Présentation

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
lolo le catalan
Nouveau Squadriste
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2016 23:34

Message par lolo le catalan »

Bonjour,
Je me lance dans la remise en etat d'un FM TX 250 de 1978.
lolo le catalan
Nouveau Squadriste
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2016 23:34

Message par lolo le catalan »

Bonjour

Fantic Motor 125 cm3 TX 250 1978
de noter que de base je ne suis pas issue du milieu motard
mais je retape cette moto
- 1 / parce que je l'ai eu adolescent (mais pas pour faire du trial)
- 2 / parce que je la trouve vraiment top.

Bref
je l'ai récupéré complément par hasard et de base elle ne marchait plus.
Etat de l'ensemble ... ????

après deux week-end de travail, nettoyage et re-assemblage de quelques pièces (silencieux, carbu, durites ..), le Fantic démarre enfin.
Je suis très loin d'être a la fin du chantier

Ça fonctionne plutôt bien mais un soucis au niveau de la boite à vitesse :

A l'arrêt RAS (tu m'étonnes ?)
En roulant par contre une perte d'huile en point bas du carter. (assez importante)
après dépose du carter ... rien
Une solution pourrait être peut être le joint spit au niveau du sélecteur, mais je ne suis pas sur.
Je ne pense pas que ce soit normal.
quelqu'un a une idée ?

Autre question : comment on voit le niveau d'huile dans le carter en fonctionnement normal de la moto (indicateur visuel ou de niveau)

Très cordialement
Modifié en dernier par lolo le catalan le 14 juin 2016 21:37, modifié 1 fois.
Répondre