BF a écrit :Bonsoir,
Moi pour les réglages du frein arrière ça sera pour bien plus tard, mais je prend note merci.
Vu ta photo à première vu le bout de la patte de la tienne c'est ce que je voulais faire, ne pas l'ajourer comme la patte du frein avant, pour conservé au maximum la porté de l'axe afin d'augmenter la résistance à l'usure du au frottement de l'axe où est pris la tige filetée relié à la pédale.
Moi je conserve la moitié de la patte coté cannelure qui est en bonne état, je vais juste souder le bout que je refais.
Pour le quarter de boîte moi je voulais dire que c'était fermé avec de la patte à joint marron, et je pense que c'est possible que ça soit monté comme ça d'origine, car après prise de côte je me retrouve avec un serrage sur les 2 arbres de boîte de 0.04 avant que les face de carter plaque l'une contre l'autre, un joint papier ferait bien minimum 0.2 à 0.3, donc mes arbres de boîte auraient ce jeux. et je pense pas que c'est normal.
Thierry quand penses tu?
Merci
j'ai perdu aussi de la longueur sur ma tige de frein quand je l'ai refaite je l'ai cintrer plus coté pédale car il y avait d'origine une rondelle soudé et j'ai mis un écrou rondelle encastré d'où j'ai fait un point de soudure a la place ,refait le filetage et limé l'arrondie de serrage qui avait un peu disparu avec le temps
je vais refaire le petit cylindre en alu(passe tige) car je trouve qu'il a trop de jeu a mon gout
Sur les 81 la biellette est a l'extérieur plus facile a régler et pas de frottement sur le BO ils ont du se rentre compte qu'il y avait un problème
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Je vais bientôt pouvoir remonter ma boîte et faire un essai à blanc pour voir si je dois la caler pour l'affiner. J'ai reçu tout mes roulements et mes joints à lèvre, il faut juste que je les récupe.
S'il y a quelqu’un qui a un conseil et les petites astuces pour optimiser le réglage de ma boîte, je suis à l'écoute.
Merci d'avance
Bonsoir,
Moi pour les réglages du frein arrière ça sera pour bien plus tard, mais je prend note merci.
Vu ta photo à première vu le bout de la patte de la tienne c'est ce que je voulais faire, ne pas l'ajourer comme la patte du frein avant, pour conservé au maximum la porté de l'axe afin d'augmenter la résistance à l'usure du au frottement de l'axe où est pris la tige filetée relié à la pédale.
Moi je conserve la moitié de la patte coté cannelure qui est en bonne état, je vais juste souder le bout que je refais.
Pour le quarter de boîte moi je voulais dire que c'était fermé avec de la patte à joint marron, et je pense que c'est possible que ça soit monté comme ça d'origine, car après prise de côte je me retrouve avec un serrage sur les 2 arbres de boîte de 0.04 avant que les face de carter plaque l'une contre l'autre, un joint papier ferait bien minimum 0.2 à 0.3, donc mes arbres de boîte auraient ce jeux. et je pense pas que c'est normal.
Thierry quand penses tu?
Merci
Modifié en dernier par BF le 01 mars 2017 22:27, modifié 1 fois.
