allumage motoplat la verité

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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Pépé minot
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Message par Pépé minot »

Entre 1.4 et 1.6 mm avant pmh

N'oublie pas l'écartement de l’électrode de bougie voir la réponse 132 à gégé

voili
Modifié en dernier par Pépé minot le 31 déc. 2016 07:08, modifié 1 fois.
BOUILLAUD
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Message par BOUILLAUD »

Merci, je mettrai donc entre 0,4 et 0,5 d'écartement.

Pendant que j'y suis es ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour l'achat d'un ouvrage ou autre pour appréhender la mécanique 2 temps.....
Arrête de te pleindre c'est de ta faute...
BOUILLAUD
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Message par BOUILLAUD »

Bon j'ai un blème de départ le rotor n'est pas celui correspondant au stator..... Rédhibitoire ou pas?
Arrête de te pleindre c'est de ta faute...
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

j'ai mon vendeur d'une nouvelle brèle qui me dit que une fois chaude, plus d'allumage.

Son analyse est dire que le bobinage du stator Motoplat chauffe et que les fils se détendent et coupent...

Je n'y crois pas trop.... vos zavis ? :quoi:
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monno
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Message par monno »

Pourquoi t'a encore acheté une Daube ??? ;)
C'est possible
Sur le can am allumage bosch ça me faisait le même symptome
Il se trouve que c'etait la bobine declancheur
C'aurait pu etre la bobine de charge
A froid 60 ohms a chaud coupure 0 ohms
Tu prends tes valeurs entre masse et + des elements tu chauffe au decapeur thermique
Si l'une des bobines a un defaut ( fil coupé ) tu auras normalement 0 ohms
Les valeurs augmentent a chaud si tu as 400 ohms tu peux monter a 425 ou 450 peut etre plus ça c"est normal

GOOD LUCK je sent que tu vas etre bon sur ce coup la ;/
birdy459
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Message par birdy459 »

Salut doudou ,
c'est presque ça , c'est le phénomène le plus courant sur les Motoplat
va bien a froid et plus a chaud ,
pour le stator :
- le verni des fils est fondu et lorsque l'allumage fonctionne il chauffe les fils se dilatent finissent par se toucher et hop plus d'allumage (cela dure un temps ,puis un jour tout ce colmate et la c'est la panne d'allumage
pour la bobine
- idem avec les fils des bobinages BT-HT lorsque la diode ne fonctionne plus
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

ca pourrait étre la bobine alors... j'en ai d'avance... :cool:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

monno a écrit :Pourquoi t'a encore acheté une Daube ??? ;)
C'est possible
Sur le can am allumage bosch ça me faisait le même symptome
Il se trouve que c'etait la bobine declancheur
C'aurait pu etre la bobine de charge
A froid 60 ohms a chaud coupure 0 ohms
Tu prends tes valeurs entre masse et + des elements tu chauffe au decapeur thermique
Si l'une des bobines a un defaut ( fil coupé ) tu auras normalement 0 ohms
Les valeurs augmentent a chaud si tu as 400 ohms tu peux monter a 425 ou 450 peut etre plus ça c"est normal

GOOD LUCK je sent que tu vas etre bon sur ce coup la ;/
j'ai rien compris.... :rolleyes: :lol:
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monno
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Message par monno »

Dans le Nord a part mettre des coups de botte sur le kick :rolleyes: :D
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

on met aussi eude coud'tronch :lol: :lol: :lol:
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gpm1
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Message par gpm1 »

T'es insomniaque où tu pars au boulot ?
monno
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Message par monno »

Non il rentrait du taf et toi ??? ;)
Enfin c'est c'qui dit
J'sais pas ou elle travaille la Doudou
Modifié en dernier par monno le 16 févr. 2017 12:22, modifié 1 fois.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

gpm1 a écrit :T'es insomniaque où tu pars au boulot ?
j'ai une vie dissolue.... :rolleyes: :cool: :lol:
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l emmenché
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Message par l emmenché »

Moi aussi :/
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Encore une coquine cette dissolue :P :hehe:
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