ok,Julien a écrit :Le 250 est un peu coupleux en bas mais il s'écroule au ralenti contrairement à un moteur à clapet ou distributeur rotatif, et il devient violent passé les mi régimesjoseph a écrit :à, ok, ôtant pour moi je pensai que c'était un moteur robuste et assé coupleu, il faut dire que de passé du 50 au 250, le couple n'est pas le mème ;/yves c. a écrit :+1
En effet, il est difficile de trouver un plus mauvais moteur en 125cc (hormis celui des Aspes) que le Sachs 125 7V, bloc lourd et pointu, qui a fait couler l'usine à la fin des années 70.
Ça c'est le 250 , pour le 125 c'est pareil en pire
Y'a rien en bas et un peu en haut, et si tu n'as pas une carburation pile poil tu en chies...
Bon pour les conseils:
Comme je pense que tu n'as pas vieilli de 3 ans depuis octobre , il faut te limiter aux 125.
Il faut aussi que tu saches qu'une enduro n'est pas faite pour acheter le pain ou aller au bahut et a fortiori une ancienne européenne, c'est bruyant, pas toujours fiable ça freine pas et casse gueule sur route mouillée
Si tu te balades en ville avec une ancienne tu vas te faire plein d'amis chez tes riverains et à la maréchaussée,
Si tu veux commencer à rouler en TT, je te conseillerais de prendre une enduro moderne : à partir de 95/2000 ce sera fiable et moins bruyant
Si tu veux commencer le TT en ancienne pour ne pas te dégoûter prends un moteur à clapet ou un rotax , mais moi au risque de prendre des pierres sur le museau je te recommande une DT MX ou une TS stock , tu t'aguerris avec ça et en parallèle tu en restaures une autre
Par chance il n'y a pas d jap enduro en 125 car les IT ou PE c'est la garantie du minimum d'emmerdes ( c'est d'ailleurs à leur arrivée que les euros ont coulé..)
Alors en 125 , y'a bien le rotax mais c'est hors de prix et en clapets y'a husqvarna mais un poil plus pointu , ktm RV un bon moteur dés que tu as viré le bing mais un embrayage ..capricieux et chez les ritales tu as le hiro mais je crois que c'est pas facile pour les pièces et le cagiva RX ou wrx le berlingue est fabuleux ( comme un dtmx en bas et un vrai cross en haut ) et tu retrouves tout sauf la boite ( dont le baladeur de 3* est fragile)
Voilà si tu veux d'autres tuyaux on peut causer de vive voix
merci pour tous ces renseignements,
si je récupére une enduro, c'est bien entendu reservé exclusivement aux tous terrain, si non, en trail, j'ai pensé à une xls ou xr honda.