pas facile la photo
position normal au repos sans freinage
j'ai voulu mettre une équerre mais je n'avais que deux mains
je l'avais mise sur le plat en bas du BO et j'avais aligné au centre sur l'axe du haut coté BTR de serrage et dans l'angle de équerre j'aperçois l'axe(entier) passant de la tige fileté en dessous pile poil
voila si sa peu aider mes garniture sont neuve donc sa peu légèrement changé en fonction des tiennes et de la marque
Pour le joint du milieu je n'ai pas démonté car il a été refait avant d'acheter je le referais quand j'aurais roulé quelque temps mais je me demande vraiment si j'en ai un ? (monté a sec )
certain peuvent te dire mais en mettant du joint spécial silicone température que j'ai d'ailleurs acheté pour les latéraux devrait le faire avoir les conseils comme thierry par exemple qui as refait totalement la sienne je dirais plutôt les siennes au musé home moto squadra régolarita
j'y étais encore avec ce tambour la semaine dernière en réglant mon contacteur et en réglant ma chaine je me suis aperçu que sa frottais encore sur mon BO :quoi:
en faite je regardais pour l'alignement de ma chaine avec les entretoises et sa ne me plaisais pas plus le frottement de la biellette et j'ai vu quand serrant mon axe de roue il y avait plus de 5 mm d'écrasement entre les bras de Bo
J'ai provisoirement inversé sur le coté biellette l'axe a épaulement de réglage roue et je me suis aperçu que ma biellette ne frottais plus comme avant voir quand j'ai eu la machine
je vais donc réaliser une entretoise supplémentaire que j'ai plus qu'a coupé a la bonne largueur pour remettre mon axe a épaulement comme l'autre
J'ai reçu mon petit feu incliné aujourd'hui avec ma mousse de guidon
mon commodo doit être arrivé , je vais chercher des petit condo pour mon éclairage c'est tout de même conseillé
J'essayerais de prendre une photo ce soir pour te faire voir l'orientation de ma biellette mais il doit en avoir une avec le ressort de rappel que j'ai fait et qui va bien sur le forum .
je ferais un essai quand ma machine sera prête a roulé pour vérifié mon frein AR si ma biellette me fait toujours chier j'en referais une avec un axe de came avec un carré a la place des cannelures car c'est moyen ,l'effort alu cannelé et acier sa fait pas bon ménage surtout dans la gadoue, par contre il faudra régler juste !!
Ben oui!
Même chose pour moi! En 2002 je rachète un Fantic 125RC de 79 et je me prend une tôle à 20km/h dans un chemin! Pour la première fois de ma vie j'ai vu des étoiles!!! pas de casse mais peur; j'ai revendu la moto.
Finalement, quand mon fils à voulu en avoir une, je me suis racheté un Fantic 80RC pour rouler avec lui, le même que celui de mes 17 ans et que je n'avais pas pu garder à l'époque.
Merci, tu sais il y en a qui vont faire plus de 100 sorties et rien avoir et d'autre 2 ou 3 et se faire mal. Moi dans nos courses et sorties dans la montagne plein gaz je me suis jamais fait mal, et un jour en descendent un chemin goudronné vraiment au pas, j'ai glissé et me suis faillé le scaphoïde. Donc ...
flo
J'adore ton histoire...
Mais moi, j'ai dit oui à mon fils et il roule avec un 50cc Fantic RC 2015 dans un bois de famille avec ses potes. L'histoire de la cheville cassée porte à réfléchir... Ai-je bien eu raison?
Bonsoir,
J'aurai besoin de visionner une photo en gros plan du tambour arrière monté su ton Apprilia de 1979 Fabrice, as tu déjà mis une photo sur le site, et ou je peux la voire. Il faut que je refasse le bout de la patte sphérique du frein ou est pris la tige relié à la pédale à pied. J'aimerai que cette patte soit à peu près comme celle d’origine.
Et toi entre les deux carter de boîte tu avais un joint papier ou un joint souple d'origine sur ton Apprilia, car moi j'avais un joint souple de couleur marron...?
J'aimerais savoir aussi, si c'est normal que j'ai seulement accès au première page des autres discutions?
Merci
Modifié en dernier par BF le 28 févr. 2017 21:26, modifié 1 fois.
Bonsoir tout le monde,
Bon cool alors je suis rassuré, je pensais soûler les membres du site et être radié.
Merci à tous pour les interventions que positives!
Maintenant si je veux que cette moto est une autre histoire, il faut que je lui donne une deuxième vie et il y a un peu de boulot, mais bon chaque chose en son temps...
Dernièrement suis intervenu sur le tambour arrière et sa barre de maintien. Refait les 2 cimblots pivot, réaléser les alésages bien déformé à un Ø supérieur pour monter des bagues DU avec une section un peu plus grande que d'origine, trop faible à mes yeux pour conserver une bonne géométrie dans le temps.
flo
Modifié en dernier par BF le 27 févr. 2017 23:21, modifié 1 fois.