250 Aprilia 1980 Florent

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Hum !! moi perso je ne ferais pas quitte a attendre et faire des économies j'achèterais un dell
ou les précédant proposés .
je dois moi même changer mon allumage pour un Kennedy qui est quand même un budget
j'attends mais quand je pourrais je le ferais :clin:
Si en plus tu tiens a la valeur de ta machine
personnellement les valeurs sont faite par les gens plus c'est rare plus c'est chère mais encore faut il arrivé a les vendre je vois des machines qui sont très longtemps sur le bon coin ou autre enchères et un an après on les voit revenir .Sauf si un porte feuille bien garni se présente

le dell orto mise a part le couvercle noir est identique si le tien est bon tu peux peut être le remettre dessus voir si c'est accessible pour garder le boisseau neuf
ou passer un coup de microbillage pour le remettre couleur alu mais bon ce n'est pas grave mieux vaut un carbu neuf et moderne qu'un carbu désintégré :lol:

et en plus tu n'auras pas de souci avec tes manchons pipe et filtre sa fait deux problèmes de réglés
Modifié en dernier par Hiroman le 10 nov. 2017 12:54, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

C'est sûr que les tarifs des chinoiseries OKO ou KOSO sont bas, très, trop bas. :hein:

Si tu montes ce type de carbu, il te faudra trouver les bons réglages et ça risque d'être compliqué.
Vivement qu'elle roule !
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Merci pour le lien du dellorto Christian.
Maintenant j'aimerais l'avi de tout le monde, si je ne regarde pas le prix des différents carbu que je peux monter. Pour garder le plus possible de la valeur à mon aprilia, faudrait il pas plus tôt que j'achète un carbu comme le mien un phbe dellorto 36, même si de toute façon ça ne sera pas exactement le même du fait de son évolution? Si cela n'apporte rien, j'achèterai bien un oko, mais est ce que le soufflet coté filtre à air d'origine passera et se montera sur le oko, ainsi que la pipe si j'en trouve une d'origine?
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

bien vu intéressant les pièces aux détailles 12 roro le levier stater
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

si le porte monnaie le permet il ya en neuf dellorto PHBE 36 a 173.10 euros et le 38 a 219
ou toutes les pièces pour réparer le tiens (mais souvent le corps est ronger ou il ne faut pas et c'est pas très visible ,...)

dellorto.fr
https://www.dellorto.fr/77-phbe#/venturi-36
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 06 nov. 2017 18:00, modifié 1 fois.
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Ok ,en tout cas ne jette pas ton dellorto si tu le change
il me semble avoir vu quelque part des pièces pour le starter peu être KTM en Allemagne
sa me parle en tout cas .
pour ton nouveau carbu il va peu être falloir refaire cette durite voir celle du filtre a air avec du caoutchouc de cardan par exemple .
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Non fabrice c'est une durite de tracteur pour racorder au carbu, car la pipe c'est une fabrication maison. :clin:
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Après tu fait ta soupe :lol:
l emmenché
Squadriste Expert

Message par l emmenché »

Mais peut on mettre alors une pincée d anis étoilée
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

bouillir le plus longtemps possible pas faire du caramel non plus au fond de la gamelle et laisser avec un couvercle pour garder la chaleur jusqu'à refroidissement et laisser deux jours ainsi dans le lait entier de vache pas en carton demi écrémé
pour les cylindres grippé par les années( et non serré suite a défaut lubrification ou autre )

parfois pour juste récupéré le cylindre on coupe la bielle et on baigne l'ensemble dans du lait entier
et les carbu pour ensuite changer les vieux gicleur pointeau etc
après sa ne coute pas de faire un ultra son
après sa peu marcher sur partie bras BO ou autre mais moins facile vue le volume de la pièce ;)
l emmenché
Squadriste Expert

Message par l emmenché »

Salut HIRO MAN
Quand tu dis qu il faut faire bouillir du lait entier et laisser le carbu 2 j dedant,
Faut il le laisser bouillir pendant 48 h, ou
Suffit il qu une fois bouillit le lait en refroidissant fasse le nettoyage ?
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

c'est normal moi aussi j'ai besoin d'aide et de renseignement et il y a des bons aussi sur ce forum ,en plus pour certain c'est leur boulot la bricole et mécanique
je regardais ton manchon de carbu coté admission c'est pas d'origine ?
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

En tous cas merci beaucoup Fabrice pour toutes ces infos et idées que tu m'apportes, elles me sont toujours très enrichissantes!
:clin:
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

ok si c'est cassé bien sure on ne peux plus rien faire a savoir tout de même que le lait entier est plus efficace que l'ultra son pour ceux qui auront l'occasion d'essayer et sa ne coute pas :cool:
BF
Squadriste Gold

Message par BF »

Merci pour l'info Fabrice, je ne connaissais pas cette solution. Mais mon carbu a trop de mal il a déjà fait une longue séance dans un bain avec ultra son et ça n'a pas fait des merveilles. Même si dans le lait ça le décape un peu plus, il ne marchera jamais correctement. De plus le dessus de l'aiguille du starter est écrasée et toujours soudée dans le carbu et la manette plastique cassé. Je vais écouter les bons conseils de Christian, des que je pourrai reprendre ma réfection j’en achèterais un neuf. A+
Répondre