Mauvais reglage Carbu ?

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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SWM 56
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Message par SWM 56 »

Merci birdy pour tes explications. :)
birdy459
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Message par birdy459 »

il y a du vrai un peu partout remettons de l ordre :

- tu contrôles ton réservoir en tôle si est pas rouillé a l’intérieur si oui traitement
-tu regardes ton filtre a air si pas d'espace entre boite filtre et une mise a l'air par les manchons /soufflets entre carbu-moteur et boite a air carbu
- tu démontes ton carburateur ,tu souffles tout , tu vérifies tous les gicleurs et puits aiguille,
émulsifiants
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et pointeau avec son siège (pas de marques )
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- tu regardes si tes flotteurs ne se remplissent pas d'essence (plonges les dans de l'essence )

lorsque les 4 premières opérations sont faites :

- tu regardes le niveau de cuve comme indiquer (avec un tuyau sur le côté) si pas bon adapter
selon la RTA41 valeur pour Mikuni

Image

lorsque tu auras vérifier tout cela et trouver la ou ça faute tu auras résolu ton problème


je reviens sur le gicleur de ralenti ( en réalité c'est par la que une partie du trop plein va s'évacuer en remplissant le moteur et si le piston est ouvert a l'échappement il remplira une partie du pot )

donc il n a rien a voir avec cette noyade (si pour remplir plus ou moins vite le moteur )

XLCR1000 ton moteur est mal régler tu as tout simplement diminuer ton gicleur de ralenti et avec beaucoup de chance tu es tombé sur un réglage qui convient je m'explique :
l'essence passe a travers ton aiguille et gicleur principal qui est ovaliser / placée trop vers le haut ( entre aiguille -puits ) a la place du gicleur de ralenti (c'est ce qui remplace ton gicleur de ralenti ) dans ton cas tu pourrais même le boucher ta moto fonctionnerais très bien et son comportement va changer au fur et a mesure que tu vides le réservoir (puisque c'est la pression du poids de l'essence contenue dans le réservoir qui fait passer l'essence entre l'aiguille et le puits principal )
en circonstances normales il n y a pas de pression puisque c'est le pointeau qui régule le niveau de cuve


je mets en photos
normal
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avec défaut quant le pointeau ne fait pas bien son travail
par l'aiguille usée
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par le gicleur de ralenti
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Modifié en dernier par birdy459 le 22 déc. 2017 10:44, modifié 1 fois.
Ben56
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Message par Ben56 »

Mail envoyé :) :)
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Envoie moi un mail.
damicatt5@gmail.com.
Bonne soiree. :)
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Bonsoir.
Oui pas de probleme.
Une swm 240 orange ?
Ben56
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Message par Ben56 »

SWM 56 a écrit :Bonjour.
A l'enduro de ploermel je me suis arrêter une 10 de min et impossible de redémarrer la moto.
L'essence coulait par le reniflard de la cuve du carbu.
La veille impossible de démarrer la moto le coude échappement, était remplis d'essence non bruler.
Si quelqu’un sait d’où cela peut venir.
Carbu datant de 1 an de cher enduro vintage.

Merci a vous.
:)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... -plo-5.png[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 123408.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 121141.jpg[/img_citation]
Bonjour SWM 56 j'étais aussi à Ploermel ,on a dû se croiser dommage !!
J'ai un copain de Lorient qui roule en SWM comme toi et souhaiterait te rencontrer.
Si tu peux me joindre en MP .merci
SWM 56
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Message par SWM 56 »

