250 Aprilia 1980 Florent
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Fabrice pour le rayon je l'ai coudé avant de le percer, Même si c'était plus facile je ne pouvais pas le percer avant, car en le courbant ça aurait déformé le trou. Je sais que c'était un peu fou, mais avec un bon éclairage et une loupe pour le pointer au bon endroit, je n'ai pas vraiment rencontré de problème pour le percer et tarauder, il fallait juste ne pas trembler.
Maintenant j’ai eu cette idée et s'il fini par lâcher, bin j'aurai essayé qui tente rien n'a rien... :clin:
Swoum_55 Pour l'échappement pas de risque que ça pète, mon système avec les 2 grandes vis prise sur les fixations des ressorts bloqué modérément et le joint caoutchouc épais que j'avais mit faisait fusible, d'ailleurs pendant l'opération sur une des bosses du coude, où j'ai monté environ à 7 bars, j’ai le joints qui est sortie un peu sur un coté et a laissé sortir l'air. Je l'ai remit en place, et j’ai chauffé à un rouge plus clair qui ma permis de diminuer la pression d'air pour ramener la petite bosse.
Avec un mano c’est bien pratique, ça permet de gérer la pression d’air en même temps que les phases de rouge nécessaires suivant la zone et la forme à débosseler.
Sinon est ce qu'il y a quelqu’un qui peu me dire qu’el carbu qualité prix, facile à régler que je peux monter sur mon 250 hiro. Comme j’en ai déjà parlé en page précédente, malheureusement je ne pense pas pouvoir sauver mon dollorto PHBE36 d'origine et je ne pense pas aussi trouver un frère fiable…
Merci
Maintenant j’ai eu cette idée et s'il fini par lâcher, bin j'aurai essayé qui tente rien n'a rien... :clin:
Swoum_55 Pour l'échappement pas de risque que ça pète, mon système avec les 2 grandes vis prise sur les fixations des ressorts bloqué modérément et le joint caoutchouc épais que j'avais mit faisait fusible, d'ailleurs pendant l'opération sur une des bosses du coude, où j'ai monté environ à 7 bars, j’ai le joints qui est sortie un peu sur un coté et a laissé sortir l'air. Je l'ai remit en place, et j’ai chauffé à un rouge plus clair qui ma permis de diminuer la pression d'air pour ramener la petite bosse.
Avec un mano c’est bien pratique, ça permet de gérer la pression d’air en même temps que les phases de rouge nécessaires suivant la zone et la forme à débosseler.
Sinon est ce qu'il y a quelqu’un qui peu me dire qu’el carbu qualité prix, facile à régler que je peux monter sur mon 250 hiro. Comme j’en ai déjà parlé en page précédente, malheureusement je ne pense pas pouvoir sauver mon dollorto PHBE36 d'origine et je ne pense pas aussi trouver un frère fiable…
Merci
Modifié en dernier par BF le 06 oct. 2017 17:46, modifié 1 fois.
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Pour le rayon et vu la photo de ta roue,la courbe a faire était assez faible et se serait redressé juste avec les doigts 
Sinon,a moins de ne pas le tendre et qu'il soit en place juste pour bouché les trous,c'est bien la tête qui prend la force !
Pour le pot,c'est une autre histoire,je peux même dire "danger de mort"ca ma passé a trente cm de la tête !!
Il faut gonflé le moins possible sachant que la pression monte toute seule en chauffant!!
Par contre faut chauffé a rouge,si c'est avec un lampe c'est long et impossible d'aller jusqu'a la fusion par contre au chalumeau ca va trés vite et ca perce si la flamme est trop prés!!

