Prototype Rotax
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 256
- Enregistré le : 19 sept. 2016 13:16
-
- Squadriste Gold
- Messages : 364
- Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17
Effectivement, ce type de moteur Rotax avec ce montage de carburateur n'est pas récent. Les Rotax qui équipaient les moto-neige Bombardier du début des années 70 avaient ce carburateur latéral. C'est en déclinant ce type de moteur pour l'usage sur des motocyclettes de tout terrain que Rotax a conçu la fonderie avec positionnement du carburateur tel que nous le connaissons sur nos machines, mais le positionnement "d'origine" était bien le positionnement latéral. Les premiers moteurs pour moto tout terrain sont apparus en 72 sur des prototypes Can-am avec des fonderies aluminium. Ci-dessous, un proto Can-am de vitesse de 74 équipé d'un 175cc à fonderie alu avec carbu latéral :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 712
- Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59
Bonjour
Ce moteur est sorti en 1976 en version air et par la suite à reçu 1 cylindre /culasse de rotax 256 (rotax 250 en tandem un moteur de GP)j'ai les plans de fabrication que donnait rotax pour transformer le rotax 124 basique que l'on trouve sur nos motos en moteur de course pour kart par la suite il fournissait le moteur tout fait car la transformation n'est pas à la portée de la plupart d'entre nous pour info j'ai réalisé un moteur soudure carter magnesium pour décaler la position du carburateur joues de vilebrequin usinées le plus dure c'est de fabriquer le couvercle de disque rotatif sans compter les frettes pour combler le volume mort du bas moteur+ quelques autres bricoles
Si ça intéresse quelqu'un je peus mettre les plans j'ai également plein de pieces pour ce moteur
Ce moteur est sorti en 1976 en version air et par la suite à reçu 1 cylindre /culasse de rotax 256 (rotax 250 en tandem un moteur de GP)j'ai les plans de fabrication que donnait rotax pour transformer le rotax 124 basique que l'on trouve sur nos motos en moteur de course pour kart par la suite il fournissait le moteur tout fait car la transformation n'est pas à la portée de la plupart d'entre nous pour info j'ai réalisé un moteur soudure carter magnesium pour décaler la position du carburateur joues de vilebrequin usinées le plus dure c'est de fabriquer le couvercle de disque rotatif sans compter les frettes pour combler le volume mort du bas moteur+ quelques autres bricoles
Si ça intéresse quelqu'un je peus mettre les plans j'ai également plein de pieces pour ce moteur
-
- Squadriste Gold
- Messages : 683
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 683
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 683
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Expert
- Messages : 297
- Enregistré le : 12 juil. 2009 10:29
Bonjour Thierry
Ce doit etre un 250 , le cylindre ressemble beaucoup à celui la en annonce
Didier
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
Ce doit etre un 250 , le cylindre ressemble beaucoup à celui la en annonce
Didier
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
-
- Squadriste Gold
- Messages : 683
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 683
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
-
- Squadriste Gold
- Messages : 683
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
Dans le même genre que le sujet prototype SWM, il pourrait y avoir le Prototype Rotax.
J'ouvre ce sujet car je suis allé chercher une moto chez un gars qui a hérité de la collection de son oncle, environ 90 motos. Il y avait une moto de vitesse, il semblerait que ce soit une Honda mais il y a un moteur rotax pas commun. Le cylindre est frappé 1981, il est liquide. Je pense a un 125 mais il n'y a aucune indication de cylindrée.
J'ouvre ce sujet car je suis allé chercher une moto chez un gars qui a hérité de la collection de son oncle, environ 90 motos. Il y avait une moto de vitesse, il semblerait que ce soit une Honda mais il y a un moteur rotax pas commun. Le cylindre est frappé 1981, il est liquide. Je pense a un 125 mais il n'y a aucune indication de cylindrée.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche