categorie Isde brive

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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PG80
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Message par PG80 »

oui merci ! j'ai vu ce site hier soir
fabuleux ....
je vais me commander un kit et peut-être des tiges
refait-il aussi les amortisseurs ?
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

PG80 a écrit :Réponse des organisateurs
Ils souhaitent ce que je comprends parfaitement des amortisseurs d'origine ou s'en rapprochant
ce que les 442 ne font pas
Il me faut donc trouver de l'aide pour refaire les corte cosso en ma possession
ou une piste pour des amortisseurs s'en rapprochant
avez vous des idées ou des adresses ?
Merci
Bonjour
Pour refaire tes corte cosso une adresse fabuleuse
Ugo zanardini
http://www.suspensionzana.com/
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
PG80
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Message par PG80 »

merci exact 415 ou 420
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

Salut
Sur la mienne ce sont des corte cosso en 420mm
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
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Forza CAGIVA
PG80
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Message par PG80 »

merci pour l'info
mais pas le bon entraxe il faut 410
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

PG80 tu en as une paire dans les annonces sur ce site. :)
PG80
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Message par PG80 »

Réponse des organisateurs
Ils souhaitent ce que je comprends parfaitement des amortisseurs d'origine ou s'en rapprochant
ce que les 442 ne font pas
Il me faut donc trouver de l'aide pour refaire les corte cosso en ma possession
ou une piste pour des amortisseurs s'en rapprochant
avez vous des idées ou des adresses ?
Merci
PG80
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Message par PG80 »

super merci pour toutes ces précisions
la moto est stock
sauf les corte cosso que j'ai mais qui sont HS
j avais mis les 442 en attendant ...

si les nouveaux ohlins sont refusés va y avoir des recalés !
ne me reste plus qu'à trouver une piste pour refaire les corte cosso rapidement
je suis aussi sur la même longueur d'ondes, des modifs oui mais qui se faisaient d'époque

bonne ide l'email
ça permet de s'expliquer
de plus ils veulent des photos

j espère que le tracé va être en rapport....
yves c.
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Message par yves c. »

Je ne crois pas que les n° de moteur soient importants pour les Rotax, car il n'y avait pas de "matching numbers" entre moteur et cadre comme pour d'autres marques (Maico, KTM, BMW...). Fin 79, les TF1 250 sont des modèles 1980, qu'ils soient bleu (couleur destiné au départ au marché français, mais refusé par Caro qu'il les préférait rouge. La plupart des bleues ont été écoulés en Belgique) ou rouge.
Je pense que les amortisseurs "modernes" comme les 4.42, öhlins (avec nouveaux corps) ou autres ne sont plus acceptés dès cette année (tolérés l'année dernière). Par contre des hydrocross ou des öhlins d'époque sont bien entendus les bienvenus, puisqu'on les montait dans ces années-là, à partir de 77/78 en tout cas. Pour les carbus, et pour les pré-79, c'est BING, Dell'orto ou Mikuni VM. Carburateurs que l'on trouve couramment de nos jours, même en neufs. Par exemple, pour les pré-72, c'est Bing pour tout le monde sauf Mikuni sur certaines HVA (montés à l'époque sur quelques suédoises), exceptions faites sur les motos de l'Est montées en BVF ou Jikov). Enfin, les jantes noires, les rayons oranges ou autres étrons sont bannis cette année... Il y a assez de sapins de noël en modernes, le but de la catégories étant de présenter des machines conformes à l'époque et ainsi d'éviter les dérives, pour garder un caractère historique.
Pour être sûr, envoi juste un email de renseignement aux organisateurs pour être certain avant d'envoyer ton engagement...
Modifié en dernier par yves c. le 03 avr. 2017 21:43, modifié 1 fois.
PG80
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Message par PG80 »

il s'agit d'un 250
j'ai eu fin 79 ou début 80 un 250 TF1 bleu sans pattes alu
c'est donc sans doute un 1980-1981, SWM écoulant ses stocks...
bien qu'il y ait peu de différences par ailleurs je pense

Au fait la fiche d'inscription aux isde vintage demande le numéro moteur ! (et même le type de carbu et les suspensions etc...je suis peut etre mal barré avec mes 442 actuels)

où se situe ce numero sur le rotax ?
swm28
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Message par swm28 »

Les pattes moteur en a lus c'est 1981
yves c.
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Message par yves c. »

Salut,

Si ton SWM TF1 a le réservoir en tôle et si c'est un 347 ou 370, c'est un modèle 79 ou 80.
Si ton SWM TF1 est d'une autre cylindrée (125, 175, 250), c'est un modèle 1980. Quelle que soit la date de la CG.

Voilà !

Yves.
PG80
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Message par PG80 »

(Tout à l'heure j'ai oublié de saluer Laurent)

S'il y a encore de la place je vais m'inscrire à Brive

pour les spécialistes SWM :

mon SWM TF1 Reservoir Tole Orange avec attache moteur sur plaquettes alu
la Cg est de 1983
mais je pense que c'est un 1979-1980 maximum, la seule différence étant les plaquettes alu ?

pour brive :
classic 79
ou classic 82

vous en pensez quoi
merci de vos lumières
Pierre
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