Avant / après , ou comment faire gagner une année à une enclume ?

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Modérateur : THIERRY

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joseph
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Message par joseph »

Julien a écrit :
joseph a écrit :
yves c. a écrit :+1

En effet, il est difficile de trouver un plus mauvais moteur en 125cc (hormis celui des Aspes) que le Sachs 125 7V, bloc lourd et pointu, qui a fait couler l'usine à la fin des années 70.
à, ok, ôtant pour moi je pensai que c'était un moteur robuste et assé coupleu, il faut dire que de passé du 50 au 250, le couple n'est pas le mème ;/
Le 250 est un peu coupleux en bas mais il s'écroule au ralenti contrairement à un moteur à clapet ou distributeur rotatif, et il devient violent passé les mi régimes
Ça c'est le 250 , pour le 125 c'est pareil en pire :lol:
Y'a rien en bas et un peu en haut, et si tu n'as pas une carburation pile poil tu en chies...
Bon pour les conseils:
Comme je pense que tu n'as pas vieilli de 3 ans depuis octobre , il faut te limiter aux 125.
Il faut aussi que tu saches qu'une enduro n'est pas faite pour acheter le pain ou aller au bahut et a fortiori une ancienne européenne, c'est bruyant, pas toujours fiable ça freine pas et casse gueule sur route mouillée
Si tu te balades en ville avec une ancienne tu vas te faire plein d'amis chez tes riverains et à la maréchaussée,
Si tu veux commencer à rouler en TT, je te conseillerais de prendre une enduro moderne : à partir de 95/2000 ce sera fiable et moins bruyant
Si tu veux commencer le TT en ancienne pour ne pas te dégoûter prends un moteur à clapet ou un rotax , mais moi au risque de prendre des pierres sur le museau je te recommande une DT MX ou une TS stock , tu t'aguerris avec ça et en parallèle tu en restaures une autre
Par chance il n'y a pas d jap enduro en 125 car les IT ou PE c'est la garantie du minimum d'emmerdes ( c'est d'ailleurs à leur arrivée que les euros ont coulé..)
Alors en 125 , y'a bien le rotax mais c'est hors de prix et en clapets y'a husqvarna mais un poil plus pointu , ktm RV un bon moteur dés que tu as viré le bing mais un embrayage ..capricieux et chez les ritales tu as le hiro mais je crois que c'est pas facile pour les pièces et le cagiva RX ou wrx le berlingue est fabuleux ( comme un dtmx en bas et un vrai cross en haut ) et tu retrouves tout sauf la boite ( dont le baladeur de 3* est fragile)
Voilà si tu veux d'autres tuyaux on peut causer de vive voix
ok,
merci pour tous ces renseignements,
si je récupére une enduro, c'est bien entendu reservé exclusivement aux tous terrain, si non, en trail, j'ai pensé à une xls ou xr honda.
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Julien
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Message par Julien »

gérard DELON a écrit :
Julien a écrit :Bon j'en étais au cadre

Au fait je vous ai pas dit , le dernier utilisateur était un pilote d'usine, il a "allégé" la moto à grands coups de perceuse

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... apture.PNG[/img_citation]

J'ai fait de mon mieux mais je n'ai pas pu tout rattraper ..

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... pture1.PNG[/img_citation]

Alors après y'a les roues

Démontage , zingage , sablage , vernis , polissage ... La routine quoi ...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08161L.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08165L.JPG[/img_citation]

Et se posait la question de la déco

Avant elle était 79 style rouge et argent , mais j'avais pas les tokollants chromés , et pis je ne l'aime pas de trop ça fait fin de règne , tout le monde savait déjà que c'était des enclumes pointues ..

Alors j'ai fait dans le bleu ..
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08166L.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08168L.JPG[/img_citation]

et le blanc ...

Hop un Falk stratifié !!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08167L.JPG[/img_citation]

et voilà le travail !!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08220L.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08226L.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08227L.JPG[/img_citation]

Tu comprends, Doudou, pourquoi je snobe mon garage tant qu'elle n'est pas sur ses roues ??