Sinon,a moins de ne pas le tendre et qu'il soit en place juste pour bouché les trous,c'est bien la tête qui prend la force !
Pour le pot,c'est une autre histoire,je peux même dire "danger de mort"ca ma passé a trente cm de la tête !!
Il faut gonflé le moins possible sachant que la pression monte toute seule en chauffant!!
Par contre faut chauffé a rouge,si c'est avec un lampe c'est long et impossible d'aller jusqu'a la fusion par contre au chalumeau ca va trés vite et ca perce si la flamme est trop prés!!
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Bonjour à tous,
Merci Joseph, j’ai d'abord mit le pot en pression environ à 4 bars, et après tout en chauffant au rouge sombre la zone à détordre, j'augmentais la pression d’air à la demande en tournant un mano. J'ai dû monter à 7 bars à peu près pour les petites bosses plus difficiles à ramener comme dans la partie coudée. Le But c'est de gérer la pression d'air et la couleur du rouge pour ne pas percer si trop chauffer.
Merci Fabrice, pour le rayon ça m’inquiète pas du tout, de toute façon rien m'inquiète.
La tension se fait juste sur la partie coudé, la vis ne subit aucun effort de traction, elle sert juste à maintenir le rayon dans son logement. :clin:
Swoum, oui bien sur ça se change un rayon, j’ai juste fait ma féniasse, car pas envie de tout démonter.
TXP 51, le tordre j’y ai pensé, c’est peu être poss pour certain suivant ou ils se trouvent, mais moi celui là vu la forme que je devais lui faire prendre pour le passer, je n’aurai jamais pu le ramener correctement. Mon but c’était une fois tendu qu’il plaque bien sur son frère à son croisement, comme tous les autres le font.
Merci pour les commentaires qui sont toujours le bien venu, mais je suis une tête de mule et je fais ce que je veux.
Merci Joseph, j’ai d'abord mit le pot en pression environ à 4 bars, et après tout en chauffant au rouge sombre la zone à détordre, j'augmentais la pression d’air à la demande en tournant un mano. J'ai dû monter à 7 bars à peu près pour les petites bosses plus difficiles à ramener comme dans la partie coudée. Le But c'est de gérer la pression d'air et la couleur du rouge pour ne pas percer si trop chauffer.
Merci Fabrice, pour le rayon ça m’inquiète pas du tout, de toute façon rien m'inquiète.

Swoum, oui bien sur ça se change un rayon, j’ai juste fait ma féniasse, car pas envie de tout démonter.

TXP 51, le tordre j’y ai pensé, c’est peu être poss pour certain suivant ou ils se trouvent, mais moi celui là vu la forme que je devais lui faire prendre pour le passer, je n’aurai jamais pu le ramener correctement. Mon but c’était une fois tendu qu’il plaque bien sur son frère à son croisement, comme tous les autres le font.
Merci pour les commentaires qui sont toujours le bien venu, mais je suis une tête de mule et je fais ce que je veux.

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content de te revoir ,tu as fait du super boulot ,même si tu ne peux plus trop avancé tu as fait le principal ,il reste quoi maintenant ,la peinture faite la boite le haut moteur peu être
en tout cas t'es un super bricoleur pour le pot vu les petit tac j'aurais pas oser sauf sur de la grosse bosse plutôt crevasse
le rayon tu l'as percé en tête ?
je regardais ta fourche elle n'ai pas déportée c'est une 38 normalement pour 1980 ^je pensais même qu'au départ c'était un 81 . je suis con embrayage a sec comme le mien malgré qu'en 80 ma 125 était a bain d'huile avec jauge
tu as même fait zingué les axes de sélecteur et kick c'est propre
pour les roues le mieux c'est de tout enlevé c'est facile a faire vu ce que tu as déjà fait c'est de la niot niot avec des pailles sa va bien tu mesure tes déports avant comme sa tu peut repeindre les moyeux et nettoyer voir changer tes rayons fatigués car le coup de la vis je n'y crois pas dans le temps mais bon c'est toi qui vois comme ton porte feuille
mais c'est beau de précision et de photo et sa peux également nous servir un jour ou l'autre
bonne suite et bon courage
en tout cas t'es un super bricoleur pour le pot vu les petit tac j'aurais pas oser sauf sur de la grosse bosse plutôt crevasse
le rayon tu l'as percé en tête ?
je regardais ta fourche elle n'ai pas déportée c'est une 38 normalement pour 1980 ^je pensais même qu'au départ c'était un 81 . je suis con embrayage a sec comme le mien malgré qu'en 80 ma 125 était a bain d'huile avec jauge
tu as même fait zingué les axes de sélecteur et kick c'est propre
pour les roues le mieux c'est de tout enlevé c'est facile a faire vu ce que tu as déjà fait c'est de la niot niot avec des pailles sa va bien tu mesure tes déports avant comme sa tu peut repeindre les moyeux et nettoyer voir changer tes rayons fatigués car le coup de la vis je n'y crois pas dans le temps mais bon c'est toi qui vois comme ton porte feuille

