APRILIA 250 RC 1980 TH
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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A coté de sa copine! le haut moteur a été refait re démontage à cause d'une cage à aiguille indélicate. Ils sont vu juste chez Revaltec avec 4/100 emes ( cylindre //piston) va falloir roder un peu .
Dernière bizarrerie, le cadre est celui d'une enduro, sans boucle arrière. 4,5 cm de longueur de différence ( en moins sur le BO) par rapport au modèle 81.
Dernière bizarrerie, le cadre est celui d'une enduro, sans boucle arrière. 4,5 cm de longueur de différence ( en moins sur le BO) par rapport au modèle 81.
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C'est beau, bravo !
Comment tu t'es rendu compte du problème avec la cage ? Tu as eu une casse ?
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- THIERRY
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Ca faisait un bruit bizarre ( pas habituel avec piston neuf), comme un claquement. On a préféré ne pas prendre de risque, c'était la bonne option.
Au démontage, la cage était limite désintégration. Pour en trouver une neuve de marque, galère, puis finalement, chez NTN.
Je reviens d'une ballade de 15 bornes ( rodage), elle tourne pas mal, je suis à 2mm d'avance, c'est pas encore ça elle cogne un peu, il va falloir peaufiner et affuter légèrement la carb qui avec les valeurs d'origine ( remplacement DO par KEIHIN) parait d'emblée correcte. Ce qui est marrant c'est qu'avec ce carbu, le moteur HIRO sans clapets devient plus souple et a plus de coffre au milieu.
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Je reviens d'une ballade de 15 bornes ( rodage), elle tourne pas mal, je suis à 2mm d'avance, c'est pas encore ça elle cogne un peu, il va falloir peaufiner et affuter légèrement la carb qui avec les valeurs d'origine ( remplacement DO par KEIHIN) parait d'emblée correcte. Ce qui est marrant c'est qu'avec ce carbu, le moteur HIRO sans clapets devient plus souple et a plus de coffre au milieu.
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Pour gagner en souplesse avec l'aprilia, Thierry, on avait monté une copie du système YEIS de chez Yam.
Les reprises en sortie de virage étaient nettement meilleures.
C'est un système qui se place entre le carbu et le cylindre et qui est chargé de récupérer les gaz frais refoulés par le piston.
http://125dtlc.1.2.pic.centerblog.net/o/3cecccfa.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/Hon ... -050-4.jpg
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Modifié en dernier par jmsflor le 25 mai 2014 15:24, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Merci JEAN MICHEL.J avais vu ça sur la moto de feu P Interirurbow, le système monté par Mr Minne je crois. Sur ta photo on voit le système monté sur un moteur à clapet.
Je trouve que telle qu' elle est actuellement, elle va bien, juste régler l avance et légèrement la carb. Elle est souple et puissante.
Je trouve que telle qu' elle est actuellement, elle va bien, juste régler l avance et légèrement la carb. Elle est souple et puissante.
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Bon bah, puisque les autres me titillent avec leurs restaurations de 250 APRILIA ( il en ressort de tous les cotés, chouette!), voila ce que l'on a fait avec un ami sur cette moto ( :bise:à toi si tu te reconnais).
Je voulais refaire sur cette machine ce qui ne l'avait pas encore été:
- Peinture de cadre epoxy
- Refection boucle arrière ( RC)
- roues ( rayons + peinture moyeu)
Si tout est OK, je la récupère la semaine prochaine!
Aller hop, à poil::
Je voulais refaire sur cette machine ce qui ne l'avait pas encore été:
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Excellente remarque!
Pour abonder dans ton sens, refection de la boucle de cadre avec intégration des 2 pas de vis dans le tube pour fixation du GB arrière.
Je vais enlever ce GB plus adapté aux petites APRILIA pour mettre un beau VINTAGE ART!
Pour abonder dans ton sens, refection de la boucle de cadre avec intégration des 2 pas de vis dans le tube pour fixation du GB arrière.
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houla lala !!
effectivement sa ne chaume pas dans la chaumière (expression Normande ) , sa ne plaisante pas
C'est quoi les pièces en haut un guide câble!
effectivement sa ne chaume pas dans la chaumière (expression Normande ) , sa ne plaisante pas
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Modifié en dernier par Hiroman le 10 mars 2017 19:37, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Salut Fabrice, oui, un guide cable pour le deuxième cadre....
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