Présentation Jim35 nouveau membre

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

des adresses pour tes joints et ségements : :clin:

http://www.cyclocollection.fr/

https://www.leminarelliste.fr/
Jim35
Nouveau Squadriste

Message par Jim35 »

Merci à tous pour l'accueil et les adresses. J'ai hâte qu'elle tourne...
Je suis juste au nord de Rennes.

J'ai démonté ce soir le piston, et je confirme : pas de rayure, juste un segment à changer. Et les joints de chemise bien entendu.

Je vous donnerai des nouvelles.

Jim
Modifié en dernier par Jim35 le 08 mars 2017 22:37, modifié 1 fois.
XLCR1000
Squadriste Confirmé

Message par XLCR1000 »

Bonjour Jim

Bienvenu parmi nous.
J'avais commandé la même en 1982 et finalement j'ai reçu un FM280 avec le bas moteur de 50 (les premières FM280).
Ce sont de super motos et elles sont assez facile à restaurer car il y a plein de pièces en refabrication.
J'ajoute une adresse internet utile pour restaurer ta moto: Bosisiomotori.it
Il y a beaucoup de pièces pour fantic classées en fonction de ton modèle et, en plus, tu peux écrire en français! Mais tu connais peut-être déjà?

Bonne restauration.

Jean Marie (dep. 56)
jean-pierre05
Squadriste Expert

Message par jean-pierre05 »

Bonjour Jim , bienvenue sur le site , j'ai le même Fantic que toi ,un FM380 , je me régalle avec :clin:
Tu trouveras pas mal de pièces moteur sur leminarelliste.fr . Ufo vintage refait tous les plastiques ,et le Fantic Motor Club de France est au top tu peux aussi y faire un tour .
Bonne restauration , ça vaut le coup .
Trail King
Squadriste Gold

Message par Trail King »

Salut Jim et bienvenu dans cette magnifique confrérie ;)
Tu présentes un beau produit et vas trouver sur ce site toute l'aide attendue.
Tu es du 35 ?
Faut qu'ça Ouine !
Jim35
Nouveau Squadriste

Message par Jim35 »

Bonjour à tous,

Je reviens enfin sur le site pour me présenter.
J'ai récupéré il y a déjà 5 ans une Fantic Caballero Regolarita de 74,4cc, en état très moyen (il manquait quelques pièces dont le carbu). Je poste donc quelques photos pour vous faire une idée.

Image

Image

Image

Si j'ai pu trouver un carburateur sans trop de difficultés et la démarrer de manière moins aisée, je suis maintenant à la recherche de pièces : joint de culasse et joint de chemise ainsi que segment, totalement fatigué.
En revanche, le piston et la chemise semblent encore bons et le jeu de bielle et de vilbrequin pas trop prononcés.

Mon objectif est de la remettre en état pour qu'elle soit tournante, soit pour quelques balades ou pour la revendre en fonction du plaisir ressenti.

Je précise que je ne connaissais pas la marque il y a 5 ans, et que si je suis très intéressé par la mécanique, je ne suis qu'un débutant en moto (bien qu'ayant quelques milliers de kilomètres de conduite de maxi-scooter à Paris) .
Mais c'est un rêve de gosse, donc j'y mettrai le temps mais avec l'aide du club, cela devrait avancer.

Merci par avance de votre accueil

Jim
Répondre