Là, sur un alliage d'alu ça va, on était en terrain connu.
Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983
Modérateur : THIERRY
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carlovitch1
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Bonsoir à tous, poursuite des travaux sur la partie-cycle et notamment le moyeu arrière et celui de remplacement que j'avais acheté pas cher sur LBC.
Celui d'origine il y avait un hélicoil à mettre sur une des fixations de couronne et une défoncée (le type avait réussi à péter une des vis dedans, avait repercé dans la vis et fatalement ripé dessus pour aboutir à bousiller la matière autour).
Après reprise par soudage par mon pote Thierry, dit "le Prez" (ex du Moto-Club), et un peu d'huile de coude ça donne ça:

Et celui de rab', il a fallu refaire tous les tétons "porte-couronne" comme ceci (reste bien sûr à usiner tout ça): vue d'ensemble

Et détail:

Celui d'origine il y avait un hélicoil à mettre sur une des fixations de couronne et une défoncée (le type avait réussi à péter une des vis dedans, avait repercé dans la vis et fatalement ripé dessus pour aboutir à bousiller la matière autour).
Après reprise par soudage par mon pote Thierry, dit "le Prez" (ex du Moto-Club), et un peu d'huile de coude ça donne ça:
Et celui de rab', il a fallu refaire tous les tétons "porte-couronne" comme ceci (reste bien sûr à usiner tout ça): vue d'ensemble
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Bonsoir à tous, au gonflage, fuite d'huile conséquente.
Du coup ce soir je re-démonte et eureka ! je n'avais pas compris correctement la position du jonc par rapport à la pièce qui porte le joint de tige, en fait après petite vérif métrologique, il doit permettre au joint de tige d'être maintenu comprimé par le bouchon sur le joint torique.
Une fois remonté dans le bon ordre, tout va bien.
Du coup ce soir je re-démonte et eureka ! je n'avais pas compris correctement la position du jonc par rapport à la pièce qui porte le joint de tige, en fait après petite vérif métrologique, il doit permettre au joint de tige d'être maintenu comprimé par le bouchon sur le joint torique.
Une fois remonté dans le bon ordre, tout va bien.
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Bonsoir à tous, en fait après vérification, j'avais monté le joint de tige à l'envers comme l'avait suspecté TGM, comme un gros bourrin, en voulant aller trop vite je n'avais pas bien lu le manuel qui indique pourtant très précisément ce qu'il faut faire...
A l'endroit ça va bien mieux, plus de fuite, reste plus qu'à mettre le gaz.
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D'accord avec TGM,a condition qu'il y est le jonc d’arrêt interne,pour ceux qui en on, beaucoup ne le remette pas pour facilité le démontage futur !!
Et sur les 3/4 des amortisseurs ce jonc interne n'existe pas !!
En fait c'est tout simplement la pression interne dû au gonflage qui pousse le bloc joint sur le jonc externe !!
Et sur les 3/4 des amortisseurs ce jonc interne n'existe pas !!
En fait c'est tout simplement la pression interne dû au gonflage qui pousse le bloc joint sur le jonc externe !!
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TGM
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bonsoir il y a pas besoin de pression pour tenir les joints, dans le corps il y a un jonc la dessus viens ce pauser le boitier avec la butée de détente, la dessus viens ce pauser le joint de tige (joint composite et torique enter, puis le torique exter puis le bouchon vissée et la tu a pas besoin de gonfle ca doit pas fuir, sauf ci tu a montée le joint composite a l'envers
ci tu a un soucis telephone
tgm
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carlovitch1
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