Portal 250 cross 1982.
Modérateur : THIERRY
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elle était a deux pas de cher moi comme neuve ,il y a du profit sur les ventes motos quand même ,et beaucoup d'import ,les allemands ont certainement les mêmes normes quand France (européennes )
j'étais également intéressé sur une 350 ktm suisse mais pas possible ou trop compliqué pour passé sur l'hexagone.
j'étais également intéressé sur une 350 ktm suisse mais pas possible ou trop compliqué pour passé sur l'hexagone.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Le gars avait aussi une autre Portal à vendre, une 78 ou 79 il me semble.Hiroman a écrit :Ha oui c'est vrai le moteur est un 1l6 HDI
il y en avait une a vendre sur Rouen version enduro avant d'acheter l'aprilia c'est le prix qui ma freiner je me demande si ce n'était pas le canarie que j'entend souvent parler qui avait cette machine [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 3a8-1-.jpg[/img_citation]
(la méthode presse est pas mal comme je l'avais dit précédemment )
Ces motos étaient précédemment, il y a 1 an ou 2, en Allemagne.
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Merci Laurent, c'est parfait avec les photos.LECUYER a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... image.jpeg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... image.jpeg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... image.jpeg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... image.jpeg[/img_citation]
Bonjour voici une façon de riveter une cloche
Si vous utilisez les rivets rotax ça va tout seul
Pour info il y a que les rivets de la Tour Eiffel que l'on portait à rouge
Mais pour des rivets de 5 mm ils sont assez mous pour les écraser soit à la presse ou au marteau
Une fois écrasé la hauteur doit être de 1,8/1,9 MM
Le plus simple c'est de faire un tas circulaire et les vis de les usiner pour qu'elles ne reposent pas sur le tas
Salutations Laurent
Full Gaz
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Ha oui c'est vrai le moteur est un 1l6 HDI
il y en avait une a vendre sur Rouen version enduro avant d'acheter l'aprilia c'est le prix qui ma freiner je me demande si ce n'était pas le canarie que j'entend souvent parler qui avait cette machine
(la méthode presse est pas mal comme je l'avais dit précédemment )
il y en avait une a vendre sur Rouen version enduro avant d'acheter l'aprilia c'est le prix qui ma freiner je me demande si ce n'était pas le canarie que j'entend souvent parler qui avait cette machine
(la méthode presse est pas mal comme je l'avais dit précédemment )
Modifié en dernier par Hiroman le 11 janv. 2017 19:46, modifié 1 fois.
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Bonjour voici une façon de riveter une cloche
Si vous utilisez les rivets rotax ça va tout seul
Pour info il y a que les rivets de la Tour Eiffel que l'on portait à rouge
Mais pour des rivets de 5 mm ils sont assez mous pour les écraser soit à la presse ou au marteau
Une fois écrasé la hauteur doit être de 1,8/1,9 MM
Le plus simple c'est de faire un tas circulaire et les vis de les usiner pour qu'elles ne reposent pas sur le tas
Salutations Laurent
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et avec une presse avec ton outil ou une adaptation et chauffé a deux personnes gentiment sa doit le faire c'est quand même particulier comme mécanique :hein:
a voir les rivets si en alu inox acier en tout cas j'aime cette machine encore une ritale :bise:
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- Swoum_55
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Oui, c'est ce que j'ai fais sur les cloches des 600 Rotax.
Chauffe avec un petit Coxinel et matage avec un jet acier. le jet a une cuvette de centrage et permet de bien contrôler le matriçage.
la frappe doit être assez forte pour riveter en deux ou trois coup.
La cloche est pré-assemblée avec des boulons que l'on remplace un à un.
Avant d'avoir un poste à souder, j'assemblai mes montages avec des rivets.
Chauffe avec un petit Coxinel et matage avec un jet acier. le jet a une cuvette de centrage et permet de bien contrôler le matriçage.
la frappe doit être assez forte pour riveter en deux ou trois coup.
La cloche est pré-assemblée avec des boulons que l'on remplace un à un.
Avant d'avoir un poste à souder, j'assemblai mes montages avec des rivets.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 10 janv. 2017 12:08, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !