Restauration gitane testi
Modérateur : THIERRY
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J'avais oublié, tu dois pouvoir trouver du neuf aussi sur le site Dell'Orto
Pour savoir si tu as un kit 19, mesure ton admission sur le cylindre et tu auras la réponse. Après fais attention que ce soit "origine" et pas truandé à la lime...
Pour savoir si tu as un kit 19, mesure ton admission sur le cylindre et tu auras la réponse. Après fais attention que ce soit "origine" et pas truandé à la lime...
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- pour les visses manquantes je pense que c'est du classique, vas chez ton concessionnaire cyclo, il devrait avoir çà, avec les ressorts.
- j'ai peut-être encore quelques pièces de SHB si besoin
- pour ta roue arrière, c'est bien trop large. Si tu veux faire une version route, faudra penser à les changer.
Va falloir chercher sur le Bon Coin, eBay... pour trouver ce genre de choses :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=22_s
Puis tu sais, ici, c'est essentiellement un forum tout-terrain, je pense qu'il y a peu de fan de cyclo-sport possédant un Testi Champion.
Pour avoir plus de réponse, notamment sur ta fourche, je te conseille le forum dédié aux Gitane-Testi :
http://gitanetesti.soforums.com/index.php
- j'ai peut-être encore quelques pièces de SHB si besoin
- pour ta roue arrière, c'est bien trop large. Si tu veux faire une version route, faudra penser à les changer.
Va falloir chercher sur le Bon Coin, eBay... pour trouver ce genre de choses :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=22_s
Puis tu sais, ici, c'est essentiellement un forum tout-terrain, je pense qu'il y a peu de fan de cyclo-sport possédant un Testi Champion.
Pour avoir plus de réponse, notamment sur ta fourche, je te conseille le forum dédié aux Gitane-Testi :
http://gitanetesti.soforums.com/index.php
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Super merci bcp pr la doc
Je ne suis pas un expert du tout alors si il est dur a regler je suis mal barré...
J'essayerais et j'aviserais
Il s'agit donc bien de richesse et ralenti grrrrrrr
Sais tu ou je peux commander ces deux pieces???
Mon pneu arriere est un 3,75 17... Alors verdict..... ?
Je te remercie vraiment pour tous tes conseils
Je ne suis pas un expert du tout alors si il est dur a regler je suis mal barré...

J'essayerais et j'aviserais
Il s'agit donc bien de richesse et ralenti grrrrrrr

Sais tu ou je peux commander ces deux pieces???
Mon pneu arriere est un 3,75 17... Alors verdict..... ?

Je te remercie vraiment pour tous tes conseils
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La testi calait a bas regime... Je regarde le carbu de plus pres et la... Encore une surprise ...
Je joins une photo
Les deux trous que l'on voit sont taraudés...
Ce sont vis de ralenti et de richesse???
Faut il des vis speciales (avc un trou comme les gicleurs par exemple) ou des vis adaptees au filetage feront l'affaire?
Metci d'avance...

C'est beau toutes ces surprises en restauration
Je joins une photo
Les deux trous que l'on voit sont taraudés...
Ce sont vis de ralenti et de richesse???
Faut il des vis speciales (avc un trou comme les gicleurs par exemple) ou des vis adaptees au filetage feront l'affaire?
Metci d'avance...

C'est beau toutes ces surprises en restauration

Modifié en dernier par Micka9999 le 31 mai 2016 17:18, modifié 1 fois.
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Merci 
C est bien ce qu il me semblait pour la roue...
Est il possible de demonter la grosse couronne et de monter un pneu route a la bonne dimension ou la largeur de la jante est trop grosse et ne le permet pas?
Merci pout la bougie
j avais peur que la difference de longueur de filletage ne convienne pas!
J'ai donc deux roues cross c est pour cela que j'ai peur d'avoir egalement une fourche cross... Je ne vois pas de difference visuel entre fourche de trail king et fourche de la champion que tu m'as joint en photo... Voila pourquoi j'espere une reponse de quelqu un pour une mesure de longueur de fourche...
Merci encore et toujours!!!

C est bien ce qu il me semblait pour la roue...
Est il possible de demonter la grosse couronne et de monter un pneu route a la bonne dimension ou la largeur de la jante est trop grosse et ne le permet pas?
Merci pout la bougie

J'ai donc deux roues cross c est pour cela que j'ai peur d'avoir egalement une fourche cross... Je ne vois pas de difference visuel entre fourche de trail king et fourche de la champion que tu m'as joint en photo... Voila pourquoi j'espere une reponse de quelqu un pour une mesure de longueur de fourche...
Merci encore et toujours!!!
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C'est de la roue TT, plusieurs 50 trail de cette époque étaient pourvus de ce système. Je crois que j'ai un jeu de couronnes en bon état quelque part, si ce n'est pas parti à la benne.
Ca permettait de passer route ou TT sans trop d'efforts (sais plus comment çà fonctionne).
Pour la bougie, NGK B8HS, c'est ce qui fonctionne le mieux.
PS : vu sous cet angle ton bras oscillant semble d'origine.
Ca permettait de passer route ou TT sans trop d'efforts (sais plus comment çà fonctionne).
Pour la bougie, NGK B8HS, c'est ce qui fonctionne le mieux.
PS : vu sous cet angle ton bras oscillant semble d'origine.
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Merci encore
Je vais regarder cela de plus pret ce matin
Encore une question:
Ma bougie est une culot court magnetti marelli. Quelle bougie puis je monter en neuf a la place?
Car j'ai comparer avc un culot court ngk et la ngk est un poil plus longue (longueur qui sera vissée dans la culasse) et j'ai peur de tout abimer le piston.
Que montez vous la dessus quand vous changé les bougies?
Merci beaucoup.
Je ferais des photos pendant la restauration
Je vais regarder cela de plus pret ce matin
Encore une question:
Ma bougie est une culot court magnetti marelli. Quelle bougie puis je monter en neuf a la place?
Car j'ai comparer avc un culot court ngk et la ngk est un poil plus longue (longueur qui sera vissée dans la culasse) et j'ai peur de tout abimer le piston.
Que montez vous la dessus quand vous changé les bougies?
Merci beaucoup.
Je ferais des photos pendant la restauration

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