Mamie karibou
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 364
- Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17
Je pense que la largeur de la saignée n'est pas assez grande pour permettre un dégagement suffisant aux extrémités de segment susceptible de les faire accrocher. Dans tout les cas, ce piston avec trou est prévu pour un cylindre avec rainure, donc s'ils ont mis le pion à ce niveau, c'est qu'ils doivent être sur du coup...
Modifié en dernier par Flamby, Il magnifico. le 18 juin 2016 23:48, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1799
- Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31
Je ne sais pas quoi te répondre car il y a le pion d'arrêt de segment inférieur qui est aligné avec le trou sur le piston. Regarde mon wiseco un peu plus haut, le pion d'arrêt de segment inférieur est décalé du trou de piston. Je ne sais pas si c'est important car à cet endroit c'est juste une saignée dans le cylindre, pas un transfert.
Qu'en pensez vous les mécanos?
JPN, contacte moi par MP s'il te plait.
merci.
Qu'en pensez vous les mécanos?
JPN, contacte moi par MP s'il te plait.
merci.
Modifié en dernier par kaiman 40 le 18 juin 2016 15:45, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 14
- Enregistré le : 21 sept. 2009 22:03
Hello,Flamby, Il magnifico. a écrit :JP, c'est effectivement à toi que je pensais!JPN a écrit :Bonjour Fabrice, j'ai toujours le piston en 63mm que tu avais eu la gentillesse de faire venir de chez Al Roberts mais de memoire c'est un Wossner.Flamby, Il magnifico. a écrit :Bonjour Daniel, je crois que je sais où en trouver. J'en avais fait venir un de chez Alvin Roberts il y a quelques temps pour quelqu'un qui n'en a finalement pas eu besoin. Je vais me renseigner pour savoir s'il l'a encore et pour connaître la position des pions.
Sinon, je suis d'accord avec les remarques précédentes qui pensent que ce cylindre (et donc probablement les carters...) n'est pas de 1975. Je ne suis pas "féru" en 175cc, mais je pense effectivement que ces transferts et la rainure sont plutôt de 79/80.
Je suis aussi d'accord avec les remarques qui te conseillent de ne pas le monter comme ça!
Je ne l'ai pas sous la main mais je peux le récupérer en fin de semaine et verifier le positionnement des pionts.
JP
Merci de vérifier pour Daniel, si ça pouvait faire la "Rue Michel", comme on dit...
Je ne me souvenais pas que c'était un Wossner, et malgré mes recherches dans mes répertoires de photos, je n'ai pas retrouvé!
J'ai récupéré le piston.
Il est bien en 63mm mais c'est un .....Wiseco (passé 50 balais la memoire ça n'est plus ça ).
Les pions de centrage sont côté admission. L'un est à 180° de la flèche et l"autre décalé de 6/7 mm environ.
Daniel, dis-moi si ca t'intéresse et si tu veux des photos.
JP
Modifié en dernier par JPN le 17 juin 2016 00:37, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 364
- Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17
JP, c'est effectivement à toi que je pensais!JPN a écrit :Bonjour Fabrice, j'ai toujours le piston en 63mm que tu avais eu la gentillesse de faire venir de chez Al Roberts mais de memoire c'est un Wossner.Flamby, Il magnifico. a écrit :Bonjour Daniel, je crois que je sais où en trouver. J'en avais fait venir un de chez Alvin Roberts il y a quelques temps pour quelqu'un qui n'en a finalement pas eu besoin. Je vais me renseigner pour savoir s'il l'a encore et pour connaître la position des pions.kaiman 40 a écrit :Piston Wossner ref 8289 pour 175 rotax.
Maintenant si quelqu'un sait ou trouver un Elko en 62.94 je suis preneur.
Sinon, je suis d'accord avec les remarques précédentes qui pensent que ce cylindre (et donc probablement les carters...) n'est pas de 1975. Je ne suis pas "féru" en 175cc, mais je pense effectivement que ces transferts et la rainure sont plutôt de 79/80.
Je suis aussi d'accord avec les remarques qui te conseillent de ne pas le monter comme ça!