Et du coup elle est un an plus vieille !!!
elle est vraiment superbe :clin: :clin: :clin:
Merci Gérard, et je t'annonce que dès que j'ai un modèle de fond de selle à recopier , j'attaque la Gori rc 125 /77
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Julien
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Message par Julien »

Et pis, au fait, merci à tous pour vos compliments !! :bise: :bise: :bise:
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Message par Julien »

Super_riri16 a écrit :
gpm1 a écrit :
Julien a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08163L.JPG[/img_citation]
Ça s'est pour nous faire croire qu'il ne boit que de la limonade !!
De la limonade ? tu crois ? , j'ai cru un moment que c'était de la vodka :D j'avais pas osé relever :lol: :lol:

A+

Riri ;)
Oui Mossieu , et pas n'importe laquelle , de la Mortuacienne , s'il vous plait!!
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Julien
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Message par Julien »

yves c. a écrit :
gpm1 a écrit :
Julien a écrit :et le blanc ...

Hop un Falk stratifié !!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08167L.JPG[/img_citation]
Tu sais qu'il y a une association Amicale :clin: qui fait reproduire ce modèle en plastique :hehe:

Tu peux le voir ici.
Existe aussi en jaune ;/

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... F3046b.jpg[/img_citation]
Et pour le GB AV "Falk", Renner vends des répliques en plastique souple.
J'ai les stratifs à 2 bornes de chez moi , et j'ai un Falk original sur ma moto de course
Moi je trouve que le UFO va pas trop mal devant
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Julien
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Message par Julien »

joseph a écrit :
yves c. a écrit :+1

En effet, il est difficile de trouver un plus mauvais moteur en 125cc (hormis celui des Aspes) que le Sachs 125 7V, bloc lourd et pointu, qui a fait couler l'usine à la fin des années 70.
à, ok, ôtant pour moi je pensai que c'était un moteur robuste et assé coupleu, il faut dire que de passé du 50 au 250, le couple n'est pas le mème ;/
Le 250 est un peu coupleux en bas mais il s'écroule au ralenti contrairement à un moteur à clapet ou distributeur rotatif, et il devient violent passé les mi régimes
Ça c'est le 250 , pour le 125 c'est pareil en pire :lol:
Y'a rien en bas et un peu en haut, et si tu n'as pas une carburation pile poil tu en chies...
Bon pour les conseils:
Comme je pense que tu n'as pas vieilli de 3 ans depuis octobre , il faut te limiter aux 125.
Il faut aussi que tu saches qu'une enduro n'est pas faite pour acheter le pain ou aller au bahut et a fortiori une ancienne européenne, c'est bruyant, pas toujours fiable ça freine pas et casse gueule sur route mouillée
Si tu te balades en ville avec une ancienne tu vas te faire plein d'amis chez tes riverains et à la maréchaussée,
Si tu veux commencer à rouler en TT, je te conseillerais de prendre une enduro moderne : à partir de 95/2000 ce sera fiable et moins bruyant
Si tu veux commencer le TT en ancienne pour ne pas te dégoûter prends un moteur à clapet ou un rotax , mais moi au risque de prendre des pierres sur le museau je te recommande une DT MX ou une TS stock , tu t'aguerris avec ça et en parallèle tu en restaures une autre
Par chance il n'y a pas d jap enduro en 125 car les IT ou PE c'est la garantie du minimum d'emmerdes ( c'est d'ailleurs à leur arrivée que les euros ont coulé..)
Alors en 125 , y'a bien le rotax mais c'est hors de prix et en clapets y'a husqvarna mais un poil plus pointu , ktm RV un bon moteur dés que tu as viré le bing mais un embrayage ..capricieux et chez les ritales tu as le hiro mais je crois que c'est pas facile pour les pièces et le cagiva RX ou wrx le berlingue est fabuleux ( comme un dtmx en bas et un vrai cross en haut ) et tu retrouves tout sauf la boite ( dont le baladeur de 3* est fragile)
Voilà si tu veux d'autres tuyaux on peut causer de vive voix
Modifié en dernier par Julien le 09 mars 2016 22:05, modifié 1 fois.
yves c.
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Message par yves c. »

