Reconstitution APRILIA RC N 80 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Mais bon, tout ceci n'empêche pas le chantier d'avancer, la moto est sur ses roues !

Image
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

C'est un allumage Ducati 6 bobines d'AM6, par contre vu que je l'ai acheté d'occase je ne peux pas te dire sur quelle bécane il était installé d'origine.

C'est exactement le même que celui traité dans le sujet "Poser un allumage AM6 sur un P6" par P800: http://www.srcf.fr/forum/t1722-Poser-allumage.html

Pour ma première Aprilia RC80 l'unique souci avait été le calage, là, faut voir... J'ai aussi un MVT Millenium mais il me manque bobine et boitier CDI.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ah...mince!

Quelle marque ton allumage d'AM6? une photo?
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Salut à tous, en ce moment c'est séquence galère: la copie de boitier de filtre en résine se monte mais il n'y a pas les renfoncements pour les amortos... Défonçage en règle des endroits mal faits et re-résinage.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, l'allumage d'AM6 me pose des soucis de montage (le cône n'arrive pas au contact du vilo). J'ai déjà identifié un des éléments du problème: les vis de fixation de la platine modifiée viennent frotter sur la tranche du volant. Ca je peux le régler.
Il semble aussi que le capteur touche l'intérieur du volant...

A votre avis est-ce que je peux raboter un peu de plastique du capteur?
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Oui, merci pour ta confirmation, il peut se former un couple galvanique entre l'acier et le laiton d'où ma question. Je vais donc mettre des écrous acier en remplacement de ceux qui manquent.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4360
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut, on rejoint le sujet sur la visserie inox.
Écrou laiton + vis acier = grippage
Faut une graisse neutre par exemple
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Autre question: à votre avis les écrous laiton c'est obligatoire ou avec de l'acier ça le ferait? J'ai un doute après avoir vu plusieurs réservoirs avec des vis coincées dans le laiton...
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

OK merci, je pensais aussi à du PU à couler mais pas facile pour faire la bonne couleur.
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 823
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

+1
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

Araldite bi composant 2022
bien dégraisser à l'acétone avant

pas encore testée mais c'est ce que je ferais
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Une idée pour réparer ça ?

Image
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Salut à tous, enfin, après presque 2 mois de discussions, réservoir et boitier de filtre reçus !

Image

Le boitier est une copie en fibre (mais ça m'évitera de le faire moi-même) et le réservoir pas de toute première fraîcheur (il y a 2 des fixations noyées dans le plastique à refaire et le bouchon n'est pas terrible, pas de robinet non plus) mais c'est déjà un grand pas en avant.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

THIERRY a écrit :Tu l'as trouvé le réservoir, parfait !
En fait pas encore, celui-ci c'est celui de l'autre, pour voir ce que ça fait avec le boitier d'allumage AM6 (bien plus gros que la bobine d'origine dont chiant à caser), mais je suis en train de finaliser l'achat du bon réservoir et d'un boitier de filtre, dont j'espère que c'est bien celui -ci.

Au final il va me manquer un GB avant (facile à trouver) et les caches latéraux, le vendeur italien sur subito m'a donné le prix de transport puis disparu, plus rien, pas de réponse...
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

ca avance bien :cool:
t'as toutes les pièces pour le remontage ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu l'as trouvé le réservoir, parfait !
Répondre