Mamie karibou

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Mamie Karibou m'a fait une frayeur hier. Je suis parti rouler dans du très gras et après avoir nettoyer mamie et changé son filtre je la démarre. Elle part au premier coup comme d'habitude puis calle en faisant une petit bruit dans le disque. Je re démarre, elle part puis cale avec un bruit de frottement plus prononcé. Et là horreur malheur moteur bloqué. :hein:
Démontage express, dès que je libère le flasque d'admission le moteur se libère. Je ne constate qu'un léger marquage sur le carter et rien d'autre. Je remonte le disque et le flasque blocage. :(
Je libère un peu les vis de fixation du flasque, ça se libère. En fait je constate que c'est la vis de fixation en haut à droite qui bloque tout. Les trois autres serrées normalement et celle du haut juste en contact ça tourne. J'en conclu que mon flasque et/ou mon disque sont déformé. Apres contrôle visuel sur un marbre mon disque à bien un millimètre de voile à un endroit. Je vois rien pour le flasque.
Savez vous comment expliquer ce voile soudain? Absorption d'eau lors du nettoyage au karcher?
Bon maintenant il faut que je trouve un disque enduro neuf.
Répondre