Mon projet pour cet hiver

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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tche
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Message par tche »

Bonjour,

J'ai ouvert le moulin:

Le cylindre est un fantic 190 course 42.
Le villo est bon et rempli bien les carters CR

Allumage Dansi electro:

Embrayage a six ressorts, rapport 14x64 taille oblique
La boite de vitesse est en bon état, tous les rondelles sont toujours en place (ouf).

Par contre les rapports m'interpelle:

11x32
14x29
16x27
18x25
19x24
20x23

La revue technique RTA me donne:

10x33
13x30
16x27
18x25
19x24
23x20

J'ai également une boîte que je pense être une fantic 190:

10x33
13x29
16x27
18x25
21x23
23x21

Il faut que je trie la caisse de pièce en sus, car j'ai vu qu'il y avait d'autre cloche d'embrayage à taille droite.

Cordialement
Thierry
tche
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Message par tche »

Bonsoir,

Le carter est bien marqué CR, que cela signifie t'il?

Image

Le cylindre en place est un 190:

Image

Voici le cylindre 160:

Image

Image

Image

Cordialement
Thierry
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

tche a écrit :Bonsoir,

Le cylindre qui est monté est certainement un 190 avec le delhorto de 19.
Par contre dans la caisse de pièce, il y a un 160 avec sa culasse, mais malheureusement il a été raboté pour être monté sur un corsa corte et quelques ailettes ont été rabotées, cependant je pense qu'il est récupérable.

Le pot est un Aprilia modifié pour s'accoupler au cylindre Fantic.

Cordialement
Thierry
Il faudra voir pour ton cylindre quand il sera démonté, le Dell Orto de 19 n'est pas indicatif...

Cependant, il faudra aussi voir quel type de carters tu as.

Sur les photos, c'est difficile de savoir si ils sont sales, ou anodisés noir.

Si ils sont noir, tu as peut-être un Corsa Corta comme bas moteur. Dans l'affirmative, regarde les deux lettres qui sont frappées sur le carter central gauche près de la fixation arrière supérieure du moteur, ou en dessous, près de la fixation arrière inférieure (CR ou RG).

Si tu as une base C.C, ils ont essayé de convertir ton 160 sauf qu'il suffisait de changer le vilo pour un course 42 (au lieu de 39) pour le faire fonctionner.

Beaucoup se sont servis des carters Fantic 160, dont le plan de joint de cylindre est raboté à ras pour monter un vilo C.C et le cylindre qui va avec.

Tu as toutes tes chances, la suite au démontage.
joseph
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Message par joseph »

tche a écrit :Bonjour,

Je vous présente mon projet pour cet hiver.
Voici la belle qui attend patiemment sa restauration.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1310.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1308.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1309.JPG[/img_citation]

Au cour des années elle a reçu des modifications plus ou moins heureuses.

Apparemment les carters moteurs sont anodisés et proviennent d'une ASPEZ RCR, cylindre culasse d'une Fantic Cabalero alimenté par un Delorto de 19.

Les roues proviennent d'une Bennelli 125.

J'aurais certainement d'autre surprises au démontage.

A l'origine elle ressemblait normalement à ceci:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... ile-6-.jpg[/img_citation]

cordialement
Thierry
Un très joli projet :cool: je vais suivre avec attention :)
tche
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Message par tche »

Bonsoir,

Le cylindre qui est monté est certainement un 190 avec le delhorto de 19.
Par contre dans la caisse de pièce, il y a un 160 avec sa culasse, mais malheureusement il a été raboté pour être monté sur un corsa corte et quelques ailettes ont été rabotées, cependant je pense qu'il est récupérable.

Le pot est un Aprilia modifié pour s'accoupler au cylindre Fantic.

Cordialement
Thierry
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Le cylindre Fantic est un bon choix, surtout si il est siglé 160.... à voir quand tu en sera au moteur. Suivant sa configuration c'est une dizaine de canassons avec un carbu de VHBZ 20, voir plus avec la version Mik26...

Il te faudra sans doute aussi revoir l'entrée de l'échappement car le montage Fantic c'est emmanchement/ressort, et Minarelli par bride avec trois écrous... si tu veux y revenir.
jean-pierre05
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Message par jean-pierre05 »

Joli projet , ça va faire une belle petite moto , :cool:
tche
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Message par tche »

Bonsoir,

Complète, oui mais...

Le GB arrière est un acerbis, au niveau moteur un beau panachage.
La plaque phare est d'origine, le GB avant est également un acerbis.
Etait livré avec un second cache latéral (mais pas du même modèle) et deux écopes, une plaque phare et quelques pièces de Fantic.

Cependant elle tourne et pas trop mal en plus.

cordialement
Thierry
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Belle machine ! Elle est complète?
tche
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Message par tche »

Bonjour,

Je vous présente mon projet pour cet hiver.
Voici la belle qui attend patiemment sa restauration.

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Au cour des années elle a reçu des modifications plus ou moins heureuses.

Apparemment les carters moteurs sont anodisés et proviennent d'une ASPEZ RCR, cylindre culasse d'une Fantic Cabalero alimenté par un Delorto de 19.

Les roues proviennent d'une Bennelli 125.

J'aurais certainement d'autre surprises au démontage.

A l'origine elle ressemblait normalement à ceci:

Image

cordialement
Thierry
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