Reconstitution APRILIA RC N 80 1981
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C'est pour 125/250?
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Je vais regarder si j'ai ça. Tu as une photo de ton rése 79?
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Salut à tous, je remercie chaleureusement Patrick de m'avoir cédé son haut moteur 80cc.
Comme c'est un course 44, reste maintenant à approvisionner un embiellage ad hoc.
Là, j'ai attaqué la réfection de la paire d'AG1 que je destine à l'engin et je vais faire sabler le cadre.
J'en ai profité pour voir comment les pièces se présentaient et je me suis aperçu que le réservoir que je lui destinais est en fait un 79... Dommage, il est très propre, mais d'une ce n'est pas le bon (j'ai dû regarder un peu trop vite) et de deux, il est semble-t-il légèrement trop long et ça ne permet pas de mettre la selle (qui elle est identique entre les 2 modèles).
Si l'un d'entre vous est tenté par un échange (mon 79 -rouge bien sûr- contre un 80/81), il est le bienvenu.
Comme c'est un course 44, reste maintenant à approvisionner un embiellage ad hoc.
Là, j'ai attaqué la réfection de la paire d'AG1 que je destine à l'engin et je vais faire sabler le cadre.
J'en ai profité pour voir comment les pièces se présentaient et je me suis aperçu que le réservoir que je lui destinais est en fait un 79... Dommage, il est très propre, mais d'une ce n'est pas le bon (j'ai dû regarder un peu trop vite) et de deux, il est semble-t-il légèrement trop long et ça ne permet pas de mettre la selle (qui elle est identique entre les 2 modèles).
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La pâte orange c'est du joint silicone haute température pour le faire tenir en place sans que la fixation soit définitive (il suffit de chauffer un peu plus pour l'enlever). C'est ajusté à quelques centièmes mais ça bouge un peu sans rien.
L'idée n'est pas de faire un truc définitif, c'est juste provisoire, le temps d'avoir mieux, je répugne à bousiller un cylindre ou un carter qui pourrait être mieux utilisé.
L'insert n'est pas trop haut il est juste à la cote pour boucher le max de volume, ça rentre juste.
Pépé, je t'envoie un mail, merci pour ta proposition.
L'idée n'est pas de faire un truc définitif, c'est juste provisoire, le temps d'avoir mieux, je répugne à bousiller un cylindre ou un carter qui pourrait être mieux utilisé.
L'insert n'est pas trop haut il est juste à la cote pour boucher le max de volume, ça rentre juste.
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en effet 
c'est quoi la pâte orange ?ton insert est trop haut
quitte à faire ce montage , tu assembles au bloc presse ( loctite 648 entre 0.05 et 0.1 de jeu c'est mieux ) , tu laisses au repos quelques jours et tu coupes la partie de ton montage en travers de la base de ton cylindre
cela te feras au final , 2 demi coquilles qui ne vont pas se sauver
après ... le rendement du truc ...

c'est quoi la pâte orange ?ton insert est trop haut
quitte à faire ce montage , tu assembles au bloc presse ( loctite 648 entre 0.05 et 0.1 de jeu c'est mieux ) , tu laisses au repos quelques jours et tu coupes la partie de ton montage en travers de la base de ton cylindre
cela te feras au final , 2 demi coquilles qui ne vont pas se sauver
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Ca y est, ça fonctionne en faisant comme j'avais prévu.
Je vais pouvoir passer à la suite, montage du haut moteur et de l'allumage, y a du taf car pour l'instant, sur un bas-moteur Fantic en course 42 je n'ai qu'un cylindre 50 de kit Gilardoni avec fût en 47 mm pour 54 sur le bas moteur. Je vais démarrer avec ça et puis mettre un kit en alésage 48 pour revenir à un cylindrée proche de l'origine et au final quand j'aurai 4 sous de plus un vilo en course 44 avec une cale alu sous le cylindre de kit course 42.
Pour l'instant, j'ai imaginé une pièce en alu pour combler le volume du carter et retrouver une pré-compression honnête.
Un tube alu réusiné aux bons diamètres et découpé pour laisser les entrées de transferts les plus libres possibles.
Voici la photo du proto:

Les puristes vont probablement crier, mais on fait au mieux avec ce qu'on a sous la main.
Je vais pouvoir passer à la suite, montage du haut moteur et de l'allumage, y a du taf car pour l'instant, sur un bas-moteur Fantic en course 42 je n'ai qu'un cylindre 50 de kit Gilardoni avec fût en 47 mm pour 54 sur le bas moteur. Je vais démarrer avec ça et puis mettre un kit en alésage 48 pour revenir à un cylindrée proche de l'origine et au final quand j'aurai 4 sous de plus un vilo en course 44 avec une cale alu sous le cylindre de kit course 42.
Pour l'instant, j'ai imaginé une pièce en alu pour combler le volume du carter et retrouver une pré-compression honnête.
Un tube alu réusiné aux bons diamètres et découpé pour laisser les entrées de transferts les plus libres possibles.
Voici la photo du proto:
Les puristes vont probablement crier, mais on fait au mieux avec ce qu'on a sous la main.
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J'avais vu ce sujet en effet, mais là il est question de remplacer le système par celui d'un K6, moi je veux juste qu'il fonctionne.
A la réflexion, je crois que j'ai aussi eu le même tour avec la précédente Aprilia RC80, en fait si tu te contentes de monter le système comme ça, ça ne revient pas bien, il faut je pense tendre le ressort avec le kick lors du montage afin qu'il exerce déjà une force significative de retour.
A la réflexion, je crois que j'ai aussi eu le même tour avec la précédente Aprilia RC80, en fait si tu te contentes de monter le système comme ça, ça ne revient pas bien, il faut je pense tendre le ressort avec le kick lors du montage afin qu'il exerce déjà une force significative de retour.