Sauvons les 50 automatiques - la ruine des "boîtauto" !

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

J'ai un pote qui avait un "DUNE " bleu en .....2007 :( j'avais recupéré le silençieux ovale .
Je vais faire un tour sur les puces pas loin de chez lui je vais passer le voir vu qu'il ramasse bcp de bécanes pour la ferraille .....
@+
force et honneur !
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Ben moi je pensais pas galerer come ça pour refaire ce bas moteur....trouver un vilo d'origine ...pour l'instant rien..ni neuf ni d'occase....et sur les motobecanes le moteur ne tournant pas dans le même sens donc filetages d'un coté du vilo pas a droite contre à gauche sur les motobecanes...et comme c'est l'ecrou qui fait office d'engranage pour le kick pas simple à refaire...ce bas moteur...au pire, achetr un vilo motobec pour lui piquer sa bielle....
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Tout équipé Malossi avec carbu de 19, c'était une vraie bombe :D mais bien moins fiable :clin:
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

j'ai un 50 EV, ca tire pas mal, consomme rien et c'est super fiable :) (j'ai jamais ouvert le moteur)
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Alors ça ...pas simple quand tu vois le cadre de la malaguti...et la place qu'il n'a y a pas...sans parler du brossiliant...tu démarres un peu fort et tu plies le bras!!
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

enduro52 a écrit :
monno a écrit :T'as pas un moteur de KT en rab ???
Si celui de lc1 que tu m as aide a decharger quand j avais le dos en merde....j ai pas de cadre a mettre autour!! :D
Dans la Malag
dph05255
Squadriste Expert

Message par dph05255 »

La EW à été mon premier cyclo à 14ans, j'ai le souvenir d'une machine fiable avec une fourche qui plongeait bien au freinage, mais les vitesses me manquaient et elle était restée d'origine, je l'ai revendu après environ 1 année pour un malaguti 4 vitesses kité avec un 22 gilardoni, autrement plus performante et autrement moins fiable...
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

monno a écrit :T'as pas un moteur de KT en rab ???
Si celui de lc1 que tu m as aide a decharger quand j avais le dos en merde....j ai pas de cadre a mettre autour!! :D
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

dph05255 a écrit :Pour avoir eu un EW, je crois bien que c'etait un moteur franco morini (avec les pédales verrouillables en position cale pieds)
Sinon un autre modèle de cyclo auto qui a été vendue en France qui était sympa: le puch cobra 2v.
C etait sympa le EW??
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Merci jean francois :clin:
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

EW/KW c'est bien une base moteur de chez Malanglouti.

Il y a des pièces communues, mais pas autant qu'on le croit.

Les moteurs se ressemblent beaucoup de l'extérieur, mais :

- les carters sont différents, notamment au niveau de plan de joint cylindre.
- les hauts moteurs sont différents. Pas de liquide chez Tobec', et donc les pistons n'ont rien à voir.
- au niveau du vario, certains ont des rapports identiques, d'autres pas, ce qui implique un diamètre de courroie différent (difficile à trouver).
- au niveau de l'allumage, c'est aussi différent, suivant les modèles...

Si tu cherches des la pièce, regardes du côté des dénominations, Dune & MRX notamment, voir même Cycmo. Certaines moto pour enfants à moteur Malag' ont quelques pièces communes, suivant les modèles, mais là, prudence.

Tu trouveras aussi des infos sur mon post (lien en bleu ci-dessous) et aussi quelques infos
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

T'as pas un moteur de KT en rab ???
dph05255
Squadriste Expert

Message par dph05255 »

Pour avoir eu un EW, je crois bien que c'etait un moteur franco morini (avec les pédales verrouillables en position cale pieds)
Sinon un autre modèle de cyclo auto qui a été vendue en France qui était sympa: le puch cobra 2v.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Eh hop...une de sauvée :clin:
Bon le moulin est en vrac... j'ai jamais vu un bas moteur de cyclo aussi fatigué...roulements de vilo HS ..billes en vrac dans le bas moteur..bielle avec 0.35 mm de jeu sur le maneton....et pourtant elle tourne (ait encore) comme disait Galilée..
Il parait que la EW de chez motobec est une bonne donneuse d'organes en france...pourtant chez le voisin du GV, il y a un post où il est dit que Malaguti et Ew pas la même qualité ??
Qui peut confirmer ?
Merki
Image
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

oui ,joli conservation , pas des bombes , mais fiables ....
Répondre