Pour info christian, là ce sont des rondelles pour écrous à encoche.. (ou écrous SKF pour faire plaisir à Michel!! ) utilisés pour le montage des roulements à rouleaux coniques ou contacts obliques...mais je pense que chez 123 roulement on doit trouver....birdy459 a écrit :tu as le même type sur l'autre carter pour tenir les bouchons ,enduro52 a écrit :Premier 250 Hiro que je démonte et je tombe sur ce truc enfin cet anneau élastique derrière le pignon en bout de vilo coté droit...si quelqu'un peut me dire l'intérêt...a priori ça se démonte pas??
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... anneau.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... rayage.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... ro-250.JPG[/img_citation]
Lionel tu les fais sauter avec un tournevis et tu commande des neufs chez 123 roulements
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... freins.JPG[/img_citation]
250 TGM Enduro 1981
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je ne pense pas mon ami
ces bêtes là sont des rondelles d'arrêt en acier à ressort comme les circlips
pour les écrous à encoches KM , les rondelles frein MB sont en acier à ferrer les anes
regarde du côté de chez Seeger , tu trouveras peut être plus d'info sur ta recherche
je connaissais le modêle mis en photo par Christian mais pas le tien
ces bêtes là sont des rondelles d'arrêt en acier à ressort comme les circlips
pour les écrous à encoches KM , les rondelles frein MB sont en acier à ferrer les anes
regarde du côté de chez Seeger , tu trouveras peut être plus d'info sur ta recherche
je connaissais le modêle mis en photo par Christian mais pas le tien
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il y a un o-ring derrière le cache (c'est lui qui est défectueux ) c'est de la ta fuite d'huileHiroman a écrit :j'ai la même chose sur mon 79 cross [img_citation]un petit suintement d'ailleurs sur la plus grosse mais rien de grave [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 250-1-.jpg[/img_citation]
en principe ta béquille est la même en 125 et 250 il faut la retravailler et l'ajuster un peu a moins que tu la refasse pour la garder sur une autre machine
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les repose pieds ne sont pas chromer ils sont traiter et le kick et sélecteur sont eux chromerenduro52 a écrit :Question à 100 balles..kick noir et repose pieds chromès sur le 250 de 81 (comme quasi toutes les photos sur google) ou alors peints d'un gris vert olive comme la mienne mais dont je doute...
Merci à celui qui sait!
essai 1981 on voit clairement que le kick est chromer
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sympa merci pour ta réponse birdybirdy459 a écrit :tu peux démonter par l’extérieur (il faut bien nettoyer ) et un bon aimant attention soit tu couche la moto vers la droite /soit tu vidange sinon l huile de boite sortiraHiroman a écrit :d'accord ,question bête mais faut il ouvrir la boite ou de l'extérieur :mick !
plus cas trouver cette rondelle neuve et le joint qui convient mais pas dans l'urgence encore
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TGM Michel me confirmais il y a peu qu'il n'avait pas connaissance de monte Ohlins sur TGM...tout celà semble se confirmer..les miens sont gravés: KT 1168 ou KTM 68 ?? je penche plutot pour la première....
En 2012, Le Canari nous avait posté ça:
j ai un tableau d affectation je ne sais pas si il est juste , c était un certain dominique 26 du guide vert qui l avait fait
Husqvarna
Références Cylindrée Années
HB 33A 250/390 1977-1978
HB 02-7 125 1978-1979
HA 2948 250/390 1980
HA 1588 125 WR 1980
HA 1168 125 CR 1980
HA 998 125 CR 1981
HA 1281 125 WR 1981
HA 9561 250/430 WR 1981
HA 8116 (0 ?) 125 CR 1981
HA 1428 250/430 CR 1981
HA 1768 250/430 CR 1981
HA 9201 250/430 CR 1981-1982
HA 9721 250/430 WR 1982
HA 0501 ITC 1983
HA 0991 ITC 1983
HA 0505 ITC 1983-1984
KTM
Références Cylindrées Années
KTP 3-6 250 1979-1980
KT 2481 125 RV 1980
KT 1368 125 RV 1980
KT 1578 125 RV 1981
KT 125-1 125 RV-LC 1981
KT 250-1 250 1981
KT 111 250 GS 1981
KT 1778 250 1981
KT 1778 495 1981
KT 495-1 495 1981
KT 1402 250/495 1982
KT 140 250/495 1982
KT 246 125 1983
KT 2461 125 1983
KT 3031 250 1983
KT 2452 500 1983
KT 3421 125 1984
KT 3411 250 1984
KT 341X 250 1984
KT 341 250 1984
KT 3442N 500 1984
KT 3072N 4 tps 1984
MAICO
Références Cylindrées Années
MA2548 250/440 1980
MA2258 250/440 1980
MA2398 250/440 1981
MA239 1981
MA136 Z-2 1982
MA1361 Z-2 1982
MA2247 250/500 1983
MA342 250/500 1984
SWM
Références Cylindrées Années
SWM 18 250/500 (?) 1981
SW 2598 125 1980
SW 1168 250/400 1980
SW 2258 250/400 1980
SWM 8 250 GS 1982
SWMTF3 250 1983
le canari
En 2012, Le Canari nous avait posté ça:
j ai un tableau d affectation je ne sais pas si il est juste , c était un certain dominique 26 du guide vert qui l avait fait
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Références Cylindrée Années
HB 33A 250/390 1977-1978
HB 02-7 125 1978-1979
HA 2948 250/390 1980
HA 1588 125 WR 1980
HA 1168 125 CR 1980
HA 998 125 CR 1981
HA 1281 125 WR 1981
HA 9561 250/430 WR 1981
HA 8116 (0 ?) 125 CR 1981
HA 1428 250/430 CR 1981
HA 1768 250/430 CR 1981
HA 9201 250/430 CR 1981-1982
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HA 0501 ITC 1983
HA 0991 ITC 1983
HA 0505 ITC 1983-1984
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MA2247 250/500 1983
MA342 250/500 1984
SWM
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SWM 8 250 GS 1982
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le canari
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Qui pourrait me dire comment on enlève la commande d'embrayage du 250 HIRO?
On vire le spy et y a un circlip dessous ?
Sinon, il y a une méchante trace de retour de kick sur le carter d'embrayage...je vais essayer de redresser et voudrait refermer la fissure à la soudure..je sais pas par contre si ça se soude..qq un a déjà essayé??..c'est de l'alu il me semble?
Merci
On vire le spy et y a un circlip dessous ?
Sinon, il y a une méchante trace de retour de kick sur le carter d'embrayage...je vais essayer de redresser et voudrait refermer la fissure à la soudure..je sais pas par contre si ça se soude..qq un a déjà essayé??..c'est de l'alu il me semble?
Merci
Modifié en dernier par enduro52 le 31 déc. 2017 15:19, modifié 1 fois.