identification beta 50 mx.

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
patrice
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2011 22:07

Message par patrice »

Bonjour, je viens de voir un cadre de beta 50 mx, mais des details me semblent bizarres. quelqu'un peut-il me dire si ça correspond à un modèle ou si les pièces proviennent de droite et de gauche ?

Bon, la fourche est à axe déporté, mais les roues n'ont pas de moyeux coniques. la jante avant est en acier (la roue arrière est manquante, mais la flasque du tambour etait presente )
les amortisseurs sont des corte cosso, corps en acier , bouteilles lisses. (les amortos corte e cosso sont -ils reconditionnables ? ) longueur entre axes 360 mm

les caches lateraux en plastique semblent d'origines et ont un autocollant "mx 50" le disque à numero est largement derrière le support supérieur de l'amortisseur. Pas de selle ni de reservoir...et encore moins de moteur, bien sûr....

un moteur minarelli peut il s'adapter dans un cadre beta ?

merci d'avance à tous les connaisseurs !

Patrice
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:) Bonsoir Patrice , une photo serais la bienvenue
patrice
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2011 22:07

Message par patrice »

oui, je me doute...mais je n'en ai pas (encore)!
Ce qui m'étonne c'est vraiment les roues bas de gamme sur une bécane qui parrait autrement bien
équipée...
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

Un exemple , les MX6 ont eu une version " light " sans les moyeux magnesium ni résé alu etc ....... c en est peut etre une .
patrice
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2011 22:07

Message par patrice »

...probablement...quelles années, d'apres toi ? 1980-1981 ??
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

avant 1980 je pense
patrice
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2011 22:07

Message par patrice »

http://www.zweitakt-youngtimer.de/resources/D1.JPG

voilà....je ne sais pas si le lien va fonctionner, mais je pense que c'est celle de droite....mais avec amortisseurs corte e cosso.

reste à savoir : les corte e cosso sont ils reconditionnables, et quelle est la longueur d'origine des amortisseurs de beta mx 50 ?
quelqu'un sait-il si un minarelli rentre dedans (un beta d'origine doit être introuvable , et j'ai peu de moyens à y consacrer...)

Merci d'avance !
Modifié en dernier par patrice le 06 nov. 2016 18:32, modifié 1 fois.
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

tu peu voir la restauration j ai fais sur ce type de moto ( cherche dans le forum le sujet : ca y est je l ai ma beta ) un moteur c est rare et une reno c est cher apres a toi de voir mais ca fais une belle moto a la fin .
Répondre