Un Chti en BPS 125 sport.

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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Zébre
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Message par Zébre »

Merci trail king,

dans ma péche aux informations, y 'a t'il des éléments moteur compatibles avec d'autres machines ? genre 125 SACHS..?

je cherche un arbre de kick en bon état..
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Trail King
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Message par Trail King »

Faut qu'ça Ouine !
Zébre
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Message par Zébre »

roulements trouvés :D

toujours à la recherche de référence pour le régulateur.. je voudrais rebrancher phare et feux..

Merci ;-)
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

essayes chez 123roulement
Zébre
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Message par Zébre »

euhhhh j'ai un souci la... :hein:

Les roulements de boite sont tous avec des circlips, désirant les changer, savez vous ou puis-je les trouver ??? :mick

Merci à tous !
Zébre
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Message par Zébre »

le temps me manquant j'ai décider de vendre mon vieux réservoir et d'en commander un neuf.. c'est certainement une solution de faciliter mais avec des jumeaux de 5 mois... j'ai pas vraiment le choix la...

en attendant.. le moteur :

Image

je reste a la recherche du régul pour refaire mon faisceau, un occasion ou meme une photo m'aiderai énormément :-)

Merci
Modifié en dernier par Zébre le 17 sept. 2016 10:57, modifié 1 fois.
FRED75
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Message par FRED75 »

Dans le timing restauration du réservoir, faut pas oublier qu'il y a un temps de séchage d'une bonne dizaine de jours au chaud entre le nettoyage dégraissant et l'application de la résine restom. A mon avis le mieux est 1/ dégraisser. 2/ Bien laisser sécher 3/ Peindre et laisser les solvants s'évaporer 4 / vernis 5 / restom qui aidera a sceller le nouveau puit en métal de la trappe du réservoir
FRED75
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Message par FRED75 »

Pour la peinture, de mémoire j'ai mis du ral 7047. J'hesitais avec le 7040 que je trouvais trop clair et en fait le 7047 est un peu trop foncé à mon goût mais rend pas mal quant même Pour le cadre et BO ça m'a coûte 120 € et les deux jantes grimeca 100 €. Profites en pour faire les ressorts d'amortisseurs en même temps Pour ce qui est de la béquille j'ai l'article en magasin si ça t'intéresse.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Juste rajouter de bien faire attention à ce que le résé soit étanche avant de faire quoique ce soit. Ca évite des désagréments et de se dire qu'il faut tout refaire...

Tous ceux que j'ai eu, étaient fuyards ou suintaient. Il y a un bon kit chez Restom pour çà (que j'utiliserais si il y a une prochaine fois).
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

FRED75 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... o-1-1-.JPG[/img_citation]

comme disait Pierre DAC, c'est pas pour me vanter, mais je suis fier de moi ...
Clap clap clap :cool:
Zébre
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Message par Zébre »

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pour le cadre il me reste à souder une plaque à l'arriére pour y poser la selle, decouper les pattes de carénage, et direction la peinture epoxy !, et trouver une bequille :-( le support n'existe plus.. :o
Zébre
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Message par Zébre »

Wahou ! La vache !! Vous êtes plus formidable les uns des autres sur ce forum ;) !!
1000 merci pour le temps que vous prenez à M aider ! Si il y a des gens dans le coin vous êtes les bienvenue pour une mousse ;-) !!
Je suis pas à mon coup d essai pour la restauration de moto, mais pas trop de rapport avec l enduro ou les italiennes mes RGV / 500 H1 / TESTI VÉLOCE etc.. ;)
Hormis peut être mon CIMATTI KAIMAN !
En tout cas encore merci à tous.
Quelques photos de la suite de la restauration ses jours ci..
En attendant c est changement de couche des bébés !! :hein:
FRED75
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Message par FRED75 »

FRED75
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Message par FRED75 »

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comme disait Pierre DAC, c'est pas pour me vanter, mais je suis fier de moi ...
FRED75
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Message par FRED75 »

j'ai pu prendre ces photos après ton post car il se trouve que je n'ai pas encore scellé l'ensemble dans le réservoir. Pour cela il suffit de charger avec de la résine les bords du cylindre et l'intérieur du réservoir puis laisser secher.

Mais AVANT de le sceller, Profites en pour repeindre ton réservoir si cela était ton intention.

Le mien était truffé de Pets qui avaient éclaté le réservoir et de fines fissures; c'est la qu'il faut employer les grands moyens... ne pas hésiter à attaquer les pets ...ainsi que stopper les micro fissures à........ la meuleuse.
Puis reboucher avec une résine de réparation à prise très rapide pour avance plus vite.

Un paquet de résine.... dès que c'est bien sec, un coup de ponceuse avec un grain 180 ( pour ma part j'ai utilisé une petite ponceuse triangulaire et ça allait plutot bien ) et reprendre ainsi de suite jusqu'à un résultat satisfaisant..... tu vas t'étonner toi même sur le résultat.

Et pour la peinture, encore plus étonnant et satisfaisant..... un coup d'après en bombe partout ou cela est nécessaire, puis..... tu peins à la bombe avec la couleur de ton choix
( vu tous les angles qu'il y a sur ce réservoir, pour éviter les coulures, passes plutôt, de très fines couches de peinture que tu laisse sécher avant les suivantes, autant qu'il en faut pour bien coucrir )

Laisser sécher suffisamment longtemps pour qu'un max de solvants soient évaporés, et puis après voir avec un carrossier pro pour qu'il te passe une couche de vernis polyuréthane
( deux couches te donneront un aspect ultra top !!! )
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profites en pour faire de même avec le reste ... GARDE-BOUE AVANT, SELLE, PARE CHAINE et après ça tu peux m'envoyer une caisse de bière... :clin: produit
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