Remontage Aprilia 240 RX 1983
Modérateur : THIERRY
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Bonjour,
J'ai depuis trouvé un amortisseur d'origine. Les principales différences avec mon ancien c'est la longueur du ressort(+10), le diamètre du fil (+0.5) et surtout sur le corps, la partie fileté permettant le réglage du ressort pratiquement deux fois plus longue. Il est actuellement en réfection, je vous dirai le résultat.
J'ai depuis trouvé un amortisseur d'origine. Les principales différences avec mon ancien c'est la longueur du ressort(+10), le diamètre du fil (+0.5) et surtout sur le corps, la partie fileté permettant le réglage du ressort pratiquement deux fois plus longue. Il est actuellement en réfection, je vous dirai le résultat.

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Salut à tous,
Je reviens sur l'histoire du ressort d'amortisseur car il y a un truc qui me chiffonne un peu. Normalement quand le ressort est tendu à bloc, il n'y a quasiment pas de "négatif" parce que justement il est précontraint à fond et une valeur de précharge réduite. Or, là tu as 30mm de négatif et 100mm de précharge... Ca ne me semble pas logique.
Il ne manquerait pas une pièce ou un truc comme ça?
Je reviens sur l'histoire du ressort d'amortisseur car il y a un truc qui me chiffonne un peu. Normalement quand le ressort est tendu à bloc, il n'y a quasiment pas de "négatif" parce que justement il est précontraint à fond et une valeur de précharge réduite. Or, là tu as 30mm de négatif et 100mm de précharge... Ca ne me semble pas logique.
Il ne manquerait pas une pièce ou un truc comme ça?
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Si la suspension est trop molle et si le ressort est précontraint à toc, c'est qu'il n'est pas assez raide, il doit être changé.
La précontrainte sert à l'ajustement fin, au delà de 10mm, changement par plus dur.
Idem le gonflage, ajustement à la marge. Ce n'est pas sa fonction, la pression sert à éviter la cavitation et pour avoir un fonctionnement fluide, sans à-coups.
La précontrainte sert à l'ajustement fin, au delà de 10mm, changement par plus dur.
Idem le gonflage, ajustement à la marge. Ce n'est pas sa fonction, la pression sert à éviter la cavitation et pour avoir un fonctionnement fluide, sans à-coups.
Vivement qu'elle roule !
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