XLCR1000 a écrit :De mon côté, pas de changement de gicleur, juste un (sérieux) réglage de richesse. Une fois la moto correctement réglée, j'ai mis une goute de vernis à ongle de couleur vive à cheval sur la vis et le corps du carbu de façon à pouvoir contrôler facilement que celle-ci ne bougeait plus au fil des sorties
C est possible que ma vis de richesse ce soit desseré.
Je vais mettre un repère sur la vis et la corps du carbu.
:)
SWM 56
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Message par SWM 56 »

yves c. a écrit :Salut,

Apparemment, le Mikuni est neuf. C'est une RSGS réservoir tôle, je pense qu'un bout de métal a dû se détacher et coincer le pointeau. Avant de toucher aux réglages, il faut démonter le carbu entièrement et souffler toutes les pièces. Démonter le réservoir et nettoyer l'intérieur. S'il y a des morceaux qui se détachent, il faut le phosphater et y appliquer un traitement résine. Sinon, le remonter et veiller à mettre un filtre à essence sur la durite (il y a déjà un sur le robinet, mais il ne suffit pas avec les réservoirs tôles). Surtout ne pas mettre de filtre à essence de marque Bihr. Enfin, ouvrir l'essence et attendre. Si le carburant pisse par le trop plein après toutes les opérations précédentes, il faut juste régler le niveau de cuve. Dans tous les cas, ne pas oublier de fermer le robinet à essence à chaque arrêt du moteur prolongé, ça évitera que le carburant ne remplisse pot et moteur.
A+
Yves.
Merci yves.
Je vais demonter et mettre un filtre a essence.
XLCR1000
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Message par XLCR1000 »

De mon côté, pas de changement de gicleur, juste un (sérieux) réglage de richesse. Une fois la moto correctement réglée, j'ai mis une goute de vernis à ongle de couleur vive à cheval sur la vis et le corps du carbu de façon à pouvoir contrôler facilement que celle-ci ne bougeait plus au fil des sorties
yves c.
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Message par yves c. »

Salut,

Apparemment, le Mikuni est neuf. C'est une RSGS réservoir tôle, je pense qu'un bout de métal a dû se détacher et coincer le pointeau. Avant de toucher aux réglages, il faut démonter le carbu entièrement et souffler toutes les pièces. Démonter le réservoir et nettoyer l'intérieur. S'il y a des morceaux qui se détachent, il faut le phosphater et y appliquer un traitement résine. Sinon, le remonter et veiller à mettre un filtre à essence sur la durite (il y a déjà un sur le robinet, mais il ne suffit pas avec les réservoirs tôles). Surtout ne pas mettre de filtre à essence de marque Bihr. Enfin, ouvrir l'essence et attendre. Si le carburant pisse par le trop plein après toutes les opérations précédentes, il faut juste régler le niveau de cuve. Dans tous les cas, ne pas oublier de fermer le robinet à essence à chaque arrêt du moteur prolongé, ça évitera que le carburant ne remplisse pot et moteur.
A+
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 14 mai 2017 14:33, modifié 1 fois.
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Salut Xlcr merci pour ton aide.
Tu as changer le gicleur ducoup ?
Merci.
XLCR1000
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Message par XLCR1000 »

Bonjour SWM 56.

Pour ce qui est de la présence d'essence dans le coude de l'échappement, j'ai rencontré le même problème il y a quelques mois. En fait le soucis venait d'un mauvais réglage de la richesse du carbu.
Pour ce qui est du carbu qui se vide pas les mises à l'air de cuve, pb de pointeau (qui reste parfois ouvert à cause d'une saleté au d'un dépôt huile/essence/merdouille si la moto a été un moment sans tourner)
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Salut Juju.
Non je ne serais pas a gomene :rolleyes:
Il faut que je modifie pas mal de choses sur la moto.
Tu roule en anciennes a gomene ?
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

He bien les forêts de Ploermel ont connu de diverse fortunes dimanche.

Je te comfirme une saleté dans le carburateur qui a empêché un bon fonctionnement.

Tu viens à Gomene ?
Modifié en dernier par JUJU rs le 13 mai 2017 19:37, modifié 1 fois.
SWM 56
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Message par SWM 56 »

Merci l emmenché.
Mais je n ai pas les valeur d origines du carbu.
Ce n est pas le carbu d origine de la moto.
:)
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