Très robuste, oui, mais pas très coupleux!
joseph
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Message par joseph »

yves c. a écrit :+1

En effet, il est difficile de trouver un plus mauvais moteur en 125cc (hormis celui des Aspes) que le Sachs 125 7V, bloc lourd et pointu, qui a fait couler l'usine à la fin des années 70.
à, ok, ôtant pour moi je pensai que c'était un moteur robuste et assé coupleu, il faut dire que de passé du 50 au 250, le couple n'est pas le mème ;/
gpm1
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Message par gpm1 »

yves c. a écrit :
gpm1 a écrit :
Julien a écrit :et le blanc ...

Hop un Falk stratifié !!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08167L.JPG[/img_citation]
Tu sais qu'il y a une association Amicale :clin: qui fait reproduire ce modèle en plastique :hehe:

Tu peux le voir ici.
Existe aussi en jaune ;/

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... F3046b.jpg[/img_citation]
Et pour le GB AV "Falk", Renner vends des répliques en plastique souple.
Il est en haut sur la photo :clin:

Dans l'odre :

- Falk avant "étroit"
- Falk arrière cross
- Falk arrière enduro
yves c.
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Message par yves c. »

+1

En effet, il est difficile de trouver un plus mauvais moteur en 125cc (hormis celui des Aspes) que le Sachs 125 7V, bloc lourd et pointu, qui a fait couler l'usine à la fin des années 70.
Modifié en dernier par yves c. le 09 mars 2016 13:16, modifié 1 fois.
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Message par JMO »

joseph a écrit :en trail avec une conduite"cool" ce qui m'as surtout plus, c'est le couple du moteur
:hein: :hein: :hein:
yves c.
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Message par yves c. »

gpm1 a écrit :
Julien a écrit :et le blanc ...

Hop un Falk stratifié !!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08167L.JPG[/img_citation]
Tu sais qu'il y a une association Amicale :clin: qui fait reproduire ce modèle en plastique :hehe:

Tu peux le voir ici.
Existe aussi en jaune ;/

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... F3046b.jpg[/img_citation]
Et pour le GB AV "Falk", Renner vends des répliques en plastique souple.
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Message par gérard DELON »

Julien a écrit :Bon j'en étais au cadre

Au fait je vous ai pas dit , le dernier utilisateur était un pilote d'usine, il a "allégé" la moto à grands coups de perceuse

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... apture.PNG[/img_citation]

J'ai fait de mon mieux mais je n'ai pas pu tout rattraper ..

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... pture1.PNG[/img_citation]

Alors après y'a les roues

Démontage , zingage , sablage , vernis , polissage ... La routine quoi ...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08161L.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08165L.JPG[/img_citation]

Et se posait la question de la déco

Avant elle était 79 style rouge et argent , mais j'avais pas les tokollants chromés , et pis je ne l'aime pas de trop ça fait fin de règne , tout le monde savait déjà que c'était des enclumes pointues ..

Alors j'ai fait dans le bleu ..
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08166L.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08168L.JPG[/img_citation]

et le blanc ...

Hop un Falk stratifié !!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08167L.JPG[/img_citation]

et voilà le travail !!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08220L.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08226L.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08227L.JPG[/img_citation]

Tu comprends, Doudou, pourquoi je snobe mon garage tant qu'elle n'est pas sur ses roues ??

Et du coup elle est un an plus vieille !!!
elle est vraiment superbe :clin: :clin: :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Message par Super_riri16 »

gpm1 a écrit :
Julien a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08163L.JPG[/img_citation]
Ça s'est pour nous faire croire qu'il ne boit que de la limonade !!
De la limonade ? tu crois ? , j'ai cru un moment que c'était de la vodka :D j'avais pas osé relever :lol: :lol:

A+

Riri ;)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 09 mars 2016 10:38, modifié 1 fois.
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Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Julien a écrit :et le blanc ...

Hop un Falk stratifié !!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 08167L.JPG[/img_citation]
Tu sais qu'il y a une association Amicale :clin: qui fait reproduire ce modèle en plastique :hehe:

Tu peux le voir ici.
Existe aussi en jaune ;/

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