Je ne l'ai pas sous la main mais je peux le récupérer en fin de semaine et verifier le positionnement des pionts.
JP
Merci de vérifier pour Daniel, si ça pouvait faire la "Rue Michel", comme on dit...
Je ne me souvenais pas que c'était un Wossner, et malgré mes recherches dans mes répertoires de photos, je n'ai pas retrouvé!
-
- Squadriste
- Messages : 14
- Enregistré le : 21 sept. 2009 22:03
Bonjour Fabrice, j'ai toujours le piston en 63mm que tu avais eu la gentillesse de faire venir de chez Al Roberts mais de memoire c'est un Wossner.Flamby, Il magnifico. a écrit :Bonjour Daniel, je crois que je sais où en trouver. J'en avais fait venir un de chez Alvin Roberts il y a quelques temps pour quelqu'un qui n'en a finalement pas eu besoin. Je vais me renseigner pour savoir s'il l'a encore et pour connaître la position des pions.kaiman 40 a écrit :Piston Wossner ref 8289 pour 175 rotax.
Maintenant si quelqu'un sait ou trouver un Elko en 62.94 je suis preneur.
Sinon, je suis d'accord avec les remarques précédentes qui pensent que ce cylindre (et donc probablement les carters...) n'est pas de 1975. Je ne suis pas "féru" en 175cc, mais je pense effectivement que ces transferts et la rainure sont plutôt de 79/80.
Je suis aussi d'accord avec les remarques qui te conseillent de ne pas le monter comme ça!
Je ne l'ai pas sous la main mais je peux le récupérer en fin de semaine et verifier le positionnement des pionts.
JP
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1799
- Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31
Je suis d'accord avec toi pour le cylindre qui doit être plus récent. Les carters sont en alu et il y a 74 moulé dedans. Idem pour la culasse. J'attends ta réponse avec impatience pour le piston.Flamby, Il magnifico. a écrit :Bonjour Daniel, je crois que je sais où en trouver. J'en avais fait venir un de chez Alvin Roberts il y a quelques temps pour quelqu'un qui n'en a finalement pas eu besoin. Je vais me renseigner pour savoir s'il l'a encore et pour connaître la position des pions.kaiman 40 a écrit :Piston Wossner ref 8289 pour 175 rotax.
Maintenant si quelqu'un sait ou trouver un Elko en 62.94 je suis preneur.
Sinon, je suis d'accord avec les remarques précédentes qui pensent que ce cylindre (et donc probablement les carters...) n'est pas de 1975. Je ne suis pas "féru" en 175cc, mais je pense effectivement que ces transferts et la rainure sont plutôt de 79/80.
Je suis aussi d'accord avec les remarques qui te conseillent de ne pas le monter comme ça!
Monno, oui ce piston irait bien avec mon cylindre, tu l'as vu sur quel site?
Si non j'ai une chemise neuve identique avec son piston de marque wiseco mais il me faudrait un cylindre usagé ou hors côte pour la mettre dedans. Quelqu'un a t il ça?
merci à tous pour vos réponses.javascript:insert_text(' ', '');
Modifié en dernier par kaiman 40 le 12 juin 2016 08:48, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 364
- Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17
Bonjour Daniel, je crois que je sais où en trouver. J'en avais fait venir un de chez Alvin Roberts il y a quelques temps pour quelqu'un qui n'en a finalement pas eu besoin. Je vais me renseigner pour savoir s'il l'a encore et pour connaître la position des pions.kaiman 40 a écrit :Piston Wossner ref 8289 pour 175 rotax.
Maintenant si quelqu'un sait ou trouver un Elko en 62.94 je suis preneur.
Sinon, je suis d'accord avec les remarques précédentes qui pensent que ce cylindre (et donc probablement les carters...) n'est pas de 1975. Je ne suis pas "féru" en 175cc, mais je pense effectivement que ces transferts et la rainure sont plutôt de 79/80.
Je suis aussi d'accord avec les remarques qui te conseillent de ne pas le monter comme ça!