probleme kit 22 compact

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ah, avec le Corsa Corta ça doit envoyer sévère :lol:. A 18500 tours y a intérêt à ce qu'il soit bien monté et équilibré... J'ose même pas imaginer la durée de vie du piston.

Oui, j'avais bien compris pour le radial, mais là, ça peut pas être un truc d'origine. Et puis tant mieux car je préfère les nickasil, ça serre moins facilement.

Moi, je ne cherche pas spécialement la performance, juste un moteur qui est agréable à utiliser et autant que possible fiable, mais chaque fois que j'achète un lot de pièces ou une bécane il me tombe soit un cylindre cross (sur ma première Aprilia RC 80) ou un cylindre de kit.
Là le gars me l'a vendu dans un lot avec un bas moteur en pièces et un carbu de 26. On va bien voir ce qui en sort.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Ton kit est bien évidement chromé dur ou nikasil suivant son époque, et il fonctionne super bien.

Je l'avais monté avec un Dell Orto de 24, c'était au poil :)

J'évoquais simplement et pour info celui qui se trouve en monte d'origine.

Minarelli, il y a eu tellement de montages différents rien qu'en sortie d'usine, alors en y ajoutant tous les kits et préparations... même au bout de 35 ans dedans, j'en apprends encore.

Il y a même un kit 7 transferts... pour les Corsa Corta (course 39mm)

Image

Mais il existe aussi en course 42 chez d'autres artisans.
C'est de la pure folie.
Modifié en dernier par gitane-mais le 30 oct. 2016 16:39, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

OK, merci encore pour tes éclaircissements, franchement c'est un de ces binz avec les différents modèles de Minarelli qu'il est difficile d'y retrouver ses petits.

Sur le site de cyclogoéland ils disent que le piston plat avec 2 segments peut remplacer le piston mono segment.
Par ailleurs, il est dit que le segment du piston mono-segment est chromé, ce qui sauf erreur de ma part est incompatible avec un cylindre nickasil.
D'où mon choix de l'autre piston, avec segments acier.

Mon cylindre est un cylindre Gilardoni très probablement de kit vu les dimensions des passages de gaz (dans les 26-28mm). Et par contre là je suis sûr que c'est un nickasil, je sais faire la différence.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 30 oct. 2016 14:25, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Le montage d'un piston mono-segment avec lumière arrière est donc le montage "normal".

Les pistons adéquates, avec la lumière, se trouvent :

http://www.leminarelliste.fr/références/hm0304/
(pas très confiance dans les pistons "GOL", mais bon)

http://www.cyclocollection.fr/piston-38 ... 2x20798673
(à demander pour la marque du piston)

PS : le P6 radial classique est chemisé fonte sans transfert additionnel avec un piston à deux segments, et admission rectangulaire.
Modifié en dernier par gitane-mais le 30 oct. 2016 13:09, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

C'est un radial (donc avec nickasil).
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Petite question, ta question concerne quel type de cylindre, un Compact System chemisé fonte, ou un Radial ?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

OK,merci les gars pour vos lumières, j'ai plus l'habitude des cylindres de plus grosses machines où ce genre de transfert (type petite saignée arrière) n'est pas très commun.

Par contre là ça va être coton à faire car je remplace un piston bombé à un seul segment par un plat à 2 segments, et bien sûr il y a moins de place pour le trou (déjà qu'il y en avait pas des masses)... Précision requise.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Correct :)

C'est pour çà que le passage sur le piston est oblong.
Modifié en dernier par gitane-mais le 30 oct. 2016 00:13, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui, cependant il faut faire attention à ce que le trou ne puisse pas dépasser dans l'admission sans quoi on en perd le bénéfice car fuite de pré-compression, correct?
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Pas sur
Tu peux faire le trou qui va bien ;/
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, je reviens sur ce sujet avec la question inverse: cylindre avec petit transfert arrière mais piston sans trou, je pense que ça ne le fait pas car du coup le transfert ne peut pas fonctionner, j'ai bon?
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

L'important, pour moi, c'est de transmettre le peu que je sais :)

Pour ton piston, comme je l'écrivais plus haut, il manque souvent le piston aux cylindres NOS (new old stock), l'important, c'est ce beau cylindre qui me rappelle mon premier Testi, acheté à 15 ans !
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Trail King
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Message par Trail King »

Beau cours de technologie Gitane Mais :) je suis devenu une lumière :lol:
Il est clair qu'on m'a refilé un mauvais piston avec mon kit 22 :mad:
Faut qu'ça Ouine !
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

et parfois, çà fait boum :)

Lorsque le piston descend, il pousse les gaz frais vers la chambre de combustion, et en fin de course, lorsque la jupe du piston ferme la lumière d'admission, si la lumière arrière du piston, çà fait pffffffffffffffffff et tu perds en efficacité.

C'est comme si tu gonflais un ballon, et que juste avant la pression voulue, on te tapait dans le dos, tout fous le quand :clin:

C'est pour cela que les admissions ont été dotées de clapets, pour éviter ce retour, somme toute inévitable dès lors que le piston descend. Il y avait d'ailleurs un kit 75cc CS qui était vendu avec une boîte à clapet.

Aussi, pour éviter ce phénomène de retour dans le conduit d'admission, il y a eu différentes solutions, et notamment :

- admission par jupe du piston + clapets (le classique)

- admission directement dans le carter pompe + clapet
(Minarelli AM6)
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- admission mixte carter pompe/clapets + jupe du piston : c'est notamment le système Power Reed cher à Suzuki (125 RM 1981)

- admission par disque rotatif comme sur les moteurs Rotex équipant les saintes SWM, et le top du préparateur de Minarelli P6

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- puis en attendant le renouveau avec l'injection

Bon j'arrête, vais me coucher :P :lol: :lol: :lol:
monno
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Message par monno »

Si le trou a l'arrière arrive dans la lumiere d'admission les gaz du carter prealablement comprimés repartent vers le carbu il n'y a pas de clapets
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