut démonter le carbu entièrement et souffler toutes les pièces. Démonter le réservoir et nettoyer l'intérieur. S'il y a des morceaux qui se détachent, il faut le phosphater et y appliquer un traitement résine. Sinon, le remonter et veiller à mettre un filtre à essence sur la durite (il y a déjà un sur le robinet, mais il ne suffit pas avec les réservoirs tôles). Surtout ne pas mettre de filtre à essence de marque Bihr. Enfin, ouvrir l'essence et attendre. Si le carburant pisse par le trop plein après toutes les opérations précédentes, il faut juste régler le niveau de cuve. Dans tous les cas, ne pas oublier de fermer le robinet à essence à chaque arrêt du moteur prolongé, ça évitera que le carburant ne remplisse pot et moteur.
A+
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 14 mai 2017 14:33, modifié 1 fois.
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Bonjour SWM 56.
Pour ce qui est de la présence d'essence dans le coude de l'échappement, j'ai rencontré le même problème il y a quelques mois. En fait le soucis venait d'un mauvais réglage de la richesse du carbu.
Pour ce qui est du carbu qui se vide pas les mises à l'air de cuve, pb de pointeau (qui reste parfois ouvert à cause d'une saleté au d'un dépôt huile/essence/merdouille si la moto a été un moment sans tourner)
Pour ce qui est de la présence d'essence dans le coude de l'échappement, j'ai rencontré le même problème il y a quelques mois. En fait le soucis venait d'un mauvais réglage de la richesse du carbu.
Pour ce qui est du carbu qui se vide pas les mises à l'air de cuve, pb de pointeau (qui reste parfois ouvert à cause d'une saleté au d'un dépôt huile/essence/merdouille si la moto a été un moment sans tourner)
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- Squadriste Gold
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He bien les forêts de Ploermel ont connu de diverse fortunes dimanche.
Je te comfirme une saleté dans le carburateur qui a empêché un bon fonctionnement.
Tu viens à Gomene ?
Je te comfirme une saleté dans le carburateur qui a empêché un bon fonctionnement.
Tu viens à Gomene ?
Modifié en dernier par JUJU rs le 13 mai 2017 19:37, modifié 1 fois.