Restauration gitane testi

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Modérateur : THIERRY

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Comme je l'ai noté plus haut, c'est trop large pour monter un pneu cyclo classique comme le 2.75 /17 original.

Mieux vaut trouver une paire de roue plus adéquate.

De plus, ton moteur, même en 19, aura beaucoup moins de mal à tracter la bécane :clin:
Micka9999
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Message par Micka9999 »

Super une fois de plus merci pr ttes ces infos.

Selon toi est il possible de monter un pneu route sur ma jante ou est elle trop large et c est impossible?

Allez apres cela j aurais assez d info pr attaquer la recherche de pieces...
Merci
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

J'avais oublié, tu dois pouvoir trouver du neuf aussi sur le site Dell'Orto

Pour savoir si tu as un kit 19, mesure ton admission sur le cylindre et tu auras la réponse. Après fais attention que ce soit "origine" et pas truandé à la lime...
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

- pour les visses manquantes je pense que c'est du classique, vas chez ton concessionnaire cyclo, il devrait avoir çà, avec les ressorts.

- j'ai peut-être encore quelques pièces de SHB si besoin

- pour ta roue arrière, c'est bien trop large. Si tu veux faire une version route, faudra penser à les changer.

Va falloir chercher sur le Bon Coin, eBay... pour trouver ce genre de choses :

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=22_s

Puis tu sais, ici, c'est essentiellement un forum tout-terrain, je pense qu'il y a peu de fan de cyclo-sport possédant un Testi Champion.

Pour avoir plus de réponse, notamment sur ta fourche, je te conseille le forum dédié aux Gitane-Testi :

http://gitanetesti.soforums.com/index.php
Micka9999
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Message par Micka9999 »

A l'aide svp ;-)

Si quelqu un peu m'aider svp...

Une mesure de longueur de fourche de testi routières ?

Ou trouver les pièces manquantes de mon Carburateur ?

Une mesure de la largeur d une jante arrière de testi routière svp?

Merci d'avance...

Ps si quelqu un à un reservoir à vendre tenez moi informé :-)
Micka9999
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Message par Micka9999 »

Le precedent proprio m'a dit que dessus c est un puston mono segment ...

Est ce un kit 19 a ton avis???
Micka9999
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Message par Micka9999 »

Super merci bcp pr la doc

Je ne suis pas un expert du tout alors si il est dur a regler je suis mal barré... ;-)
J'essayerais et j'aviserais

Il s'agit donc bien de richesse et ralenti grrrrrrr :-(

Sais tu ou je peux commander ces deux pieces???
Mon pneu arriere est un 3,75 17... Alors verdict..... ? ;-)

Je te remercie vraiment pour tous tes conseils
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Si tu n'arrives pas à l'agrandir envois moi un mail en passant par "courriel" sous l'avatar.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Les SHB est un très bon carbu, mais par évident à régler, il est souvent avantageusement remplacé par le très commun PHBG 19 BS

Si çà peut t'aider à y voir plus clair pour le SHB voilà une belle doc de chez Testi

Image

Pour le pneu arrière, quelle dimension as-tu actuellement ?
Micka9999
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Message par Micka9999 »

La testi calait a bas regime... Je regarde le carbu de plus pres et la... Encore une surprise ...

Je joins une photo

Les deux trous que l'on voit sont taraudés...
Ce sont vis de ralenti et de richesse???
Faut il des vis speciales (avc un trou comme les gicleurs par exemple) ou des vis adaptees au filetage feront l'affaire?

Metci d'avance...

Image


C'est beau toutes ces surprises en restauration ;-)
Modifié en dernier par Micka9999 le 31 mai 2016 17:18, modifié 1 fois.
Micka9999
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Message par Micka9999 »

Merci :-)

C est bien ce qu il me semblait pour la roue...
Est il possible de demonter la grosse couronne et de monter un pneu route a la bonne dimension ou la largeur de la jante est trop grosse et ne le permet pas?

Merci pout la bougie ;-) j avais peur que la difference de longueur de filletage ne convienne pas!

J'ai donc deux roues cross c est pour cela que j'ai peur d'avoir egalement une fourche cross... Je ne vois pas de difference visuel entre fourche de trail king et fourche de la champion que tu m'as joint en photo... Voila pourquoi j'espere une reponse de quelqu un pour une mesure de longueur de fourche...

Merci encore et toujours!!!
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

C'est de la roue TT, plusieurs 50 trail de cette époque étaient pourvus de ce système. Je crois que j'ai un jeu de couronnes en bon état quelque part, si ce n'est pas parti à la benne.

Ca permettait de passer route ou TT sans trop d'efforts (sais plus comment çà fonctionne).

Pour la bougie, NGK B8HS, c'est ce qui fonctionne le mieux.

PS : vu sous cet angle ton bras oscillant semble d'origine.
Micka9999
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Message par Micka9999 »

Alors votre avis ;-) jantes cross ou deuxieme couronne fixee a la premiere pour faire cross?

Image
Modifié en dernier par Micka9999 le 31 mai 2016 12:53, modifié 1 fois.
Micka9999
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Message par Micka9999 »

Merci encore

Je vais regarder cela de plus pret ce matin

Encore une question:

Ma bougie est une culot court magnetti marelli. Quelle bougie puis je monter en neuf a la place?

Car j'ai comparer avc un culot court ngk et la ngk est un poil plus longue (longueur qui sera vissée dans la culasse) et j'ai peur de tout abimer le piston.
Que montez vous la dessus quand vous changé les bougies?


Merci beaucoup.

Je ferais des photos pendant la restauration ;-)
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

1°) tout dépend où sa fuit

2°) je n'ai plus de Testi pour te répondre, regardes des photos et compares Champion et Trial King

3°) la double couronne, c'est une roue de TT pas de route

4°) ta roue avant semble plus grosse, souvent les petits TT avaient une roue de 19 à l'avant, pas une 17.
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