Mais avec un grand plaisir mo RiriSuper_riri16 a écrit :Bonjour
Merci Julien pour ce cours de system D , j'avoue ne pas avoir tout tout bien compris, mais je suis sur que tu sauras m'expliquer tout cela à Champagne mouton :clin:
Vrrrooouuummmmmmmm!
Fourche HERCULES GS
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- Julien
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Bonsoir à tous
Un bisontin fétichiste de l'enclume comme moi restaure une 250 GS et m'a demandé comment faire avec une fourche cassée au niveau du serrage de l'axe ( maladie qui a aussi contaminé les Marzo de l'époque)
Après avoir vainement essayé de les ressouder et désespéré de ne pouvoir en trouver des en bon état je me suis mis à chercher une solution
Bien sûr cette solution n'est pas valable pour les adeptes du supercross , mais bien pour les amateurs d'anciennes qui roule pépère comme moi
Bien sûr je ne saurai être tenu pour responsable de tout dommage causés aux biens ou aux personnes à la suite de l'utilisation de cette astuce
Sur les Marzo, dont les 2 alésages d'axe sont identiques je colle la douille femelle qui fait office d'écrou à l'époxy ' Araldite' ou similaire et je remets le morceau inférieur cassé avec les 2 vis pour l'esthétique


Sur les Ceriani comme il y a 2 Diamètres ( petit coté écrou ) et que c'est souvent le gros qui pète
- j'inverse les tubes droite / gauche
- je reperce ( réalèse pour les techniciens ..) le petit diamètre à la valeur du gros
- je colle une douille qui fait office d'entretoise car les fourreaux ne sont pas symétriques
Là la photo ne donne pas envie mais le truc a vécu ..

Je roule en CdF comme ça depuis 2 saisons sans problème ..
M...! j'aurais pas dû dire ça , le bazar va me lâcher à Champagne Mouton

Un bisontin fétichiste de l'enclume comme moi restaure une 250 GS et m'a demandé comment faire avec une fourche cassée au niveau du serrage de l'axe ( maladie qui a aussi contaminé les Marzo de l'époque)
Après avoir vainement essayé de les ressouder et désespéré de ne pouvoir en trouver des en bon état je me suis mis à chercher une solution
Bien sûr cette solution n'est pas valable pour les adeptes du supercross , mais bien pour les amateurs d'anciennes qui roule pépère comme moi
Bien sûr je ne saurai être tenu pour responsable de tout dommage causés aux biens ou aux personnes à la suite de l'utilisation de cette astuce

Sur les Marzo, dont les 2 alésages d'axe sont identiques je colle la douille femelle qui fait office d'écrou à l'époxy ' Araldite' ou similaire et je remets le morceau inférieur cassé avec les 2 vis pour l'esthétique
Sur les Ceriani comme il y a 2 Diamètres ( petit coté écrou ) et que c'est souvent le gros qui pète
- j'inverse les tubes droite / gauche
- je reperce ( réalèse pour les techniciens ..) le petit diamètre à la valeur du gros
- je colle une douille qui fait office d'entretoise car les fourreaux ne sont pas symétriques
Là la photo ne donne pas envie mais le truc a vécu ..
Je roule en CdF comme ça depuis 2 saisons sans problème ..
M...! j'aurais pas dû dire ça , le bazar va me lâcher à Champagne Mouton


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