les kits GILARDONI en course 44 mm sont donnés respectivement à 17,19,et 21 cv selon les versions, pour connaitre votre version comparer avec d'autres cylindre GILARDONI si vous en avez la lumiére d'échappement plus elle est grande plus il est puissant (voir aussi les diagrammes)
bien sur tous les kits que vous avez et montez sur vos machines sont brut de fonderie, il est indispensable pour avoir le rendement annoncé de faire des trés petites modifications afin de fluidifier toute cette petite usine à gaz ! (alignement des transferts, agrandissement des lumieres piston cylindre pour les faire coincider) attention j'ai pas dis de tout agrandir !simplement faire de l'ajustage cylindre/carters moteur, cylindre/piston, cylindre/pipe admission etc....
Alors tu vas le garder celui là maintenant! en peaufinant quelques réglages. Après, à notre age pour gagner en performance il faut faire des régimes. En tout cas, il tire pas mal par raport à ta transmission
Eh be, ça m'en rappelle des souvenirs cette RCN! je ne suis pas technicien, mais sur ta vidéo, elle a l'air d'avoir un bon couple ( pas hésitante dans la montée en régime en charge) et elle prend plutôt bien ses tours!
Qu'en penses tu toi, par rapport au GILARDO d'origine?
mes souvenires du Gilardoni remonte à plus de 20 ans et 30/40 kilos de moins.
difficile de faire une comparaison.
Elle a un bon couple même avec mon fiston ( environ 150 kilos à trainer).
Eh be, ça m'en rappelle des souvenirs cette RCN! je ne suis pas technicien, mais sur ta vidéo, elle a l'air d'avoir un bon couple ( pas hésitante dans la montée en régime en charge) et elle prend plutôt bien ses tours!
Qu'en penses tu toi, par rapport au GILARDO d'origine?
THIERRY a écrit :Très douce cette musique!! Il a l'air de bien mieux respirer qu'avec le GILARDONI d'origine ( petits trous), ça donne quoi en dynamique?
Le polini 6007 est un veau !
Il avale pas le 28, j'ai essayé gicleurs, AA, pot KTM ainsi que le pot Aprilia etc etc etc....
Il reste un veau !!!
J'ai donc passé l'admission à 175° à la place des 160° travail sur les transferts et un peu sur l'echappement.
Sedor8275 a écrit :Le mystère Polini s'épaissit... Mon 6007 devrait être un course 42.
La mesure bas de la lumière d'échappement - plan de joint de culasse donne à peine plus de 42.
Je sais pas ce que buvait le gars qui frappait les références sous les cylindres, mais ça devait être bon !http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSCF8324-1.JPG
Bonjour,
Normalement le 6007 c'est pas une course 44 ?
J'ai mesuré mon Polini 6005 en reserve et la mesure donne 42,60 ????
Avec un pied à coulisse electronique.
Me reste plus qu'à mesurer le polini sur ma machine et voir si c'est un 6005 ou 6007.
Une chose est sur impossible de lui coller un piston de P6 Vertex ou Asso.
Le mystère Polini s'épaissit... Mon 6007 devrait être un course 44.
La mesure bas de la lumière d'échappement - plan de joint de culasse donne à peine plus de 42.
Je sais pas ce que buvait le gars qui frappait les références sous les cylindres, mais ça devait être bon !
Modifié en dernier par Sedor8275 le 31 janv. 2009 11:02, modifié 1 fois.