VTT/ Mountain Bike

No Moto!

Modérateur : THIERRY

Répondre
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

La valée de Chevreuse, Jouy... mes débuts en VTT en 91 avec le club de verrière le Buisson et Luc Cavé qui venait de quitter la rédaction de VTT mag pour créer velo Tout terrain.
Super souvenirs.

De belles grimpettes en effet et de superbes forêts mais à l'époque il fallait éviter de rouler seul (du coté de velizy, versaille) au risque de rentrer à pied :rolleyes:

Dimanche je fais celle là comme tous les ans avec mon vieux Tagasou

Image
Jeumsouvien
Squadriste Gold

Message par Jeumsouvien »

C'était mon terrain de jeu, je partais de Chevilly, direction bois de verrières, bois de meudon, Vélizy, les étangs de Buc et retour. 45/50 bornes.
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 15 juin 2017 11:18, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Oui, ça va être dur. Je m'entraine dans ce coin, c'est encore très joli, faut connaitre un peu. La moto là bas aujourd'hui, faut oublier...hélas! Le E-VTT est la solution dans ces régions. :cool:
oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

Je connais très bien ce coin-là ! C'était mon terrain d'entraînement (A moto!) dans les années 90. Aujourd'hui, je ne m'y risquerais pas :(.
Et je confirme, il y a de la belle grimpette par-là.
Tu y vas, Thierry ?
What the f... ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Image

50 KM 1000M de D+ et 30 degrés Dimanche!
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Salut,

Oui, c'est un Moterra 3, un Moterra AM 3 2017 très précisément, celui là :

https://www.dvelos.com/cannondale/81479 ... -3-17.html

J'ai pris une config de base (déb. 130 & 130) pour passer de partout (et aussi pour une question de prix, la version enduro est à 5199 ou 6199). Et puis, j'ai toujours mon gros Norco typé Freeride pour envoyé en descente :lol:

J'ai fait une seule sortie pour l'instant, je vous ferai part de mon ressenti plus précisément dans quelques temps.

Mais bon, je trouve cet engin génial !!! :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
rapetou
Squadriste Gold

Message par rapetou »

Bonsoir JPC
c'est le moterra 3 que tu as pris ? pourras tu nous en dire un peu plus aprés dévermillage (autonomie ,agilité ,moteur ,partie cycle ,tout quoi ).je suis toujours a la recherche de ma future acquisition et plein de doute.
Cdlt
Serge
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Il est magnifique ce Rocky! merci pour l'info .

http://www.bikes.com/fr/stories/introdu ... -powerplay

Je crois JPC, que les prix des VTT avec ou sans assistance électrique ne peut se comparer au prix des motos. Ca varie vraiment d'une marque à l'autre, les technologies ne sont pas les mêmes tout comme les marchés.

ROCKY, YETI, INTENSE, SANTA CRUZ, etc...sont vraiment des marques haut de gamme et le font payer cher. C'est un petite partie du marché. Le coeur de gamme pour ce type de velo doit être à la moitié du prix d'une enduro neuve.3500/4500.
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Très chouette le Rocky, pratiquement le look d'un VTT classique...

6000 a 10 000 euros selon le modèle, on est dans les mêmes prix que des motos d'enduro neuves et ça c'est quand même incompréhensible...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Fred_34

Message par Fred_34 »

salut Nico. je connais bien le tour du Pic mais pour le we du 10 juin, j'ai un programme très attendu : le concessionnaire SHERO de MEZE (JPA) distribue depuis peu les VTT YETI et ROCKY, en plus de Mondraker. Ce WE ils font des essais dans le massif de la Gardiole. j'ai réservé le 27.5 plus de Yeti, le SB5 plus ET SURTOUT : en avant première le ROCKY altitude électrique.
Image
:bise: :bise: :bise:
premier aperçu ici :http://www.vttae.fr/vttae-altitude-powe ... -mountain/
nico34
Squadriste

Message par nico34 »

Salut
Oui je pense un peut comme fred , j ai un collegue qui vient de se prendre un moustache pour les longs parcours il disait , mon oeil !!! Il touche plus sont spé .remarque il me la fait essayer et quel pied :) :)
Fred Apres la caussenarde ( j y est roulais toute mon enfance ) tu peux venir du côté du pic saint loup rando vtt samedi soir en nocturne et dimanche depart 9H le 10 ET 11/ 06 SAINT MATHIEU DE TREVIERS
A plus
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Salut Fred, bravo tu tiens la forme!! :cool: Ca doit être superbe là bas. Je me conterai bien aussi d'un 65km du coté de Millau... ;)
Fred_34

Message par Fred_34 »

bonjour à tous !
de retour d'une rando organisée dans la garrigue près de Montpellier
je me devais de vous donner mes sensations sur les différents formats existant aujourd'hui.
depuis presque 20 ans , après avoir arrêté l'enduro je suis passé au vtt. j'ai usé des SUNN, CANNONDALE, COMMENCAL, ROCKY MOUNTAIN, TOMAC, SKYDE et maintenant TREK.
autrement dit j'ai testé longuement les 26 pouces semi rigide et suspendu, le 29 pouce semi rigide en titane et maintenant le 27.5 + tout suspendu avec fourche en 34 et 140mm.
Chaque solution a ses avantages mais avec les années qui passent (51 ans) il devient difficile de faire marche arrière. Comme le dit Thierry, à 20 ans, un semi rigide suffit pour dévorer 50 km.
l'an dernier je me suis fait déboiter par Victor Koretzy (10 ème aux JO malgré une crevaison). c'était vers la fin des 60 km du Salagou, il était en roue arrière sur le barrage, sans forcer, pendant que j'agonisais pour terminer l'épreuve avec mon titane.
Il faut se rendre à l'évidence, soit on réduit la distance, soit on utilise les progrès technologique. Un 27.5 + avec des pneus à la bonne pression est beaucoup plus facile qu'un 29 et au final, ce qu'on perd en rendement on le gagne en confort pour une vitesse moyenne identique.
Dimanche prochain, je suis inscrit à la Caussenarde, une rando extraordinaire à Millau (12). Je vais me contenter du 65 km alors qu'il y a 10 ans je faisait les 100km 3 ans dessuite. Je vais donc louper des paysages sublime malgrès une bonne condition physique.
C'est pour ça que je pense moi aussi passer à l'assistance élec. l'an prochain. l'effort serait toujours d'environ 5h à 6h dans cet exemple car il ne faut pas oublier qu'il faut pédaler mais je ferai 20 km de plus.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Le tout suspendu, c'est bien pour la ballade, la rando, la compet, y'a pas photo, à moins d'avoir 19 ans, des jambes et un dos en béton. Comme toi, je n'étais pas convaincu au début, mais à l'usage...je ne reviendrai pas en arrière. Pour ceux qui font que du plat, ça se discute, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas. :cool:
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Merci Thierry,

ça me fait plaisir ce commentaire ;)

j'ai du faire des ajustement moins haut de gamme pour adapter le vélo aux nouveaux standarts... mais je suis sous les 12 Kgs tous pleins faits

j'avoue regarder les modèles en 27,5 voir 27,5+ mais dans un budget à ma taille ;)

j'hésite aussi entre un tout suspendu où il faudra encore pas mal d'entretient avec toutes les pièces en mouvement et un hardtail en acier du genre "Productionprivé" car le prochain vélo je vais Aussi le garder 20 ans!
Répondre