mais c'est beau de précision et de photo et sa peux également nous servir un jour ou l'autre
bonne suite et bon courage
Modifié en dernier par Hiroman le 01 oct. 2017 12:36, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Euh? Désolé, mais un rayon cassé, ça se change, quitte à en déposer un ou deux pour pouvoir le passer.BF a écrit :Rayon que j'ai refait en 2 morceaux pour pouvoir le monter avec petite vis montée collée une fois rayon en place.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 614-2-.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 642-2-.jpg[/img_citation]/quote]
La bidouille, même si impressionnante de précision, n'a pas sa place. Chacun fait, fait, fait ...
Vivement qu'elle roule !
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Bonjour,
je prends un petit moment pour vous faire un petit signe, je ne suis pas encore mort
, juste beaucoup d'autre chat à fouetter au printemps et en été.
J'ai tout de même fait quelques bricole sur ma titine que je viens vous faire part. Peinture rouge réglé, enfin trouvé un bon fournisseur.
Je pense enfin avoir trouvé et réglé le problème du point mort que je prenais très souvent entre chaque vitesse, et j'ai donc pu remonter boîte à vitesse et embrayage.
En plus d'avoir refait rivet et la petite roulette qui avait des facettes de l'ensemble butée d'indexation des vitesses.

N'étant pas convaincu que mon problème de vitesse était lié seulement à ça, j'ai persisté ma recherche, après avoir passé pas mal de temps à bidouller mes arbres de boîte, je me suis penché sur la fourchette, et après plusieurs essai et modif à blanc de positionnement et inclinaison de la fourchette de vitesse, j'ai remarqué que le réglage devait être préci pour un bon fonctionnement au passage des vitesses.
La position ainsi que l'inclinaison de la fourchette sur le barillet doit être pointu. Si la fourche ne prend pas suffisamment les plots du barillet, l'impulsion donnée au passage de vitesse ne suffira pas pour qu'il tourne suffisamment pour passer à la vitesse suivante et chopera le point mort qu'il y a entre chaque vitesse. Et si la fourche prend trop le plot du barillet, elle ne pourra pas revenir à l'horizontal du fait de son dégagement biseauté de derrière qui est limité. Et moi après avoir Détordu la plaque et effectué ce réglage



au remontage j'ai remarqué que mon axe de fourchette avait du jeu longitudinalement une fois le carter fermé, et du coup suivant si il était avancé ou reculé, la fourchette ne prenait pas suffisamment les plots du barillet, j'ai donc fabriqué une rondelle pour régler ce jeux là que j'ai mit devant le carter ou la fourchette vient s'appuyer.

J'ai détordu mon échappement et fabriqué une bague pour une bonne étanchéité au moteur qu'il n'y avait plus. Bagué emplacement du roulement de ma roue arrière, refait un rayon cassé et en 2 parties pour le mettre en place sans être obliger de démonter tous les autres. J'ai aussi fini fourche, T , béquille, bras oscillant
Etappe apprêt spéciale allu, avant peinture rouge que j'ai fini aussi.

Fourche terminée

Bras oscillant terminé.

Pièce que j'ai fait zinguer.

Carter peint avec peinture spéciale moteur

Remontage boîte



Petit bricolage pour fermer l'embrayage et mettre écrou central.


bas moteur finit reste juste allumage à monter et régler.

Roue arr Avant intervention.

Après
Après


Rayon que j'ai refait en 2 morceaux pour pouvoir le monter avec petite vis montée collée une fois rayon en place.


Outillage pour débosselage échappement








Bague que j'ai faite pour une bon raccordement au moteur.

