Cagiva 80cc

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Est ce qu'il y a eu des protos Cagiva 80cc? Je n'en ai jamais vu mais comme j'ai acces a des châssis roulants de Cagiva chez Team Cagiva, pourquoi pas. Il a une très belle 85 sans moteur entre autre. Apres la Cagiva-TGM et la Kx80 Roeseler replica je pourrai faire une Cagiva 80cc a moteur japonais de préférence car trouver un mina aux us va être difficile.
Si quelqu'un a un debut de piste, qu'il n'hésite pas.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

A ma connaissance , pas de 80 cc chez Cagiva....
Mais je suis loin de tout savoir !

Ires bonne question en tout cas .

Quelqu un en sait plus ? :clin: :clin:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Ca pourrait faire un beau projet, pizza aux sushis, même si pour rester italien, un moteur TM serait plus approprié, mais pour le trouver... et le payer :/

Fais attention, les Cagiva ont la chaîne à droite... et les moteurs japonnais, à gauche
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

A droite , ....
apres 1984...
pré 1984 , transmission à gauche.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Ben comme il a marqué 1985 pour le châssis... d'où ma mention, après j'suis pas spécialiste Cagiva, donc merci pour ton intervention
Modifié en dernier par gitane-mais le 23 avr. 2016 11:01, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Mais de rien ,
et puis tu as raison ,

A droite des 1985. :clin:
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3280
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

pas de 80 mais un 75 assez performant :clin:

Image



Image


la base moteur est 100/100 cagiva et de nombreux kits ont étés produits a l'époque :clin:

peut etre une GAGIVA 80 100/100 CAGIVA :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Intéressant :)
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

On avance. Bonne remarque pour le passage de chaîne. Team Cagiva a peut être encore la 84 mais difficile de trouver les plastiques. La 83 il en avait 2 mais je viens de faire la Cagiva-Tgm, ca m'excite moins de recommencer avec la meme moto. Je pensais à la 85 car j'en ai eu une il y a quelques années, super moto.
Pour ce qui est du mariage italo-jap, on a Valenti et Tresoldi. Pas des mauvaises références.
J'ai bien un moteur de Tm 80 88 mais il est en France. Il y a une tm80 2001 à vendre ici à $900, ca fait cher et il faut rester cohérent dans les années.
Jamais vu ces Cagiva paris Dakar en 75cc, elles sont jolies.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 23 avr. 2016 17:13, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3738
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

A priori ,
le Super city a existé en 75 cc aussi.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Le pb de prendre un 75, et de le kiter, c'est que çà reste un kit... avec les aléas qui vont avec, de plus, la boîte ne sera pas adaptée.

Récupères ton moteur TM... enfin, c'est mon avis. Valenti ou Tresoldi, faut trouver ;/ mais bon, "à coeur vaillant rien d'impossible" :cool:

Pour inverser la roue arrière, çà ne devrait pas être très compliqué, car c'est une roue à tirant.

Par contre, il faut changer la roue arrière, ou le moyeu, car quand la couronne est à droite, il y a le frein avec. Il faut donc opter pour une roue couronne à gauche, frein à droite (sans doute plus simple que de créer un renvoi de frein ar).

J'attends la suite avec impatience :D
stefano1
Squadriste
Messages : 31
Enregistré le : 23 sept. 2009 16:34

Message par stefano1 »

Le moteur Cagiva 80 existe, ou mieux 75, dans différentes versions, pour les modèles de route et enduro .
On dit que les années 80 de Cagiva avaient travaillé sur un 80 moteur pour les compétitions , mais en Italie oblitéré la catégorie, puis ils ont quitté le projet.
Cependant, le moteur Cagiva 75 avec 6 vitesse est un petit chef-d'œuvre .
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

le moteur 80 cc a exister ,jamais commercialiser ,ce moulin a été transformer pour le mettre dans la moto de Paul Edmonson (husqvarna 125 ) le plus petit 125 de série pas plus grand que un 80 mr6 !!
je pense avoir un article de ce moteur , en fait un moteur fait pour 2 cylindrées ,80, (125 )avec un petit villo et des flasques en alu pour compenser le volume et un haut moteur 80 a valves idem au 125 ,

je pense avoir également l'essai de al brelle de Paul
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

Oui je me rappel de ca , avec un pot usine superbe , ESQUIROL avais la meme je crois , je crois c est dans MOTO VERTE qu il y avais eu l essai .
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8145
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Faites péter les tofs !!!! :) :D
Doud Factory Racing
Répondre