presentation Ancillotti 50

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
slhonore91
Nouveau Squadriste

Message par slhonore91 »

Bonjour,

Je m'appelle Stephane j'ai la quarantaine informaticien de metier, et histoire de rentrer dans le vif du sujet je n'ai jamais eu de moto de ma vie ! ni mob, ni solex, et même en passager je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire...
Mais qu'est ce que je fous la me direz vous???? Bonne question, mon inexpérience fait que je vais avoir besoin d'aide, je ne vais pas le cacher, et si vous avez mon inscription c'est tous simplement vous êtes le forum qui m'a été renvoyé a chaque fois par mes recherches google...

Premier élément de réponse, mais ca ne vous dis toujours pas ce que qu'un gars qui ne connait des deux roues que le velo fait parmis vous ??? J'aime la mécanique, c'est devenu avec le temps un passe temps. Je suis collectionneur, j'ai a la maison 5 voitures pour moi et ma femme... De vieille auto (mini de 81, fiesta de 78, capri de 80, et un express de 88 qui me sert de brouette). J'en fais l'entretien moi meme.
Et dernierement en allant voir un pote j'ai vu qu'il avait sorti une vieille moto, son 50cm3 de jeunesse...
Quand il m'a dit qu'il ne voulais pas s'en occuper et que son fils s'en foutait un peu, 10 min apres le tous etait dans l'express...
Ca faisait un bout de temps que je voulais passer par la restauration d'une petite cylindrée de 50 a 125cm3, j'avoue que j'avais plus en tete une vieille japonaise 125 des années 70 pour le coté chrome (et vous avez compris je suis fan de cette epoque), mais l'occasion faisait le laron.
D'ailleurs je ne regrette pas car il n'y a pas que le coté mecanique qui me plais, il y a aussi fouiner les pieces et de coté je crois que je vais etre gaté coté rareté ;-)

Donc me voici propriétaire d'une ancillotti 50cm3 qui a été acheté début des années 80 neuve par mon pote sur nanterre. Il n'a pas sur me dire combien d'année.
Elle est complète mais moteur démonté resté en l'état d'une prépa d'ado non terminée, ca doit faire 30 ans qu'elle est ainsi.
Selon ma recherche c'est une scarab2.

Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Comme toute ancillotti qui va bien il me manque la bavette noir derriere le garde boue, la selle est pas trop abimée.

Vu la météo ces derniers temps je n'ai pas eu le temps de faire meilleur photo, j'en ferais de meilleur lorsque j'attaquerais le projet.

Aujourd'hui le moteur Minarelli G1R est sur l'etabli complètement démonté,un nettoyage s'impose les visses sont collés dans les restes de vieilles huiles solidifiés, mais ca semble en bon etat. En fait il avait commencé un monté un kit piston plus gros, j'ai tous le kit, et le piston et la culasse d'origine, il y a aussi un carbu plus gros lol.

Comme c'est l'epoque qui veut ca, boite auto et pedale bien sur.

Donc en premier lieu va falloir que je me trouve un manuel du moteur car je suis un peu loin de mes connaissances mécanique automobile ... le but etant de remonter le moteur, puis la remonter au mieux pour la faire marcher comme ca, ensuite je redémontrerais l’ensemble pour une restauration en profondeur.

Voila donc je ne pourrais pas forcement vous aider sur des sujets technique, une fois restauré je vais être honnête il y a des chances que je ne la garde pas. L’idée est de la redonner au pote, histoire de le remercier de m'avoir appris les bases de le mécanique m'ayant permis de faire mes autos tous seul... Sauf si c'est une revelation lorsque je vais l'essayer ;-)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Stephane
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Bienvenue, et beau projet, peu de personnes se lancent dans la resto d'un cyclo automatique des années 80.

Généralement, c'est cyclo sont achetés pour être dépouillés de leurs plastiques.

Pour le moteur, je pense que tu peux te reporter vers les docs du Minarelli V1 afin de t'aider pour le fonctionnement de la boîte auto (V1 & G1 sont parfois sur les mêmes docs).

Voilà un lien : http://projectmopedmanual.info/Manuals/ ... manual.pdf
Part list + service manual

J'espère que tu iras jusqu'au bout :)
Trail King
Squadriste Gold

Message par Trail King »

Salut Stéphane,
Bienvenu à toi. La motivation est là, c'est 50% de la réussite. beau projet pour démarrer l'aventure :)
Tu trouveras sur ce site tout ce qu'il te faut, documentation et conseil de passionnés :clin:
Tiens nous au courant de l'avancée ;)
Faut qu'ça Ouine !
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Bonjour et bienvenue :)

Merci pour cette sympathique présentation.

On aidera dans la mesure du possible :clin:

A Bientôt

Riri
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Bienvenue ici !!! :cool:

Avec une telle présentation, tu t'ouvres toutes les portes ! Un max d'ici vont pouvoir t'aider, et ca commence déja ! :cool:

On va suivre ca avec intérét :clin:
Doud Factory Racing
slhonore91
Nouveau Squadriste

Message par slhonore91 »

Bonjour à tous merci pour votre accueil.

Effectivement vous n'avez pas tardez a me prodiguez quelques conseils ;-)
En retour je vous partagerais les avancements de ca remise en état a défaut de pouvoir vous faire profitez d'une culture inexistante dans ce domaine...

Le première étape sera un premier nettoyage grossier des pieces et un inventaire de celle si.
J'en profiterais pour ouvrir un topic dédié dans la bonne catégorie et vous faire un max de photo.

Merci
Stephane
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

bonjour et bravo pour ton remontage d' une moto boudée à tord , elles font font partie de la vie de certains comme moi qui ont du , à 14 ans , passer par du 50 auto ....

si tu as besoin de pieces neuves , j' ai de la piece pour ton moteur minarelli ( carters moteurs , transmission et haut moteur ) :clin:
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

salut et bienvenu :)
la partie cycle à l'aire d’origine.
on attent la suite :cool: :clin:
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

cagiva 33 a écrit :bonjour et bravo pour ton remontage d' une moto boudée à tord , elles font font partie de la vie de certains comme moi qui ont du , à 14 ans , passer par du 50 auto ....

si tu as besoin de pieces neuves , j' ai de la piece pour ton moteur minarelli ( carters moteurs , transmission et haut moteur ) :clin:
Eh oui ! Moi aussi j'en suis passé par la ,mais je le trouvais trés beau le" scarab " bien plus que le fantic (pas du tout réussie ) mais cher si cher :rolleyes:.....
force et honneur !
gitane-mais
Squadriste Gold

cagiva 33 a écrit :bonjour et bravo pour ton remontage d' une moto boudée à tord , elles font font partie de la vie de certains comme moi qui ont du , à 14 ans , passer par du 50 auto ....

J'avais fait un post là-dessus http://www.srcf.fr/forum/t5466-Sauvons- ... auto".html avec çà :

Ancillotti : Scarab II

Image

Image

Image

Image

Image
slhonore91
Nouveau Squadriste

Message par slhonore91 »

Salut,

Alors c'est grace a toit que j'ai pu identifier que c'etait un scarab 2 :-) Alors merci.

Stephane
gitane-mais
Squadriste Gold

Toujours un plaisir :clin:
Répondre