[Rénovation] GITANE TESTI TRAIL KING

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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dph05255
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Message par dph05255 »

Pour différencier P6 et P4 d'après une simple photo, il suffit d'avoir une vue du bouchon de remplissage d'huile, sur un P6 il est sur le carter côté embrayage sur un P4 coté allumage.
Après il y a aussi le p6/4 carter de p6 et boîte 4v...
David
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Faut pas t'en vouloir, il y a tellement de modèles différents, j'en apprends tous les jours au bout de 35 ans dedans :)
joseph
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Message par joseph »

jicé a écrit :Joseph
voici le P6 que je réserve pour mon Navaho; Il est sans ailettes en grand entraxe. Certainement plus ancien que le CS et vraisemblablement d'origine fantic.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 170711.jpg[/img_citation]
ha oui, autant pour moi, le pire c'est que j'ai un p6 sans ailettes ;/ bon, je sort
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Bon allez :P

Pour faire simple :

P4 : le deux carters centraux ont la même largeur, avec, ou sans ailette devant.

Image

P6 : le carter central droit est plus large que le gauche, avec ou sans ailette (voir tof Jicé ci-dessus).

Attention, il existe le P6/4CS, donc carter large, mais pignons de 3 & 5 en moins.

Pour la plaque, le plus souvent, il y en a une, sur les moteurs "civils".
jicé
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Message par jicé »

LL7111001 y as t il une plaque sur le moteur?
Généralement c'est parlant.
jicé
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Message par jicé »

Joseph
voici le P6 que je réserve pour mon Navaho; Il est sans ailettes en grand entraxe. Certainement plus ancien que le CS et vraisemblablement d'origine fantic.

Image
jicé
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Message par jicé »

Bonjour,
si le bouchon de remplissage d'huile est sur carter droit c'est un P6 6Vitesses
si le bouchon est sur le carter gauche c'est un P4 4Vitesses

Pour compliquer il y a eu aussi le P6/4 avec des carter de P6 mais seulement 4 vitesses !! et là si tu ne veux pas ouvrir il y a effectivement la méthode sécateur (en faisant tourner le volant magnétique a la main pour faciliter les crabotages.

Cool un pot d'origine. ;)
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Julien
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Message par Julien »

joseph a écrit :en effet, sur les trail king, il était vendu en 2 versions : 4 et 6 vitesses.
Pour repérer si c'est une boite 4 ou une boite 6, il te suffit de regarder l'avent de tes carters moteurs, si ils on des petites ailettes, il s'agit d'un 6 vitesses, si ils n'en on pas c'est une boite 4 :clin:
Y'a aussi la solution de bouger le sécateur de bas en haut et de compter
Si tu ne compte que jusqu'à 4 , c'est pas un 6 vitesses !! :lol: :lol:
2nis
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Message par 2nis »

Bon..bien voilà, il était venu sur un autre site présenter sa gitane trail king et l ai aiguillé ici . Je pense qu il sera mieux renseigné à ce que je vois..
@+
2nis
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joseph
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Message par joseph »

en effet, sur les trail king, il était vendu en 2 versions : 4 et 6 vitesses.
Pour repérer si c'est une boite 4 ou une boite 6, il te suffit de regarder l'avent de tes carters moteurs, si ils on des petites ailettes, il s'agit d'un 6 vitesses, si ils n'en on pas c'est une boite 4 :clin:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Pour faire la synthèse :

- Minarelli P6 CS
- P6 pour six vitesses
- CS pour Compact-System (air forcé façon RamAir chez Suz')
- équipé d'un kit dit "19" : alimentation par carburateur de 19mm, en remplacement du cylindre-piston d'origine alimenté lui par un 12/14 d'origine

C'est du Mina :) alors je vais suivre :D
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Trail King
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Message par Trail King »

Bonne pioche, y a du potentiel :)
Faut qu'ça Ouine !
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Compact system en 19. :)
LL71100
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Message par LL71100 »

Merci des que je rentre ce soir je jette un oeil :)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bonjour, c'st un Minarelli Compact System. :cool:
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