Près pour la peinture (ça aurait pu être mieux, mais je prenais plus cher
)

Voila maintenant je rencontre un autre gros problème je ne sais pas trop comment je vais pouvoir continuer d'avancer, belle saison terminées donc plus de temps. Mais grosse mauvaise surprise, mon boss a vendu sa société à un groupe, et là les consignes sont claire fini de perruquer après sa journée.
Sa va être difficile sans machine et outillage, et comme c'est parti on va être éssorer au maximum, fini le temps de libre la journée pour cogiter sur l'aprilia. J'espère quand les nouvelles conditions et horaire de travail seront établis depuis un bon moment, cela redeviendra possible... :rolleyes: Pour le moment il ne faut surtout pas trimbaler son cadre sur les épaules dans l'atelier sinon c'est l'exécution instantanée. 
je prends un petit moment pour vous faire un petit signe, je ne suis pas encore mort

J'ai tout de même fait quelques bricole sur ma titine que je viens vous faire part. Peinture rouge réglé, enfin trouvé un bon fournisseur.
Je pense enfin avoir trouvé et réglé le problème du point mort que je prenais très souvent entre chaque vitesse, et j'ai donc pu remonter boîte à vitesse et embrayage.
En plus d'avoir refait rivet et la petite roulette qui avait des facettes de l'ensemble butée d'indexation des vitesses.
N'étant pas convaincu que mon problème de vitesse était lié seulement à ça, j'ai persisté ma recherche, après avoir passé pas mal de temps à bidouller mes arbres de boîte, je me suis penché sur la fourchette, et après plusieurs essai et modif à blanc de positionnement et inclinaison de la fourchette de vitesse, j'ai remarqué que le réglage devait être préci pour un bon fonctionnement au passage des vitesses.
La position ainsi que l'inclinaison de la fourchette sur le barillet doit être pointu. Si la fourche ne prend pas suffisamment les plots du barillet, l'impulsion donnée au passage de vitesse ne suffira pas pour qu'il tourne suffisamment pour passer à la vitesse suivante et chopera le point mort qu'il y a entre chaque vitesse. Et si la fourche prend trop le plot du barillet, elle ne pourra pas revenir à l'horizontal du fait de son dégagement biseauté de derrière qui est limité. Et moi après avoir Détordu la plaque et effectué ce réglage
au remontage j'ai remarqué que mon axe de fourchette avait du jeu longitudinalement une fois le carter fermé, et du coup suivant si il était avancé ou reculé, la fourchette ne prenait pas suffisamment les plots du barillet, j'ai donc fabriqué une rondelle pour régler ce jeux là que j'ai mit devant le carter ou la fourchette vient s'appuyer.

J'ai détordu mon échappement et fabriqué une bague pour une bonne étanchéité au moteur qu'il n'y avait plus. Bagué emplacement du roulement de ma roue arrière, refait un rayon cassé et en 2 parties pour le mettre en place sans être obliger de démonter tous les autres. J'ai aussi fini fourche, T , béquille, bras oscillant
Etappe apprêt spéciale allu, avant peinture rouge que j'ai fini aussi.
Fourche terminée
Bras oscillant terminé.
Pièce que j'ai fait zinguer.
Carter peint avec peinture spéciale moteur
Remontage boîte
Petit bricolage pour fermer l'embrayage et mettre écrou central.
bas moteur finit reste juste allumage à monter et régler.
Roue arr Avant intervention.
Après
Rayon que j'ai refait en 2 morceaux pour pouvoir le monter avec petite vis montée collée une fois rayon en place.


Outillage pour débosselage échappement
Bague que j'ai faite pour une bon raccordement au moteur.
Près pour la peinture (ça aurait pu être mieux, mais je prenais plus cher

Voila maintenant je rencontre un autre gros problème je ne sais pas trop comment je vais pouvoir continuer d'avancer, belle saison terminées donc plus de temps. Mais grosse mauvaise surprise, mon boss a vendu sa société à un groupe, et là les consignes sont claire fini de perruquer après sa journée.


