avenir de l enduro

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

bonjour a tous
suite a l article dans enduromag que pensez vous de l evolution de l enduro?
pour ma part il est illusoire de perdre les fondamentaux pour passer a la tele
j ai connu cela pour le trial et le bmx et pas plus de ces sports a la tele
tout comme marc je suis anti bibmousse qui ont profondément applanie le pilotage tout en participant a la degradation des chemins
de plus ces produits ne sont pas homologues
j aime bien aussi la remarque de marc germain:s il veut rentrer des ronds il n a qu a créer une categorie vintage
bonne journee
jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 24 févr. 2017 07:20, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Je n'ai pas lu cet article...
Mais, depuis 40 ans que je lis des magazines, il y a régulièrement des articles, l'avenir du Cross, de l'Enduro, du Trial, de la Vitesse...
Je ne ferais pas de politique, ce n'est pas de mon ressort, vu que je ne pratique plus, enfin pour l'instant.
Et on en revient finalement toujours au même tripe, comment se faire entendre de dirigeants dont le but est de promouvoir un sport... et tout ce qui va avec.
Je lisais un post, sur le GV ou ici, je ne sais plus où la personne racontais passer dans un chemin et se faire insulter par un groupe de promeneurs attablés... repassant plus tard, ces mêmes promeneurs avaient laissés leur sac à ordures qui avait été éventré par quelques animaux ;/
Je crois juste que la discipline, pour ne pas finir parquée dans des "camps de concentration" indoor ou des stades, doit se montrer "participative" (quel mot de m... à la mode), mais surtout plus intelligente, pour lutter contre les geôliers des lobbies écolo.
Car finalement, ils ont la vie belle... y a t'il un lobbie moto tout-terrain pour démontrer tout ce que la moto verte peut apporter et fournir en contre-partie "carbone" ?????
Juste se rappeler çà Moto VERTE... de voir sa beauté en s'amusant à la parcourir à maintenir sa beauté pour pouvoir continuer à s'amuser à la parcourir.
Et pfffffffffffffffffffff
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Cela ne va pas aller en s'arrangeant, quand je vois la tête des promeneurs que je croise en VTT je me dis toujours et si j'étais en moto que ce passerait il? ils me bruleraient au buché?

Je ne me souviens plus dans quel sport (je gatouille!) mais je crois que c'était en Belgique (?) où l'organisation faisait un don à une organisation environnementale locale.

ça serait un moyen d'entammer un dialogue constructif (?) si l'organisateur d'un enduro s'engageait à financer ou participeren partie une action locale (environement ou éducative auprès des enfants). A mon sens, derrière nos casques les gens ne voient pas que nous sommes aussi des pères de famille responsables, à nous de leur montrer le contraire.

je n'ai pas encore lu l'article :(
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

j'avais lu un article où ensuite d'un enduro, il y avait une réfection de certains chemin, des arbres plantés avec les écoles du coin...
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

oui je crois qu'on a lu le même article ;) mais je ne me souviens plus d'où en tout cas j'avais trouvé l'initiative interessante.
SWM 56
Squadriste Gold
Messages : 873
Enregistré le : 27 févr. 2015 17:27
Localisation : Bretagne

Message par SWM 56 »

Salut.
Vous devez parlez du trefle lozerien ou les ecoles plantaient des abres avant la course.Le reportage etait passer sur france 3 Lozere je crois.
Strong je pense excatement la meme chose que toi quand je passe en vtt.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Ce genre de discussion et autres il ya bien des années que ça revient....et reviendra ,enfin dans les départements ou l'on pourra encore rouler .
Mais a la base ( comme dirait les djeun's) s'il n'y avait pas des crétins de tout ages qui roulent comme des connards (y'a t-il d'autres mots ?) en se prenant pour des champions qu'ils ne seront jamais il n'y aurait pas tant de détracteurs et de mécontents : expérience vécue j'ai une maison de famille en bordure d'une route qui améne vers une piste dfci . ce que je vois au beaux jours ce rencontre partout ,cross, buggy cross, quad et autres bas du front qui n'y comprennent rien mais aiment faire du bruit et foutre le boxon .
Cela peut vous sembler un peu réducteur comme analyse et pourtant c'est d'actualité et c'est surtout vérifiable dans bien des endroits :(.
force et honneur !
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

D'accord avec toi LPZ,

en effet à nos vingt ans nous étions sans doute plus libres mais aussi (je pense?) plus respectueux (moins c..?).

le problème commence à ce voir aussi avec le developpement des VTT AE (électriques) qui permettent à des personnes pas toujours conscientes de ce quelles font, d'aller n'importe où, même hors piste et de prendre la montagne pour un grand parc d'attraction.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Oui parfaitement Strong tu as trouver l 'expression qui convient le mieux : parc d'attraction !
force et honneur !
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Mais on dira toujours... le VTT électrique, çà ne fait pas de bruit, çà pollue pas, mais je ne suis pas certains qu'on pense qu'une batterie, es-ce que çà se recycle ?????

Aujourd'hui, j'ai juste l'impression que le TT, c'est comme avoir une Harley ou une BMW, çà ne dit jamais merci quand on se pousse pour les laisser passer.

Harley a rejoint BMW dans les élites... je suis allé dans un magasin Harley, il y a quelques jours, quelle déception :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Où est l'esprit qui m'a fait aimé la moto, ce côté si... peut être comme le disait le sergent Roger Murtaugh (Danny Glover / l'arme fatale), que "je suis trop vieux pour ces conneries"...

Alors, sauf à retourner aux racines, l'avenir de l'enduro, ce sera sans doute comme Harley et les motos TT vendus actuellement, plus un esprit, mais juste du bling-bling...
L'envie de parcourir les chemins pour découvrir des endroits somptueux, mais juste se taper la bourre avec la dernière moto la plus chèrement équipée dans les fringues les plus...
L'envie de bouffer du bitume en faisant corps avec sa moto avec un bonheur tel un shoot de lsd, mais juste aller d'un point à un autre parce que c'est à la mode de faire de la moto...

Bon allez, un tranxène et au lit :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par gitane-mais le 24 févr. 2017 20:07, modifié 1 fois.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Ben voila tu as bien résumé le TT actuel et ses pratiquants , d'ailleurs discute avec eux et tu parts en courant : aucune culture motocyclisme ,ni connaissance mécanique ,juste des cons bouffies d'orgueuil ,tu n'as qu'a regarder FB et voir le nombre de tarés en photos avec des bécanes ( récentes bien sur ) qui demande les likes :rolleyes:
force et honneur !
Répondre