presentation en tant que nouveau membre
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Modifié en dernier par gitane-mais le 27 janv. 2017 23:38, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
[C:UsersUtilisateurPicturesrocvale malagutiSAM_0557.JPGimg]http://srcf.fr/forum/img_forum/2017/04/ ... M-0561.JPG[/img
salut joseph .
Comme je te l'avais promis , voila des photos des 2 bécanes. La malague marche , la rocvale va marcher , quand ? Pas de délais précis . Suivant les moyens et le courage.
Dit moi ce que t'en pense.
christophe.
salut joseph .
Comme je te l'avais promis , voila des photos des 2 bécanes. La malague marche , la rocvale va marcher , quand ? Pas de délais précis . Suivant les moyens et le courage.
Dit moi ce que t'en pense.
christophe.
-
- Nouveau Squadriste
Salut thierry.
Ouais , réaléser les tés c'est pas la solution , ça enlève de la matière et après au serrage ça casse . Surtout les tés en alu . En plus c'est pour une nouvelle rénovation ( un cadre de malaguti dans lequel j'ai monté un minarelli ) et j'ai juste le té de fourche inférieur , pas de té supérieur , pas de tube ni de fourreaux , rien .
Le seul truc bien c'est que la colonne de direction est conçu pour des roulements coniques.
Sur mon fantic j'avais une fourche de ce style avec ce genre de roulements , ça irait bien.
Peut etre a tu une idée sur ce que je pourrait monter autre qu'une fourche fantic ?
Christophe.
Ouais , réaléser les tés c'est pas la solution , ça enlève de la matière et après au serrage ça casse . Surtout les tés en alu . En plus c'est pour une nouvelle rénovation ( un cadre de malaguti dans lequel j'ai monté un minarelli ) et j'ai juste le té de fourche inférieur , pas de té supérieur , pas de tube ni de fourreaux , rien .
Le seul truc bien c'est que la colonne de direction est conçu pour des roulements coniques.
Sur mon fantic j'avais une fourche de ce style avec ce genre de roulements , ça irait bien.
Peut etre a tu une idée sur ce que je pourrait monter autre qu'une fourche fantic ?
Christophe.
-
- Squadriste Gold
Salut,
je vois dans ta réponse que tu peut aléser les tés de fourche pour en augmenter le diamétre,
de par ton métier je pense que tu dispose de l'outillage
j'avais fait sur une garelli le passage du diam 30 au 32 en utilisant des alésoir réglables impec pas de soucis, je refais la même manip sur des tés de minarelli et au serrage "clac" un té fendu,
les deux alésages n'étaient plus dans le même axe
souvenir..
je vois dans ta réponse que tu peut aléser les tés de fourche pour en augmenter le diamétre,
de par ton métier je pense que tu dispose de l'outillage
j'avais fait sur une garelli le passage du diam 30 au 32 en utilisant des alésoir réglables impec pas de soucis, je refais la même manip sur des tés de minarelli et au serrage "clac" un té fendu,
les deux alésages n'étaient plus dans le même axe
souvenir..
Modifié en dernier par thierry cross6 le 19 janv. 2017 19:39, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
Rebonjour , c'est encore cricri .J'ai vu dans les petites annonces que tu vendait des fourches fantic. Est ce que tu les a toujours ? je me reveille , l'annonce date de février 2016.
Je recherche une fourche complète de tx 160 ou 190 ou quelque chose du meme genre , si les tubes sont un peu plus gros , ce n'est pas grave .
Merci d'avance.
Amitiés.
Christophe
Je recherche une fourche complète de tx 160 ou 190 ou quelque chose du meme genre , si les tubes sont un peu plus gros , ce n'est pas grave .
Merci d'avance.
Amitiés.
Christophe
-
- Nouveau Squadriste
-
- Nouveau Squadriste
-
- Squadriste Gold
- gérard DELON
- Squadriste Gold
aucuns soucis , tu peu m'appeler a l'atelier le matin
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Nouveau Squadriste
Bonjour a toi gerard et merci pour ton accueil .
J'ai été voir ton site , ton 50 ktm est magnifique ( les autres aussi ).
Ca me fait réver comme quand j'avais 14 ans.
Je vois que tu mécanique beaucoup , j'aurais peut étre besoin de conseils ou de pièces , je pourrais te contacter dans ces cas la ?
Bien amicalement.
Christophe.
J'ai été voir ton site , ton 50 ktm est magnifique ( les autres aussi ).
Ca me fait réver comme quand j'avais 14 ans.
Je vois que tu mécanique beaucoup , j'aurais peut étre besoin de conseils ou de pièces , je pourrais te contacter dans ces cas la ?
Bien amicalement.
Christophe.
- gérard DELON
- Squadriste Gold
-
- Nouveau Squadriste
Salut juju rs.
Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir répondu avant , suite à mes problèmes j'avais tout arreté. J'espère que tu ne m'en veut pas , je vient seulement de me remettre à la mécanique ( au bout de presque 3 ans ). Je t'enverrais des photos de la malaguti mais pour la rocvale , elle n'est toujours pas terminée . Je t'en enverrai dès quelle sera finie .
Excuse moi encore , je m'en veut terriblement.
Merci pour ton accueil au sein du club.
Bien amicalement.
Christophe.
Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir répondu avant , suite à mes problèmes j'avais tout arreté. J'espère que tu ne m'en veut pas , je vient seulement de me remettre à la mécanique ( au bout de presque 3 ans ). Je t'enverrais des photos de la malaguti mais pour la rocvale , elle n'est toujours pas terminée . Je t'en enverrai dès quelle sera finie .
Excuse moi encore , je m'en veut terriblement.
Merci pour ton accueil au sein du club.
Bien amicalement.
Christophe.
-
- Nouveau Squadriste
Bonjour serge.
Je suis vraiment confus de te répondre 3 ans après mais comme je l'avais dit dans ma présentation , j'ai de gros ennuis musculaires et j'avais tout laisser tomber depuis pas mal de temps , d'ailleurs la rocvale n'est toujours pas fini de remonter.
Je te remercie de ton accueil sur le site a mon encontre et j'espère que nous pourrons correspondre ensemble. Je suis en train de reprendre mes activités mécanique tout doucement.
Excuse moi encore pour ce retard , tu ne peut pas savoir comme je m'en veut.
Bien amicalement.
Christophe.
Je suis vraiment confus de te répondre 3 ans après mais comme je l'avais dit dans ma présentation , j'ai de gros ennuis musculaires et j'avais tout laisser tomber depuis pas mal de temps , d'ailleurs la rocvale n'est toujours pas fini de remonter.
Je te remercie de ton accueil sur le site a mon encontre et j'espère que nous pourrons correspondre ensemble. Je suis en train de reprendre mes activités mécanique tout doucement.
Excuse moi encore pour ce retard , tu ne peut pas savoir comme je m'en veut.
Bien amicalement.
Christophe.
- Super_riri16
- Squadriste Gold