[Rénovation] GITANE TESTI TRAIL KING
Modérateur : THIERRY
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ha oui, autant pour moi, le pire c'est que j'ai un p6 sans ailettes ;/ bon, je sortjicé a écrit :Joseph
voici le P6 que je réserve pour mon Navaho; Il est sans ailettes en grand entraxe. Certainement plus ancien que le CS et vraisemblablement d'origine fantic.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 170711.jpg[/img_citation]
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Bon allez 
Pour faire simple :
P4 : le deux carters centraux ont la même largeur, avec, ou sans ailette devant.

P6 : le carter central droit est plus large que le gauche, avec ou sans ailette (voir tof Jicé ci-dessus).
Attention, il existe le P6/4CS, donc carter large, mais pignons de 3 & 5 en moins.
Pour la plaque, le plus souvent, il y en a une, sur les moteurs "civils".

Pour faire simple :
P4 : le deux carters centraux ont la même largeur, avec, ou sans ailette devant.

P6 : le carter central droit est plus large que le gauche, avec ou sans ailette (voir tof Jicé ci-dessus).
Attention, il existe le P6/4CS, donc carter large, mais pignons de 3 & 5 en moins.
Pour la plaque, le plus souvent, il y en a une, sur les moteurs "civils".
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Bonjour,
si le bouchon de remplissage d'huile est sur carter droit c'est un P6 6Vitesses
si le bouchon est sur le carter gauche c'est un P4 4Vitesses
Pour compliquer il y a eu aussi le P6/4 avec des carter de P6 mais seulement 4 vitesses !! et là si tu ne veux pas ouvrir il y a effectivement la méthode sécateur (en faisant tourner le volant magnétique a la main pour faciliter les crabotages.
Cool un pot d'origine.
si le bouchon de remplissage d'huile est sur carter droit c'est un P6 6Vitesses
si le bouchon est sur le carter gauche c'est un P4 4Vitesses
Pour compliquer il y a eu aussi le P6/4 avec des carter de P6 mais seulement 4 vitesses !! et là si tu ne veux pas ouvrir il y a effectivement la méthode sécateur (en faisant tourner le volant magnétique a la main pour faciliter les crabotages.
Cool un pot d'origine.

- Julien
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Y'a aussi la solution de bouger le sécateur de bas en haut et de compterjoseph a écrit :en effet, sur les trail king, il était vendu en 2 versions : 4 et 6 vitesses.
Pour repérer si c'est une boite 4 ou une boite 6, il te suffit de regarder l'avent de tes carters moteurs, si ils on des petites ailettes, il s'agit d'un 6 vitesses, si ils n'en on pas c'est une boite 4 :clin:
Si tu ne compte que jusqu'à 4 , c'est pas un 6 vitesses !!


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Pour faire la synthèse :
- Minarelli P6 CS
- P6 pour six vitesses
- CS pour Compact-System (air forcé façon RamAir chez Suz')
- équipé d'un kit dit "19" : alimentation par carburateur de 19mm, en remplacement du cylindre-piston d'origine alimenté lui par un 12/14 d'origine
C'est du Mina
alors je vais suivre 
- Minarelli P6 CS
- P6 pour six vitesses
- CS pour Compact-System (air forcé façon RamAir chez Suz')
- équipé d'un kit dit "19" : alimentation par carburateur de 19mm, en remplacement du cylindre-piston d'origine alimenté lui par un 12/14 d'origine
C'est du Mina


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Bonjour, c'st un Minarelli Compact System. 

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