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Salut BF , merci pour tes compliments , qui va doucement va piano , c'est c.. pour la peinture
je ne sais pas si tu aurais été gagnant en la faisant faire en peinture epoxie vu le prix des bombes de qualité perso il mon prix 100 euro + 20 de taxe ,toute les pièces inclus (2 fourreaux de fourche ,té de fourche 2 morceau ,cale pied ,maintien moteur bras OC , tige de tambour ,cadre , 4ressort AM , intérieur de l'AM + béquille) si je l'avais eu représente environ 18 pièces solidement protégé
après c'es toi qui voit ton porte feuille mais la solidité et dans le temps je pense que l'on doit se retrouver .
Sinon bon courage , moi aussi j'ai de l'imprévu entre le taf et mes abeilles et tout les a côté
je dois investir dans l'équipements mais je fais tranquillement car le porte feuille n'est pas gros en ce moment :clin:
je ne sais pas si tu aurais été gagnant en la faisant faire en peinture epoxie vu le prix des bombes de qualité perso il mon prix 100 euro + 20 de taxe ,toute les pièces inclus (2 fourreaux de fourche ,té de fourche 2 morceau ,cale pied ,maintien moteur bras OC , tige de tambour ,cadre , 4ressort AM , intérieur de l'AM + béquille) si je l'avais eu représente environ 18 pièces solidement protégé
après c'es toi qui voit ton porte feuille mais la solidité et dans le temps je pense que l'on doit se retrouver .
Sinon bon courage , moi aussi j'ai de l'imprévu entre le taf et mes abeilles et tout les a côté
je dois investir dans l'équipements mais je fais tranquillement car le porte feuille n'est pas gros en ce moment :clin:
Modifié en dernier par Hiroman le 04 juin 2017 10:18, modifié 1 fois.
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slt Fabrice, non pas vraiment juste des bricoles, à cette période j'ai trop d'autres choses à faire, et je suis venu très peu de fois sur le site.
La seul chose que je peux dire c'est qu'une nouvelle fois j'ai eu des soucis avec ma peinture rouge, elle n'a jamais durcie complètement malgré plusieurs essais sans et avec primaire et même sur d'autre matière. Bref au final obligé de décaper une nouvelle fois tube de fourche T etc... Bien remonté j'ai tout ramené à auto distribution pour leur montrer et je me suis fait tout rembourser, la seule réponse facile qu'ils ont trouvé: ça leur est jamais arrivé... ? Bref cette semaine j'ai prit d'autre bombe chez un autre fournisseur spécialisé qu'on ma conseillé, affaire à suivre...
Sinon j'ai aussi passé pas mal de temps pour comprendre le bon fonctionnent de ma boîte pour la caller correctement. J'ai refais la petite mollette d'indexation des vitesses avec son rivet, voilà c'est tout.
Par contre j'ai pris quelques minutes pour visionner ta moto fini, et je tiens à te félicité par ce super travail que tu as effectué, bravo!!!
Je languis dans être là, @+
La seul chose que je peux dire c'est qu'une nouvelle fois j'ai eu des soucis avec ma peinture rouge, elle n'a jamais durcie complètement malgré plusieurs essais sans et avec primaire et même sur d'autre matière. Bref au final obligé de décaper une nouvelle fois tube de fourche T etc... Bien remonté j'ai tout ramené à auto distribution pour leur montrer et je me suis fait tout rembourser, la seule réponse facile qu'ils ont trouvé: ça leur est jamais arrivé... ? Bref cette semaine j'ai prit d'autre bombe chez un autre fournisseur spécialisé qu'on ma conseillé, affaire à suivre...
Sinon j'ai aussi passé pas mal de temps pour comprendre le bon fonctionnent de ma boîte pour la caller correctement. J'ai refais la petite mollette d'indexation des vitesses avec son rivet, voilà c'est tout.
Par contre j'ai pris quelques minutes pour visionner ta moto fini, et je tiens à te félicité par ce super travail que tu as effectué, bravo!!!
Je languis dans être là, @+
Modifié en dernier par BF le 03 juin 2017 13:46, modifié 1 fois.